Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

neige modéré

2 - 3cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du délire, y'aura rien du tout!!!!!!!! comme je le dis toujours, vous verrez, en tout cas c'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif début de l'offensive neigeuse ar le nord:descente de l'or blanc batave et à surveiller la dépression anglaise très instable,pluvio neigeuse qui va aborder le littoral vers minuit thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin,

T° : -1.1°C

neige forte avec toujours ces mini flocons et il y a une fine couche maintenant biggrin.gif

et a l'instant ou je vous parle ca tombe en flocons legerement plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans vouloir être trop arrogant, je voudrais tout de même signaler quelque chose : certains messages, et je n'en vise pas en particulier..., sont d'une exagération intolérable. Finalement, chacun d'entre nous sur ce forum ne sait plus quoi penser, qui croire ou encore quantifier ( en matière de neige bien entendu ). Cependant, je comprends très bien le contentement que nous pouvous tous ressentir en ces jours neigeux ( bien qu'il ne neige pas encore vraiment très fort...), mais restons néanmoins REALISTES et courtois ; ainsi, ne jouons pas les mythos et restituons ici des observations réelles et cohérentes.

Mes excuses.

Merci !

Stéphane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon , Colfontaine, 22 h 05 :

T° : - 0,9°

Neige faible ( les flocons ont grossi un tout petit peu mais rien d'alarmant, malheureusement....)

Vent modéré, accentuant fortement l'impression de froid.

Sol : entre 0,5 et 2 cm de neige ( très localement plus grâce aux congères mais, là encore, on sort de la réalité...)

Kiss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drogenbos :

T° de +0.6° - - - en baisse

hPa : 1001 - - - stable

vent : faible

Pas grande impression de froid

Quelques flocons tombent comme perdus dans le ciel !

Quelques traces au sol.

Tout à fait d'accord avec Stefsnow ! thumbsup.gif

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici averse de neige faible a modérée

température : +0.2°C

S agit il de la dégradation attendue pour demain qui s approche ou des restes de celle qui est partie je ne sais plus a force de lire les messages du forum tongue.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stefsnow

Et reste tranquille avec les gens qui mettent des observations tu t'es pris pour le centre du monde? Il peu pas neigé chez toi alors que à quelques kilometres il neige. Mais ne traite pas les gens de mito!

Aussi non ici la température reste a 0.9°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Symphorien:

Il neige faiblement, quelque flocons viennent se méler au petit flocon.

La T° est de 0.6 °.

Esperons qu'on aie une bonne surprise demain matin snow.gifsnow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chièvres: calme plat, plus un seul flocon!

Vais aller sleeping.gif

Marre d'attendre la snow.gif

Bonnes observations à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne traite pas les gens de mythos lorsque ceux-ci postent des observations " réalistes ". Je suis tout à fait conscient qu'il neige de manière plus forte sur le NE de la France et l'extrême Ouest de la Belgique. Mais lorsque j'entends certains échos de " forte neige " ds le centre belge, je me pose des questions...d'autant plus qu'ils affirment que ces flocons en question ne tombent pas de manière forte ( à n'en rien comprendre me diriez-vous...). Voilà pourquoi j'ai réagi de la telle.

Avant tout, sachez que je ne suis pas là pour harceler mon monde ; j'essaie juste de rétablir un juste milieu qui sera profitable à tout visiteur de ce forum, du moins je le pense !

Amicalement et sans rancune ! Bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefsnow

Et reste tranquille avec les gens qui mettent des observations tu t'es pris pour le centre du monde? Il peu pas neigé chez toi alors que à quelques kilometres il neige. Mais ne traite pas les gens de mito!

Aussi non ici la température reste a 0.9°C.

clap.gifclapping.gifclap.gifclapping.gifclap.gifclapping.gifclap.gifclapping.gifclap.gifclapping.gif ouai tous avec toi aquilon, non mais c'est vrai stefsnow il ne faut pas dire ca ou s'il y en a que tu c qu'il le font et bien tu le leur dis en MP enfin voila!! deso pour le offtopic sad.gifsad.gif

ici T° : -1.2°C

ici ca tombe toujours bien mais ce son toujours de tres petit flocons donc pas d'accumulation ou tres fine !!! 1mm lol laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent la polémique smile.gif

Je ne mythone pas ... et sur beersel il neige smile.gif pas très fort, mais ça va ... ma rue et mon allée sont tout blanc smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drogenbos doit être jumelée avec Chièvre !

tout à fait le même temps

+0.6° et quelques flocons un peu plus gros qui se mélangent aux fins grains

Pas du tout la même neige qu'à Beersel !

