Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

et une autre a 16h00

Sur ta carte on dirait qu'il y a 2 vents contraires : Côté manche, NE et côté terre, SO : Le vent repousserait-il cette zone vers nous ? blink.gif

Ben oui,ce sont les vents qui s'enroulent autour du noyau de basse pression.

SO à l'avant,NE à l'arrière wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment,c'est le plutot la grande acalmie!

la température est de +0.2°c

le vent est quasi nul.

mf prevoit tout de meme le retour de la neige modéré demain matin,pour le nord de la france,et notamment la region dunkerquoise.

biggrin.gif j'aime bien , a chaque fois , tu dis : " et notamment pour la region dunkerquoise " mais rien n'indique la region dunkerquoise , elle peut trés bien etre moins touchée que la region lilloise ou autre tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment,c'est le plutot la grande acalmie!

la température est de +0.2°c

le vent est quasi nul.

mf prevoit tout de meme le retour de la neige modéré demain matin,pour le nord de la france,et notamment la region dunkerquoise.

biggrin.gif j'aime bien , a chaque fois , tu dis : " et notamment pour la region dunkerquoise " mais rien n'indique la region dunkerquoise , elle peut trés bien etre moins touchée que la region lilloise ou autre tongue.gif

t'inquiete pas rastavorycoast,apparement ca sera pour toi aussi. cool.giftongue.gif

post-36-1109787278.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que Dour(près de la frontière française), qui se situe ds la région de Mons a des chances de neige pour ce soir? je désespère moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment,c'est le plutot la grande acalmie!

la température est de +0.2°c

le vent est quasi nul.

mf prevoit tout de meme le retour de la neige modéré demain matin,pour le nord de la france,et notamment la region dunkerquoise.

biggrin.gif j'aime bien , a chaque fois , tu dis : " et notamment pour la region dunkerquoise " mais rien n'indique la region dunkerquoise , elle peut trés bien etre moins touchée que la region lilloise ou autre tongue.gif

t'inquiete pas rastavorycoast,apparement ca sera pour toi aussi. cool.giftongue.gif

wink.gif ici le ciel est d'un blanc limpide ! pas de précipitations pour le momment et le vent s'est quelque peu calmé . rolleyes.gif

pour en revenir a cette nuit , tout dépendra ;si retour du nord-est il y a , comment il descendra ! je sais pas , c'est tellement complexe comme situation qu'il se peut qu'il n'y es que des miettes blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite intusion chez vous moi qui regarde tous vos messages pour dire que chez nous a arsimont il neige tres finement mais elle reste sur le sol depuis 18h15 espérons plus mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle journée ajd avec 4,0°C  w00t.gif  w00t.gif  mais pas pour longtemps , prochains jours risquent d'etrent assez perturbés avec de la neige  snow.gif  en plus avec le salon de l'Auto a geneve j'imagine pas les bouchons  sad.gif

Je viens d'appeler de la famille eb hollande et il neige assez bien en ce moment , les chanceux tongue.gif

Bonsoir.

A la vitesse où elle s'enfonce sur la Belgique,tu peux encore attendre 1 semaine avant que la perturbation atteigne la Suisse wink.gif .

héhé smile.gif sa vient pas du nord mais du sud smile.gifrolleyes.gif

mais aussi une va arriver par le nord mais sa serra samedi sa donc jai le temps wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modere sur leuven avec des flocons de taille moyenne w00t.gifsnow.gif . Ca tient dans l'herbe et sur les voitures. Je crois que je ferais mieux de rentrer du boulot avant que la situation ne se complique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine mais modéré sur Beersel .... l'allée et le jardin sont recouvert d'une fine couche blanche smile.gif

Espérons que ça continue smile.gif

Ca à l'air bien parti smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé smile.gif sa vient pas du nord mais du sud smile.gifrolleyes.gif

mais aussi une va arriver par le nord mais sa serra samedi sa donc jai le temps wink.gif

Trajectoire SO-->NE.La plus lente de toutes yes.gif.

