Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Fred C.

La géographie et Sabrina Jacobs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà un sujet qui me titille depuis mongtemps....et qui commence à m'énerver!

Serait-il possible à Sabrina Jacobs de revoir sa géographie belge! En effet dans ses bulletins météo, sabrina fait un méchant amalgame entre Province de Liège et Hautes-Fagnes; elle prend comme ville de référence pour la température minimale en Belgique (donc en hautes fagnes) n'importe quelle ville de la province de Liège!!!

Ce qui donne par exemple, "3°C à ANS, 4°C à ST HUBERT, 7°C à BXL"...et j'en passe...c'est faux et archi faux, si il est vrai que les Hautes-Fagnes sont en Province de Liège au même titre que Ans, Alleur, Soumagne, Herstal...il ne faut pas croire que Ans, Alleur,...se trouvent dans les hautes fagnes!!

Je trouve étrange que personne ne lui fasse la remarque(à commencer par Luc Trullemans)!!

Suis-je le seul à me formaliser de celà??

Merci et bien à vous,

Fred ranting.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifuser posted image

Moi je me contente des prévisions sur Météo Belgique mais c'est vrai que quelques membres du forum ne sont pas satisfait des prévisions "rtlistes" (et je ne cite pas de noms...)

tongue.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à me formaliser de celà??

Merci et bien à vous,

Fred  ranting.gif

welcome2.gif sur les forums MeteoBelgique Fred!

Pourrais-tu te rendre sur ce mémo pour complèter quelques petites choses dont ta localisation. Cela rend le forum plus facile à lire!

Pour ma part, le sourire de Sabrina Jacobs efface les petites bétises qu'elle dit parfois. Quand je vois le "générique" de la météo, je n'attends qu'une chose, c'est de la voir apparaitre souriante et bonne présentatrice (c'est la seule qui n'utilise pas de prompteur).

J'l'aime bien!

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole quand je regarde les prévisions météo surtout en hiver, ce sont leurs airs de paniqués et tristes quand les températures descendent en dessous de 5°C. : Car oulàlàlà, que ce n'est pas normal d'avoir du "froid" en hiver : Pour eux, vive les "hivers" doux, pluvieux et ennuyants à souhait. Sabrina Jacobs s'y connait déjà beaucoup mieux qu'une Française qui jadis présentait la météo ( elle était dans une emission de sois-disant humour qui ne faisait rire qu'eux ) ... Le ridicule est d'avoir mis une Nathalie Winden qui n'y connait que dalle en météo mais elle la présente quand même ( A RTL, ils se sont dit " vu que l'on n'arrive pas à la caser, foutons la à la météo " ). Si je veux regarder une météo TV : Je regarde souvent Eén ( Anciennement TV1 ) : Ils sont les plus complets en Belgique Avec Frank De Boosere et Sabine Hagedooren. Quel pied parfois de pouvoir manier quasi parfaitement la langue de Vondel wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil! Moi en tout cas, ça me fait bondir, à la limite, Herstal, Visé, etc sont les régions parmi les plus douces de Wallonie (cotaux mosans) et Sabrina les assimilent aux Hautes-Fagnes...c'est vraiment hyper approximatif! Et dire qu'elle a reçu un prix...(là, je casse d'accord...), moi je ne l'aime pas!(ça n'engage que moi bien entendu biggrin.gif )

@+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred C. wink.gif ,

parfaite ta remarque.Elle est entièrement justifiée.Lorsque la carte n'est pas détaillée,la t° la + froide est toujours pour une commune de l'arrondissement de Liège yes.gif.

Il n'y a que dans les cartes plus fournies(comme aujourd'hui avec L. Trullemans),que l'erreur est réparée.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me désole quand je regarde les prévisions météo surtout en hiver, ce sont leurs airs de paniqués et tristes quand les températures descendent en dessous de 5°C. : Car oulàlàlà, que ce n'est pas normal d'avoir du "froid" en hiver : Pour eux, vive les "hivers" doux, pluvieux et ennuyants à souhait.

chez moi c'est exactement la même chose mad.gif , surtout à la radio(je n'ai pas de télé wink.gif dans les infos de 12:30 présentées par Didier Duployer(je cite son nom puisque je ne fais là que des critiques polies), qui doit, d'après moi, être plustôt frileux et aimer les routes bien dégagées avec des tonnes de sel crying.gif , en plus je ne supporte pas sa voix, malgré ça j'écoute presque toujours jusqu'à la fin car le contenu de son journal est très bon. thumbsup.gif

ça me surprend souvent le nombre de personnes qui n'aime pas l'hiver! snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus détaillé.Mais ce n'est pas toujours le cas.

post-37-1108670498.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là c'est Luc trullemans qui a fait la carte et ça c'est correct! On sait même dire qui a formé qui à la météo de TVi, rien qu'à voir si ils font cette connerie. N. Winden formée par Sabrina, s. vanbellingen par Trullemans,...C'est grave le peu de jujottes qu'on les gens!! Et en plus, Sabrina et ses disciples appuie bien sur clou avec des "-10°C à Herstal et en dans les Hautes-Fagnes" pffffffff.n'import quoi,

