Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
marcv

Attention problème msn

Messages recommandés

J'avais voulu voir mes messages sur hotmail, il y a des messages venant de mes contacts et comme le sujet est en anglais je me suis méfié. Les expéditeurs de ces messages étaient notamment Philippe ou Xavier huh.gif .

Outre une série invraisemblable de tentatives d'ouvrir des popups, il y avait des propositions de télécharger des programmes. Même en faisant cancel ou en répondant no, les programmes voulaient s'installer. J'ai sauvagement coupé mon pc et je n'irai plus, pour le moment, sur msn que ce soit pour les mails ou la messagerie instantanée.

Et mon antivirus a tiré une sonnette d'alarme; il y avait tentative d'infecter mon pc par un virus (Bropia ). Voir http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article_400___.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MSN ou YAHOO ont pourtant des antivrus incorporés analysant les pièces jointes.

Et pour éviter la plupart des pop up, google toolbar est une solution acceptable.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

Le ver cherche à tromper la vigilance de l'internaute en piochant dans les listes de contacts privées pour transmettre des images a priori anodines. Les éditeurs de solution antivirus évaluent le risque de propagation des deux vers au niveau "moyen" et la dangerosité à "haute" pour le ver Bropia.F et "moyenne" pour Bobax.H.

La nouvelle variante de Bropia se transmet par le système de messagerie instantanée MSN Messenger de Microsoft et contamine uniquement les environnements Windows des versions 95, 98, ME, NT, 2000 et XP. Il se présente sous la forme d'un fichier image de 184 Ko

Il surveille l'état des utilisateurs MSN avant de s'envoyer à nouveau

Donc Marc, il y a beaucoup de chance qu'au moins un de tes contact soit infecté par le virus blink.gif

source : http://solutions.journaldunet.com/0502/050...pia_bobax.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce virus baptisé Win32.Bropia.A (alias IM-Worm.Win32.VB.a) se propage sur MSN Messenger. Il peut apparaître sur votre disque dur sous les noms tels que: "sexy_bedroom.pif", "drunk_lol.pif", "naked_party.pif", "webcam_(nombre aléatoire).pif", "love_me.pif". Il se propage via MSN Messenger, par les fichiers envoyés par vos contacts.

Le virus Bropia peut désactiver le clic droit, être utilisé comme un cheval de troie, et mémoriser les touches appuyés sur votre ordinateur (une sorte de keylogger). De plus, il installe une variante du ver Spybot.

Heureusement, un petit programme de mess.be ( http://www.mess-france.com/dwl.php?id=56 ) permet d'essayer de le chasser (il n'est pas fiable à 100%, mais comme il est gratuit, à vous d'essayer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit logiciel que tu propose claude à l'air de fonctionner correctement il se présente ainsi :

user posted image

il faut cliquer sur "find" pour demarrer "l'anti virus", et moi je n'ai pas le virus tongue.gif (en tous cas pas Bropia-A)

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un logiciel gratuit pour éliminer le ver Bropria-A mais aussi Bropia-J (Bropia-J = Bropia-F et Bropia-G)

Voici a quoi ressemble le logiciel :

user posted image

Telechargez le en cliquant sur le lien ci dessous :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxBropia.exe

ALIAS DU VER :

W32.Bropia.E (Computer Associates)

IM-Worm.Win32.Exir.a (Kaspersky)

W32/Bropia.worm.g (McAfee)

W32/Bropia-D (Sophos)

W32.Bropia.J (Symantec]

WORM_BROPIA.F (Trend Micro)

Win32.Rbot.BOM

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le tester demain, mais normalement mon antivirus l'avait bloqué car j'ai eu un message m'informant qu'il empêchait la lecture de la page de courrier msn.

En tout cas merci Andenne et Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant des vers et de virus devinez ce que je viens d'avoir... un virus évidement. Je me demande qu'est ce qu'il y a d'intelligent à creer des virus.

C'est parti pour faire tourner l'antivirus pendant 45 minutes au moins... sad.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×