C'est pas pour demain en tout cas wink.gif .

Si je te dis qu'elle n'a pas bougé depuis hier matin sad.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée depuis 30 minutes !

Température -0.2°C

Un petit apercu de ce qu'il tombe ici. Excusez moi pour la mauvaise qualité mais bon c'est la nuit snow.gifthumbsup.gif

post-36-1109789740.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez ces masses qui se forment je ne sais où et qui vont stationner sur les Pays-Bas.

Apparemment ça vient de Belgique...mais en Belgique c'est presque le calme plat.Incroyable eek.gif!

post-36-1109790109.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici neige faible temparature +0.5°c ! les vents commencer a partir vers l'est ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1cm ou 2cm sur mon toit smile.gif

et ça continue laugh.gif

le thermomètre de la voiture indique -0°c huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sclayn : 20h21

t° actuelle : 0.3°

vent : 2 Beaufort

pas de precipitations actuellement

wink.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif ici temperature actuelle 1.4 °c

ciel = couvert

vent = direction pas simple a dire pars dans tous les sens

encore en dehors du topic mais pour ceux qui veulent voir ma ville sous la neige voici mon blog

BLOG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forest, neige faible depuis 18H30 qui a blanchi légèrement voitures et trottoirs.

Cela diminue actuellement... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir à tous,

Solre/s/Sambre 20h28

T° Actuelle 0°C

Aucune précipitation en vue sad.gif

A plus tard

Criquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé-St-Lambert à 20:27

T° : 0.4°

Humidité : 77%

Pression : 1004

Icône : nuage clair et soleil (changement au moment du passage de la pression de 1002 à 1004)

Averse modérée de neige à 19:10, pas longue, juste de quoi laisser une pellicule blanche sur les voitures et le gazon - vent modéré - pas de précipitation actuellement.

Bonne soirée et @ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vottem 20h30,

et bien nous voici au terme de 2 splendides journées qui ont vu le soleil briller presque sans discontinuer,même si souvent voilé par les cirrus !

+1°C,

ciel voilé,

vent africain,

une couche de neige sable sur ma voiture laugh.gif!

Vivement demain matin pour revoir se lever ce soleil magnifique sun.gif .

J'espère que la Belgique connaîtra cette situation au moins une fois en été,car ça pourrait être très interessant point de vue t° yes.gif.

Prenez ces situations avec le sourire les gars.Nous ne pouvons rien contre les éléments.

wink.gif ,

Océanic.

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorinne :

averse de neige fine

-3°C

des averses abordent le hainaut

en réalité, une perturbation ondule en remontant vers le NE et affecte pour le moment l'ardenne et le namurois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorinne :

averse de neige fine

-3°C

des averses abordent le hainaut

en réalité, une perturbation ondule en remontant vers le NE et affecte pour le moment l'ardenne et le namurois.

bizarre, tournai il neige depuis 1h30 environ pas de quoi fouté un chat mais bon tout ce qui a fondu redevient blanc. et neige qui s accumule sur celle de aujourd hui.. a voir dem1

T° -0.4°

ps;oups avait po vu le "des averses abordent le hainaut"

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez ces masses qui se forment je ne sais où et qui vont stationner sur les Pays-Bas.

Apparemment ça vient de Belgique...mais en Belgique c'est presque le calme plat.Incroyable eek.gif!

oh c'est normal tu sais, a l'heure ou on parle,il y a : -50cm de neige en Hollande

- neige en grèce

-10cm sur Boulogne sur mer

-neige au portugal

-neige en Espagne

-neige en Allemagne

- -39° en Suède et Norvège avec beaucoup beaucoup de neige

...

Mais bon l'Italie au moins n'a pas de neige laugh.gif

Sinon chez moi il neige faiblement a modérément, entre 1 et 3 cm de neige au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×