Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

wink.gif neige modérée a nouveau maintenant , les flocons redeviennent de taille moyenne thumbsup.gif

je blokke c'est terrible ce qui tombe actuellement!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici plui et neige mélée et temperature en nette hausse +1.5 !waou non rectification il pleut et pas qu une peu bye bye la neige!

le redoux fatal mdr c est affreux la neige fond a vue d oeil

mad.gif non ? il pleut chez toi ?? c'est pas bon ca sad.gif ésperons que les températures rebaissent vite aprés le passage du front ! aie aie aie crying.gif

ici , c'est vrai , je perlais d'accalmie , mais c'est plutot une baisse d'intensité comme le disait météor . quoique d'un coup , il se remet a neiger un peu plus fort . je ne veux pas la rain.gif , elle est deja assez présente comme ca tout le long de l'année . vive la snow.gifsnow.gifsnow.gif

à priori à l'est d'une ligne dunkerque / abbeville le bleu qui nous concerne c'est du 0/2 donc neige alors qu'a l'ouest c'est du 2/4 donc pluie sur gravelines ..... cool.gif

post-36-1109952733.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions extrêmes sur ma région : fortes chutes de neige depuis plus d'une heure maintenant : on approche les 18cms de neige (non je n'exagére pas)QUE DU BONHEUR (petite pensée quand-même pour ceux qui roulent : prudence) et en plus la T° est négative : -0,5°C

Mon bonhomme de neige tient la route...Pourvu qu'il passe la journée de demain..

On annonce de nouveau pas mal de neige pour demain après-midi : où cela s'arrêtera?Je n'ai plus souvenir d'avoir eu une telle couche de neige, je vais aller me promener sous les flocons qui tombent encore.J'espère que vous serez tous gâtés comme moi : il ne peut plus rien m'arriver maintenant, le printemps peut venir , j'aurai eu mon côta de neige cette fois ci.

Bonne soirée neigeuse à tous, désolé pour ceux chez qui ça tourne à la pluie, mais qui sait ce soir?... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige plus fort a présent et ca tient un peu sur ma terasse

il fait 0°C snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles :

T° : +-0°C (en légère baisse)

Pression : 1006 hpa (en baisse)

Humidité : 70% (en hausse)

Fine neige d'intensité moyenne, qui commence à blanchir voitures et jardins

snow.gifsnow.gif

à plus tard thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Braine-le-château à 17h15:

bon fin après-midi,

-T°actuelle: -2°C

-Nébulosité: 8/8

-Pression: 1006hpa (en baisse)

-Précipitations: modéré

-Vent: 2m/s S

-Temps: ciel couvert avec chutes de neige modérées

Observation ce matin vers à 11h: ENSOLEILLE, suivie un ciel voilé toute l'après-midi

post-36-1109952963.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à tenir par terre aussi...

Tjrs de tres fins flocons, mais plus fort... t° de 0°C

Il manque plus que les gros flocons et c'est bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori à l'est d'une ligne dunkerque / abbeville le bleu qui nous concerne c'est du 0/2 donc neige alors qu'a l'ouest c'est du 2/4 donc pluie sur gravelines ..... 

en effet mais cette ligne est en mouvement car il y a 2 heures j avais 0° et la j ai 2.1°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici plui et neige mélée et temperature en nette hausse +1.5 !waou non rectification il pleut et pas qu une peu bye bye la neige!

le redoux fatal mdr c est affreux la neige fond a vue d oeil

mad.gif non ? il pleut chez toi ?? c'est pas bon ca sad.gif ésperons que les températures rebaissent vite aprés le passage du front ! aie aie aie crying.gif

ici , c'est vrai , je perlais d'accalmie , mais c'est plutot une baisse d'intensité comme le disait météor . quoique d'un coup , il se remet a neiger un peu plus fort . je ne veux pas la rain.gif , elle est deja assez présente comme ca tout le long de l'année . vive la snow.gifsnow.gifsnow.gif

à priori à l'est d'une ligne dunkerque / abbeville le bleu qui nous concerne c'est du 0/2 donc neige alors qu'a l'ouest c'est du 2/4 donc pluie sur gravelines ..... cool.gif

biggrin.gif merci de cette explication , le leger redoux ne concernerait donc que les cotes du pas de calais . je commencais a avoir peur rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori à l'est d'une ligne dunkerque / abbeville le bleu qui nous concerne c'est du 0/2 donc neige alors qu'a l'ouest c'est du 2/4 donc pluie sur gravelines ..... 

en effet mais cette ligne est en mouvement car il y a 2 heures j avais 0° et la j ai 2.1°

certes mais vu le dernier run de gfs elle ne devrait plus bouger et tu devrais même retrouver la neige mais demain désolé innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif neige modérée a nouveau maintenant , les flocons redeviennent de taille moyenne  thumbsup.gif

je blokke c'est terrible ce qui tombe actuellement!! thumbsup.gif

biggrin.gif oui carrement de gros flocons ! une averse qui est assez forte en + , si seulement ca pouvait tomber comme ca pendant quelques temps blush.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chastre (St géry exactement) il commence a y avoir des minuscule petit grains qui tombent mais c'est à peine visible

T°=-0.4

Yves clapping.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant! snow.gifsnow.gifsnow.gif

je n'est pas encore vu cette année à RIBECOURT la neige tomber avec une telle intensité !

