Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Des courants polaires plus très "polaires"?Help!

Messages recommandés

Voilà la situation:

Il fait assez froid.

Une légère perturbation va aborder le pays par le N-O cette nuit.Elle sera précédée par des vents méridionnaux amenant un léger redoux qui fera augmenter les t°,mais de vraiment pas grand chose.

Cette perturbation est suivie de courants polaires.Qui dit courants polaires dit situation hivernale,enfin pour le commun des mortels yes.gif.

Surtout qu'on ne partira pas de très haut au point de vue t°(de-1 à +6° aujourd'hui).Ce n'est pas comme le w-e passé!

Que va-t-il sûrement se produire?Des t° qui ne vont pas diminuer du tout(ou de 1°C),des précipitations certainement sous forme liquide dans les 2/3 du territoire!

Que se passe-t-il???Les courants polaires sont-ils devenus fous?

Si quelqu'un pouvait m'aider, thumbsup.gif .

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques jours que nous sommes dans un flux de N et les températures diminuent, trés lentement, d'accord mais ca diminue.

Je pense que cette situation arrive malheureusement trop tard.

Un mois plus tôt, ca aurait changé beaucoup de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la situation:

Il fait assez froid.

Une légère perturbation va aborder le pays par le N-O cette nuit.Elle sera précédée par des vents méridionnaux amenant un léger redoux qui fera augmenter les t°,mais de vraiment pas grand chose.

Cette perturbation est suivie de courants polaires.Qui dit courants polaires dit situation hivernale,enfin pour le commun des mortels yes.gif.

Surtout qu'on ne partira pas de très haut au point de vue t°(de-1 à +6° aujourd'hui).Ce n'est pas comme le w-e passé!

Que va-t-il sûrement se produire?Des t° qui ne vont pas diminuer du tout(ou de 1°C),des précipitations certainement sous forme liquide dans les 2/3 du territoire!

Que se passe-t-il???Les courants polaires sont-ils devenus fous?

Si quelqu'un pouvait m'aider, thumbsup.gif .

Tout simplement à cause de l'avancement de l'hiver...

Nous somme à l'aube de la derniére semaine févirier et le soleil est déjà beaucoup plus haut, plus présent et plus calorique.

La même situation entre le 15/12 et le 01/02 nous aurait apporter de la neige à coup sur...

Mais maintenant, il est trop tard

Enfin, cette explication n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à la période de l'année.Mais je repensais aussi aux chutes de neige ferme par le passé à des périodes encore plus avancées,et ce par des situations athmosphériques moins hivernales que celle prévue pour ce w-e.

C'est comme si la t° de la mer du Nord était à 20°C sad.gif .

J'en conclus presque que la seule façon d'avoir de la neige serait qu'elle soit amenée par des courant d'E-NE.

Mais ces courants,dans la plupart des cas,apportent...du temps sec.

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×