(De quel côté de Beersel habitude tu Mehdi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent la polémique smile.gif

Je ne mythone pas ... et sur beersel il neige smile.gif pas très fort, mais ça va ... ma rue et mon allée sont tout blanc smile.gif

mitonner c'est en cuisine, le verbe du mot mythomane est " mentir " : tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne traite pas les gens de mythos lorsque ceux-ci postent des observations " réalistes ". Je suis tout à fait conscient qu'il neige de manière plus forte sur le NE de la France et l'extrême Ouest de la Belgique. Mais lorsque j'entends certains échos de " forte neige " ds le centre belge, je me pose des questions...d'autant plus qu'ils affirment que ces flocons en question ne tombent pas de manière forte ( à n'en rien comprendre me diriez-vous...). Voilà pourquoi j'ai réagi de la telle.

Avant tout, sachez que je ne suis pas là pour harceler mon monde ; j'essaie juste de rétablir un juste milieu qui sera profitable à tout visiteur de ce forum, du moins je le pense !

Amicalement et sans rancune ! Bonne soirée à tous !

j'ai compris que c'etait pour moi donc je m'explique!!!

quand je dis neige forte c'est que la neige tombe vite et qu'il y a beaucoup de flocons et quand je dis neige faible c'est qu'il n'y a que quelques flocons qui tombent et c'est pour cela qu'ensuite je precise la taille des flocons petit, tres petit, moyen etc... donc qaund je dis neige forte a flosons tres petit et bien la neige tombe vite mais ce sont de tout petit flosons donc y a presque rien comme neige au sol!!!!!!! alors avant de juger les gens il faut lire!!!! laugh.gif

amicalement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au faites stefsnow; still_cyril n'habite pas très loin de chez moi il dit qu'il a de la neige fible a moderé et moi je n'ai rien. Je le crois, je lui fait confiance qu'il ne mets pas n'importe quoi sur le forum.

Desolé pour le off-topic unsure.gif

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre personnes qui partagent la même passion,il y a quand-même moyen de s'entendre,non smile.gif ?

Ici à Vottem,toujours rien.

La t° baisse(très légèrement négative),le ciel est bouché mais la couche nuageuse m'a l'air assez fine.

Vent de Sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons au topic :

A Tournai, il ne neige plus depuis déjà plusieurs heures... Je dirais que la dernière chute de neige conséquente remonte à ce matin... Cet après-midi, l'on a eu de courtes averses sans + ... La neige est en train de fondre par endroit vu que la température est légèrement positive...

Je me demande si il va encore neiger à Tournai ; je dirais que NON...

A ceux qui ont des chutes de neige chez eux : Profitez en !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression qu'on ne comprend pas ce que j'ai voulu dire ! Je voulais simplement signaler que les observations étaient parfois un peu exagérées, c'est tout ! Et je ne suis pas le seul à le dire, loin de là !! Je ne remets en question aucune des possibilités de neige modérée chez vous. C'est juste que l'on confond par moments " forte neige " " et gros flocons voltigeant dans l'air " ( = neige faible...).

Colfontaine : - 0.9° ( inchangé )

Temps : neige ( très ) faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorinne-la-Longue :

neige modérée : petit flocons mêlés à de plus gros depuis 20h30

La route est blanche, et la troisième bande sur la E411 à hauteur de Courrière est blanche.

Risque de congères aux endroits exposés au vent !!

Faites gaffe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif stefsnow: Asinus asinum fricat;j'en profite avant que le latin soit éradiqué dans notre nouvelle culture;sans oublier mon cher stephsnow: de gustibus et coloribus non disputandum! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif ici , quelques flocons tombent , tout doucement , je les admire ! parce que dans une semaine ou deux , le printemps reviendra en douceur ....... smile.gif

sinon , on va pas se chamailler , pour si peu blush.gif la météo est une science tellement belle , pleines d'imprévus shifty.gif

et j'espére pour tous de la neige laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on arrête tous les polémiques svp.

Restons tous courtois et revenons au sujet du forum : les observations.

Merci et la bonne nuit à tous.

Marc (Souris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×