En une demi-heure, les trottoirs et les toitures ont été blanchis, les voitures stationnées sur les parkings sont recouvertes!

Si ça dure plusieurs heures, il pourrait y avoir une belle petite couche! A moins que la pluie ne vienne laver cette neige... unsure.gif

Je vais prendre une petite vidéo de cette neige qui tombe! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif neige modérée a nouveau maintenant , les flocons redeviennent de taille moyenne  thumbsup.gif

je blokke c'est terrible ce qui tombe actuellement!! thumbsup.gif

biggrin.gif oui carrement de gros flocons ! une averse qui est assez forte en + , si seulement ca pouvait tomber comme ca pendant quelques temps blush.gifwhistling.gif

a priori ca sera une belle averse regarde je situe cassel au début des précipitations et moi à lille d'ici 30 min je vais ramasser aussi thumbsup.gif

post-36-1109953898.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes mais vu le dernier run de gfs elle ne devrait plus bouger et tu devrais même retrouver la neige mais demain désolé 

Pas grave, l hiver a été bien cet année le printemps peut arriver pour la côte ! thumbsup.gif ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Après une matinée tres froide : -5.6° à 7h00

et une journée froide avec 0.0° à Bruxelles et un vent piquant

Voici la neige ici à Drogenbos !

Il s'agit d'une "bruine" de neige avec de très fins flocons qui blanchisent les pelouses, les toits et quelques voitures et parties de trottoirs.

T° +0.2°

Pensez vous que de plus gros flocons sont attendus ou va t'on vers le même scénario que les jours précédents pour Bruxelles ?

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant! snow.gifsnow.gifsnow.gif

je n'est pas encore vu cette année à RIBECOURT la neige tomber avec une telle intensité !

En une demi-heure, les trottoirs et les toitures ont été blanchis, les voitures stationnées sur les parkings sont recouvertes!

Si ça dure plusieurs heures, il pourrait y avoir une belle petite couche! A moins que la pluie ne vienne laver cette neige... unsure.gif

Je vais prendre une petite vidéo de cette neige qui tombe! biggrin.gif

biggrin.gif si ca tombe comme nous , tu vas rapidement te retrouver avec 5 cm de belle neige fraiche ! ici il neige a nouveau modéremment , l'intensité a quelque peu baisser . rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TERVUREN - 17 heures 34

Toujours neige très fine mais elle commence à tomber plus fort et à blanchir lentement les voitures en stationnement ainsi que les pelouses.

On attend avec impatience les plus gros flocons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif neige modérée a nouveau maintenant , les flocons redeviennent de taille moyenne  thumbsup.gif

je blokke c'est terrible ce qui tombe actuellement!! thumbsup.gif

biggrin.gif oui carrement de gros flocons ! une averse qui est assez forte en + , si seulement ca pouvait tomber comme ca pendant quelques temps blush.gifwhistling.gif

a priori ca sera une belle averse regarde je situe cassel au début des précipitations et moi à lille d'ici 30 min je vais ramasser aussi thumbsup.gif

biggrin.gif trés belle l'image des échos radars ! en effet ca devrait durer un petit momment , et arriver jusqu'a toi , c'est pas bo tout ca.... w00t.gif du coté de saint omer et dans le pas de calais , ils doivent etre bien servis aussi dis donc . meme si sur les cotes calaisiennes apparemmement c'est de la pluie unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la banlieue bruxelloise (il y a 15 minutes environ) :

user posted image

Woluwé-St-Lambert à 17:37

T° : -0.6°

Humidité : 73%

Pression : 1009

Icône : nuage blanc et flocons

Neige dense avec fins flocons - tient sur l'herbe et les voitures - vent faible à modéré.

@ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite chute de neige, la T° a aussi baissé.

T° : - 0, 7 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaumont Gistoux, Brabant Wallon 17h40

Les premiers flocons de neige font leur apparition... biggrin.gif

C'est faible mais y a un début a tout!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif neige modérée a nouveau maintenant , les flocons redeviennent de taille moyenne  thumbsup.gif

je blokke c'est terrible ce qui tombe actuellement!! thumbsup.gif

biggrin.gif oui carrement de gros flocons ! une averse qui est assez forte en + , si seulement ca pouvait tomber comme ca pendant quelques temps blush.gifwhistling.gif

a priori ca sera une belle averse regarde je situe cassel au début des précipitations et moi à lille d'ici 30 min je vais ramasser aussi thumbsup.gif

wink.gif au fait , pourrais tu stp nous avertir (plus tard au debut de soirée) si tu as le temps , et si tu remarque que sur le radar une grosse averse arrive sur nous ? smile.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu une belle tempête de snow.gif!Circulation très difficile sur Mouscron,Sa glisse + quelques bouchons!T°actuelle:-0.8°c(en baisse).+ou - 4 à 5cm de neige fraîche.petite accalmie pour l'instant:neige faible. snow.gif

@+ snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×