Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

ici à wattrelos, frontière francobelge de mouscron, il y a quelques timides petits flocons.

Petit flocon deviendra GROS !!!! rolleyes.gif

Ceux qui sont à mouscron les voient arriver, puis ce sera à dottignies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas optimistiquer à tout prix

Optimistiquer, ca ma rappelle une chanson vu que ce mot n'existe pas...

Ou est-ce un hasard?

offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flocons sur Mouscron.T°:1.0°c snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue.gif 0°C la neige tombe en grande quantité depuis 10 minutes deja 2 cm et elle tient sur les routes,les voitures

post-36-1109943422.jpg

Modifié par julien du pas de calais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre toujours rien a tournai... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre toujours rien a tournai... wink.gif

c'est bon signe, elle a vite avancé depuis les côtes et maintenant elle ralentit pour stagner chez nous, le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici sur le littoral, il y bientot 3cm en 1heures. thumbsup.gif

la température est de +0.2°c

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch +0.2 ca remonte un peu j espere pas de tro quand meme! il faudrait une belle eclaircie cette nuit pour geler tout ca ! en meme temps la couche qui est en dessous de la neige fraiche est gelé du au temperature de cette nuit!croisons les doigts

ps : ici il est deja tombé 3-4 centimetres

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes chutes de snow.gif sur Lille Intra .....

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

Au vue des images radar (France, GB) et des observations de nos membres, la perturbation a touché les côtes française et belge (via le Nord-Pas-de-Calais). biggrin.gif

Mais celle-ci ne va t-elle pas glisser à l'Ouest du centre de la Belgique (comme il y a trois jours !!) et donc ne rien donner sur le centre du pays (Bruxelles, ...) ?

Dommage qu'on n'a pas un vrai radar mis en ligne régulièrement pour la belgique !!!! sad.gif

Marc (Souris)

Modifié par souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme chute de neige. J'ai mis 45 minutes pour rentrer des cours alors que d'habitude, il me faut 10 min. On a presque 5 cm déjà alors que ca fait seulement 1h40 qu'il neige. Quelle belle surprise alors que MF prévoyait de la pluie dans son bulletin d'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah revoici le anti neige de tournai ... wink.gif

depeche toi la neige tu me fais peur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est la neige au sol qui fait que les temperatures sont plus basses que les meteoroloques le prevoient ! la nuit ça baisse plus du coup meme sur la côte ou tout le monde prevoyait de la pluie de la neige fondant bah ca tient ! on connait une situation que l on a pas connu depuis un bout de temps ici sur la côte ! en + a 30 kilometre de chez moi dans les collines il a de la neige depuis 2 semaine et la couche atteint 30a 35 centimetre par la ! ils pourraient ouvrir une station de ski laugh.gif le point culminant est a 200metres ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe assez fort,ça commence à blanchir snow.gifsnow.gifsnow.gif T°+0.5°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fortes chutes de snow.gif sur Lille Intra .....

thumbsup.gif

t'inquiete ce n'est que le debut!!

je peux te dire qu'ici,c'est la blinde de neige qui continue de tomber! biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record de froid pour le nord-pas de calais pour un mois de mars était de -9°C le 9 Mars 1970 : chez moi on s'en est rapproché de très près...Il semblerait que dans certains endroits de la région ce record ait été battu...Quelqu'un confirme? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le record de froid pour le nord-pas de calais pour un mois de mars était de -9°C le 9 Mars 1970 : chez moi on s'en est rapproché de très près...Il semblerait que dans certains endroits de la région ce record ait été battu...Quelqu'un confirme? whistling.gif

moi j'ai eu -7,5 ce matin mais ca pourrait descendre bien bas demain matin avec cette neige au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je ne comprends pas

0,3 il y a une heure et subitement, alors que la zone de neige est encore bien loin, je tombe à - 1,7

Comment peut-on expliquer cela (ma sonde est vraiment sous abri - remise ouverte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe assez fort,ça commence à blanchir snow.gifsnow.gifsnow.gif T°+0.5°c

Ca diminue 0,4°C

et ça blanchit bien

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je ne comprends pas

0,3 il y a une heure et subitement, alors que la zone de neige est encore bien loin, je tombe à - 1,7

Comment peut-on expliquer cela (ma sonde est vraiment sous abri - remise ouverte)

Simplement par le fait je pense que la couverture nuageuse à augmenter et le rayonement du soliel se fait moins sentir....

Pour info, il fait en ce moment -1,0 °C à Coxyde donc bien en dessous des prévisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×