Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

vezin,

T° : -1.2°C

neige forte a flocons petits voir moyens!!! laugh.giflaugh.gif et elle commence a tenir sur la route!!! w00t.gifw00t.gif

j'espere que vous avez compris(je deconne)???? laugh.giflaugh.giflaugh.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierro, euh, des chances de revoir de la neige de mon côté ou c'est à l'eau ? Désolé pour la question...

A ceux qui s'ennervent et qui se chamaillent ici, n'oubliez pas que ce forum doit rester avant tout un endroit convivial et non pas à une cour de récréation, un ring de boxe ou que sais-je encore...

PS : Pour ce qui est des températures, de la pression, de l'humidité et des quantités de précipitations, j'aurais bien du mal à mentir vu que ma station est on-line laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

  Je ne traite pas les gens de mythos lorsque ceux-ci postent des observations " réalistes ". Je suis tout à fait conscient qu'il neige de manière plus forte sur le NE de la France et l'extrême Ouest de la Belgique. Mais lorsque j'entends certains échos de " forte neige " ds le centre belge, je me pose des questions...d'autant plus qu'ils affirment que ces flocons en question ne tombent pas de manière forte ( à n'en rien comprendre me diriez-vous...). Voilà pourquoi j'ai réagi de la telle.

  Avant tout, sachez que je ne suis pas là pour harceler mon monde ; j'essaie juste de rétablir un juste milieu qui sera profitable à tout visiteur de ce forum, du moins je le pense !

            Amicalement et sans rancune ! Bonne soirée à tous !

j'ai compris que c'etait pour moi donc je m'explique!!!

quand je dis neige forte c'est que la neige tombe vite et qu'il y a beaucoup de flocons et quand je dis neige faible c'est qu'il n'y a que quelques flocons qui tombent et c'est pour cela qu'ensuite je precise la taille des flocons petit, tres petit, moyen etc... donc qaund je dis neige forte a flosons tres petit et bien la neige tombe vite mais ce sont de tout petit flosons donc y a presque rien comme neige au sol!!!!!!! alors avant de juger les gens il faut lire!!!! laugh.gif

amicalement wink.gif

Non non non ! Je ne voulais pas parler de toi ( et c'est sans fausseries ! ). Je ne visais personne en particulier. C'est que ces derniers jours ont été un peu abusifs en matière d'exagération ( ceci émane de l'avis de certains de mes amis passionnés ).

Maintenant : Profitons ensemble de cette neige ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il neige assez bien depuis un peu plus d'une heure. Au début l'averse était assez forte et la route a blanchi en quelques minutes. Maintenant ça s'est calmé. Ce ne sont plus de beaux flocons mais juste des cristaux. Pour l'instant l'averse a laissé 1,5 cm de neige derrière elle.

Température : -0.1°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce sans doute cette zone qui a frôlé le centre et a affecté le NE du pays ? Car ici il ne tombe presque plus rien, mis à part quelques flocons discrets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro, euh, des chances de revoir de la neige de mon côté ou c'est à l'eau ? Désolé pour la question...

A ceux qui s'ennervent et qui se chamaillent ici, n'oubliez pas que ce forum doit rester avant tout un endroit convivial et non pas à une cour de récréation, un ring de boxe ou que sais-je encore...

PS : Pour ce qui est des températures, de la pression, de l'humidité et des quantités de précipitations, j'aurais bien du mal à mentir vu que ma station est on-line laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

oui

Le front prêt à la bascule vers le littoral, provoque au SO de ta région une tendance à la réactivation de lignes neigeuses secondaires.

Le front français semble aussi remonter un peu vers chez toi (pincement entre les 2 fronts)

Ben c'est tout ce que je peux dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les observations de l'IRM à 22h00, il y aurait de fortes chutes de neige à Shaffen ... Ou se situe cette ville ??? ( je pense dans la province du Limbourg ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il commence a neigé faiblement les flocons ne sont pas gros quoi que un peu plus que ceux qui sont tombé de 12h à 15. Est ce que c'est déjà la perturbation qui arrive?

PS: Je vien de voir les images de Losc-grenoble et tout le tour du stadium nord étant rempli d'une belle couche de neige! (le stade se touve a villeneuve d'asq)

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours quelques cristaux ! Finalement c très joli même si ça ne blznchi pas le paysage cela fait comme une pluie d'étoiles innocent.gif

Je me la joue romantique sur ce coup la tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a de l'ambiance sur le forum argue.gif

Mais c'est vrai que cette neige tant attendue et qui ne vient pas ou très peu

excite nos pensées.

Ici 1,1 ° en légère hausse à 20.00 H il y avait 0,8 °

Très très faible neige (j'hésite a rajouter un très ou en retirer un smile.gif )

Pour la suite that's the question ?

L'espoir fait vivre. Alors demain matin et demain huh.gifrolleyes.gifw00t.gif ou sad.gifmad.gifcrying.gif )

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

To Météorolo : n'exagère pas tes observations stp ! tongue.gif ( to all : à prendre au second degré, ne me tirez pas dessus svp wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

   Je ne traite pas les gens de mythos lorsque ceux-ci postent des observations " réalistes ". Je suis tout à fait conscient qu'il neige de manière plus forte sur le NE de la France et l'extrême Ouest de la Belgique. Mais lorsque j'entends certains échos de " forte neige " ds le centre belge, je me pose des questions...d'autant plus qu'ils affirment que ces flocons en question ne tombent pas de manière forte ( à n'en rien comprendre me diriez-vous...). Voilà pourquoi j'ai réagi de la telle.

