Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
gregsailor

Météo et course au large

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis skipper et constructeur de voilier de course. J'ai pour objectif de naviguer en course au large en solitaire à bord d'un prototype ultra-puissant à partir de l'été 2005.

La comprehension et l'analyse des informations météo et ses application strategique en course sont souvent les cléfs du succès...

J'estime avoir beaucoup à apprendre à ce sujet..

Je suis à la recherche de liens/documentations/livres/centre de formation/toute personne interessée à ma formation/guide/suggestions/conseils/idées qui pourraient m'aider

merci

greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome2.gif gregsailor sur le forum de MeteoBelgique.

L'équipe MeteoBelgique est heureuse d'accueillir un sportif supplémentaire dans la grande famille MB.

Tu trouveras sans doute réponse à certaines de tes questions dans le forum. N'hésite surtout pas à nous en poser. Les membres seront certainement enthousiastes pour y répondre chacun à sa manière.

Pourrais-tu mettre ton profil à jour notamment en ce qui concerne ta localité. Tu peux trouver toutes les indications dans le Mémo pour les nouveaux membres en cliquant ici Merci

Bon vent parmi nous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi meme etant kite surfeur,je dépend aussi du vent et de toute sortes d'autres éléments mais je peux déjà te passer deux adresse de site internet que tu as peu etre deja, qui te renseigneront sur la vitesse et direction du vent,température,ect..(prévision GFS et mm5 27km) celui-ci(windfinder) pour moi te servira plus et est très très fiable et l'autre(windguru) tout aussi fiable mais pour toi, je pense, un peu moins utile.

voilà,c'est surtout mon père qui s'y connait la dedans car constructeur de planche de kite et planche à voile ainsi que constructeur d'ailes de kite. il travail aussi dans l'aéronautique mais si j'ai pu t'apporter un petit plus,tant mieux thumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ce qu'il te faut mon père m'a indiqué un site qui ferra ton bonheur,il y a renseignement pour suivre des formations en belgique,les observations maritimes,les cartes synoptiques et modèles, tu y trouvera tout ce que tu veux...ICI...

là je pense avoir bien répondu à ta demande thumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens david mais je connaissais déjà...merci quand même..

constructeur composites, je suis très interessé par les realisations de ton père..as tu qq photos ?

a+

g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j' ai quelques photos de la dernière aille qu'il a fabriqué,elle a une envergure de 8.5 metres et c'est ca 3èm(il a fait une 16 metres,une 14,une8.5 et envisage la 18) et oui il est constructeur composite (il utilise un programme informatique assez sofistiqué pour dessiner ces ailles appellé "surfplan" crée par david aberdee,un australien)

post-37-1110387066.jpg

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous toutes les coutures

post-37-1110387195.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila....es autres photos des ailles à mon père sont sur son ordi et les photos des planches aussi mais si ca t'interresse ou si tu as des questions à lui poser, je veux bien aller chercher les photos ou alors voici sont adresse e-mailjean.claude.rodolfs@skynet.com je pense qu'il s'y connait assez bien la dedans et à de bons contact(du moins sur ce qui est de la fabrique des planches et des ailes)

mes amitiés thumbsup.gifthumbsup.gif

post-37-1110387642.jpg

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gregsailor !

Je suppose que tu connais déjà:

"Météorologie Locale: croisière et régate", de Jean Yves Bernot, collection Bibliovoile, ISBN 782-287864-025-0. Je l'avais acheté au West Diep à Nieuport

Je ne l'ai pas encore étudié, mais à première vue, il est fort bien fait

bon vent! boat.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×