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cite son nom puisque je ne fais là que des critiques polies), qui doit, d'après moi, être plutôt frileux et aimer les routes bien dégagées avec des tonnes de sel  , en plus je ne supporte pas sa voix, malgré ça j'écoute presque toujours jusqu'à la fin, car le contenu de son journal est très
de murmeli

je suis d'accord avec toi, car on ne peut pas dire de mal de quelqu'un dans les messages sur MB, ou le dire avec des fleurs, pourquoi pas!!!! j'aime l'hiver, le froid, mais les routes doivent être bien dégagée, mon dernier voyage cet hiver près de Sisteron, j'ai vu quelques voitures qui avaient glissé dans le talus. thumbsup.gif

Je redis encore, aimer la neige, même ceux qui vivent dans la neige, pensent aux malheureux. Je donnerai bien un ordre!!!!! Vivre dehors, pendant deux journées de 24h, sans des équipements sophistiqués thumbsup.gif je l'ai fait mais avec du matériel, en montagne avec de la neige. Je peux encore lever le défi. thumbsup.gif je suis prêt et partant sleeping.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifwhistling.gifw00t.gif

C'est beau derrière les rideaux près d'un bon radiateur, je serais curieux de savoir, quel est la température qu'il fait chez eux, comment parler avec des plus de 21°. Demain, demain,..... que serons-nous, malheureusement sans travail!!! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps de fermer le sujet, cela va mal tourner blush.gifLire la chartre

Je préviens un responsable thumbsup.gif

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça alors,sans le vouloir,on s'immisce dans la vie privée des gens à Liège:rien qu'à voir l'habillement de ceux-ci,on sait qui regarde telle ou telle chaîne !!!

laugh.giftongue.gif

Je pense que les présentateurs font de leur mieux.Avec les défauts inhérants à ce genre d'exercice,ces personnes ne venant pas souvent du "milieu" météorologique yes.gif.

Ciao.

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est quand même malheureux pour les enfants qui regardent la météo et qui pensent que Herstal se trouvent dans les Hautes-Fagnes...La météo est déjà assez approximative comme ça que pour encore avoir des approximations de ce genre et qui n'ont rien avoir avec la météo. J'aime pas les "à peu près" et les "+ ou-", je suis peut-être trop cartésien ou perfectionniste... blush.gif

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération:

J'interviens ici pour bien sûr calmer le jeu. Il est évident que les points de vue de l'un sont parfois complètement opposés à ceux d'un autre. Le débat touche un point sensible qui compte beaucoup pour certains membres. Et c'est tout à fait légitime.

Maintenant, je pense qu'il faut pouvoir accepter et respecter justement ce principe. Chacun a droit à la parole, en restant bien sûr dans les limites mentionnées dans la charte.

Je ne vais commencer à dire "Toi tu as fait ceci", "Toi, tu as fait celà". Dans une situation comme celle-ci, il faut savoir contenir ses émotions et dégager une attitude mature pour revenir à une convivialité enrichissante.

Aussi, je demande aux membres de recentrer la discussion sur le sujet initial. Rien n'empêche cependant l'ouverture d'un sujet sur ce débat mais en voulant construire un débat sain et progressif.

Amicalement,

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Maintenant,Maxime,c'est vrai que se borner à dénominer l'arrondissement liégeois comme constituant les Hautes Fagnes et donc l'endroit le plus froid de Belgique,il y a comme un bug qui est quand-même suffisamment gros que pour être signalé eek.gif.

Bonne soirée wink.gif.

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ca m'a déja fait bondir plusieur fois de voir annoncer par exemple -2° a Ougrée et +1° a Neufchateau !!!!

Personnellement, je pense que c'est une volonté de la chaine de mettre des noms de trés petites villes voir de villages pour faire plus 'télévision de proximité'.

Le seul a ne pas rentrer dans le jeu c'est Luc Trullemans (qui est un des meilleurs météorologue du monde) a qui RTL-TVI n'osera jamais faire la moindre remarque ou émettre la moindre consigne de peur qu'il aille sur la RTBF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à me formaliser de celà??

Merci et bien à vous,

Fred  ranting.gif

welcome2.gif sur les forums MeteoBelgique Fred!

Pourrais-tu te rendre sur ce mémo pour complèter quelques petites choses dont ta localisation. Cela rend le forum plus facile à lire!

Pour ma part, le sourire de Sabrina Jacobs efface les petites bétises qu'elle dit parfois. Quand je vois le "générique" de la météo, je n'attends qu'une chose, c'est de la voir apparaitre souriante et bonne présentatrice (c'est la seule qui n'utilise pas de prompteur).

J'l'aime bien!

laugh.gif

***************************************************************

*********************************************

***************************************************************

*********************************************

***

Modérateur : Rappel de la charte :

Il est impératif de rester courtois et poli en toute circonstance.

Il est interdit d'écrire des messages contenant des informations qui pourraient être considérées comme dénigrantes, diffamatoires, injurieuses ou portant atteinte à la vie privée, aux bonnes mœurs ou à l'ordre public.

Prière d'en tenir compte dans le futur. Merci mad.gif

Edit : message édité car inconcevable mad.gif Ben

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*************

Tu te rend compte de ce que tu dis ????

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×