   Avant tout, sachez que je ne suis pas là pour harceler mon monde ; j'essaie juste de rétablir un juste milieu qui sera profitable à tout visiteur de ce forum, du moins je le pense !

             Amicalement et sans rancune ! Bonne soirée à tous !

j'ai compris que c'etait pour moi donc je m'explique!!!

quand je dis neige forte c'est que la neige tombe vite et qu'il y a beaucoup de flocons et quand je dis neige faible c'est qu'il n'y a que quelques flocons qui tombent et c'est pour cela qu'ensuite je precise la taille des flocons petit, tres petit, moyen etc... donc qaund je dis neige forte a flosons tres petit et bien la neige tombe vite mais ce sont de tout petit flosons donc y a presque rien comme neige au sol!!!!!!! alors avant de juger les gens il faut lire!!!! laugh.gif

amicalement wink.gif

Non non non ! Je ne voulais pas parler de toi ( et c'est sans fausseries ! ). Je ne visais personne en particulier. C'est que ces derniers jours ont été un peu abusifs en matière d'exagération ( ceci émane de l'avis de certains de mes amis passionnés ).

Maintenant : Profitons ensemble de cette neige ! biggrin.gif

ok tu as raison arretons ces enfantillage et serons nous la main wink.gifbiggrin.giflaugh.gifcheers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les observations de l'IRM à 22h00, il y aurait de fortes chutes de neige à Shaffen ... Ou se situe cette ville ??? ( je pense dans la province du Limbourg ??? )

Ici wink.gif:

post-36-1109799888.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraiture-Sprimont

-1°

Vent faible et ciel couvert.

Pas de neige.

(Schaffen = Limbourg effectivement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila rien du tout de toute la journee mais quand je dis rien c'est rien il y a même eu un eclaircie en fin de journee. Je n'espere vraiment plus rien de cet hiver qui a été tres decenvant pour ma part. Encore heureux que je vais à l'ecole a Herve et que la la neige tient mieux là bas, il y a 30 cm par endroits. pour le moment il fait sec et la t° est de -0.3°

Pour ceux qui ont eu de la neige profitez en bien car c'est la fin de l'hiver.

En espérent que l'on aura un bel été avec un beau soleil qui brillera de 1000 feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
To Météorolo : n'exagère pas tes observations stp ! tongue.gif ( to all : à prendre au second degré, ne me tirez pas dessus svp wink.gif )

lol laugh.giflaugh.gif non non ne t'inquiete pas wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

To Météorolo : n'exagère pas tes observations stp !  tongue.gif ( to all : à prendre au second degré, ne me tirez pas dessus svp  wink.gif )

laugh.gifthumbsup.gif

Je voulais un peut changer du mot "faible"

whistling.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chutes de neige se renforcent sur la côte la neige devient modérée avec de plus gros flocons , la température est de +0.1°C

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe de manière plus forte et les flocons commence a grossir elle ne tient pas sur les route et autre endroit ou il ne reste plus de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila rien du tout de toute la journee mais quand je dis rien c'est rien il y a même eu un eclaircie en fin de journee. Je n'espere vraiment plus rien de cet hiver qui a été tres decenvant pour ma part. Encore heureux que je vais à l'ecole a Herve et que la la neige tient mieux là bas, il y a 30 cm par endroits. pour le moment il fait sec et la t° est de -0.3°

Pour ceux qui ont eu de la neige profitez en bien car c'est la fin de l'hiver.

En espérent que l'on aura un bel été avec un beau soleil qui brillera de 1000 feux.

Regarde dehors,

il snow.gif très finement sur Liège jump.gif.Purée quel choc laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaumont Gistoux 22h55

Ici il neige snow.gif et depuis un tit temps faible d'abord puis la neige a fait une pause et me reviens avec des flocons un petit peu plus gros...

Enfin le paysage est blanc et je crois qu'on a dépassé le centimètre ici... biggrin.gif

Pourvu que ca dure... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dehors,

il très finement sur Liège .Purée quel choc !

pas chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige tombe de manière plus forte et les flocons commence a grossir elle ne tient pas sur les route et autre endroit ou il ne reste plus de neige.

biggrin.gif ca devrit se rapprocher de moi tout cela si tout va dans la logique ( mais rien n'est jamais sur en météo ) blush.gif ici , quelques flocons tombent bien qu'ils commencent a étre un peu plus nombreux , doucement mais surement smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela monte en intensité pour le moment.

Flocons un peu plus gros, un peu plus nombreux et cela blanchi un peu plus.

Mais cela reste dans la catégorie "neige faible"

blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé de paraitre un peu reccurent avec la petite enfin si on peut appeler ca une intercation je viens de lire tout ca et pour ma part je defend un peu stefsnow car je toruve que bcp d'observateurs """"""exagerent"""""" certaines observations ce qui est néfaste pour les autres et pour soi meme car les autres peuvent se mettre a exagerer ce qui nous fait croire de faux evénements et ainsi de suite

je ne vise bien sur personne je sais que tous les gens du forum sont tres courtois et bons d'esprit mais pour le bien des autres et de vous meme n'exagérez pas

ps: on ne s'en rend parfois pas compte quand on exagère ses observations

encore bonne soirée a tous

le sujet est clos

vive la neige pour tout le monde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×