Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
louiswauters

Prévoir en observant la nature ...

Messages recommandés

Bohème Ecrit le vendredi 22 avril 2005, 08:48

Raymond, tu as changé ton avatar

Mais oui, merci, avec le soleil.....!!!!! tout arrive....l'espoir............l'espoir........!!!!!!!! va voir "rencontres" ce que MB apporte !!!! smile.gifwhistling.gifthumbsup.gif il apporte même du soleil.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ... enfin terminé un premier recensement des relations entre les animaux (et leurs comportements) et la météo. C'est loin d'être complet, terminé, ... mais je crois c'est déjà une bonne base.

Et puis rien ne presse... comme les "anciens" :

"Prenons le temps de regarder le temps"

(pas mal, mon nouveau dicton).

Soyez heureux et n'oubliez de re regarder et d'écouter... Avec les beaux rayons de soleil de ce matin, et la fenètre de mon bureau ouverte, c'est fabluleux ce que je peux entendre...

Tableau_Comportement_Animaux.doc

Modifié par louiswauters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, beaucoup, j'ai lu par dessus.....excuse....mais je tombe sur

1. Error! Unknown switch argument.Un ciel rose à la fin du jour Du beau temps promet le retour

Pourquoi error ????car c'est une chose que mon père m'a apprise, et c'est pas une "error" peux-tu, m'éclairer, même qu'il fait clair dehors !!!! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai ... enfin terminé un premier recensement des relations entre les animaux (et leurs comportements) et la météo. C'est loin d'être complet, terminé, ... mais je crois c'est déjà une bonne base.

(...)

Bravo et merci pour ce superbe travail thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, beaucoup, j'ai lu par dessus.....excuse....mais je tombe sur

1. Error! Unknown switch argument.Un ciel rose à la fin du jour Du beau temps promet le retour

Pourquoi error ????car c'est une chose que mon père m'a apprise, et c'est pas une "error" peux-tu, m'éclairer, même qu'il fait clair dehors !!!! blush.gif

En effet...

Seul le tableau avec les animaux est "plus ou moins" finalisé.

La liste avec "tout le reste" est encore à travailler !!!

Suite au prochain numéro.

Merci pour vos encouragements thumbsup.gif et vos commentaires sur ce que vous avez pu vérifier.

Mon idée est, un jour (???), de pouvoir ajouter un "indicateur de fiabilité". Mais cela dépendra de ce que chacun peut faire pour m'aider. On devra alors se mettre d'accord ... tabletalk.gif

Bon WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai qu'il faisait beau ce matin; maintenant c'est déjà plus couvert de mon côté ...

J'ai profité du beau matin pour photographier les tulipes de mon jardin. Elles deviennent vraiment belles. Voici un petit aperçu.

J'ai aussi remarqué que les digitales évoluent très bien. J'adore ces fleurs. Je propose qu'on en reparle quand elles fleuriront car il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur la fleur et ses proriétés.

post-37-1114252881.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Louis, c'est un fameux boulot que tu as fait la. thumbsup.gif

Le l'ai enregistré pour le lire à mon aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a suffisamment d'amoureux de la nature sur ce forum qui vont pouvoir t'aider, Louis.

Un grand merci pour ce splendide travail ! clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louiswauters, tu as fait un bon travail là... c´est superbe! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos, Audran. Bravo.

Aujourd'hui, c'est la pleine lune... Mon matériel n'est pas celui d'un pro mais une petite photo quand même. Et puis, la phase descendante se termine le 30 avril et après, vive le soleil !!!

post-37-1114293387.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli Louis ! thumbsup.gif

J'adore, surtout lorsque les nuages passent à proximité sans la masquer ! w00t.gif

Bravo à tous pour vos photos, c'est une vrai promenade au paradis végétal ! clapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaah, la luuuune ! Quelle photo supeeeeerbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, très beau résultat de la lune.....puis-je demander comment ou avec quoi, tu as réalisé la photo !!!!! sur pied, çà, c'est une chose.... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ... fou-amoureux de mon Sony Cyber-shot DSC W1 que j'ai acheté en octobre dernier et que j'apprécie de plus en plus.

Il est vraiment génial et ses fonctions automatiques pré-réglées me permettent de pratiquement tout faire. Je dois rarement passer en manuel.

Un exemple, tu rentres d'une petite soirée sympa chez des copains et tu vois la pleine lune ...

Tu prends ton Sony que tu as toujours avec toi car il est très petit ...

Tu prends aussi le mini-trépied acheté 14€ chez Média markt.

Tu poses le tout sur ta table de jardin. Tu mets en position "soir", tu zoomes à fond, tu mets ton déclencheur automatique en route pour ne pas bouger du tout et tu pousses sur le petit bouton au-dessus à droite. Tu laisses faire et tu observes le resultat.

Tu recadres un rien et tu te dis qu'il y aussi une postion automatique "bougie" qui devrait bien marcher pour donner un peu de halo blanc à la lune.

Tu as le résultat devant les yeux. Ici, même pas besoin d'être patient car les nuages étaient bien calmes... C'est pas comme les bourdons.

Point de vue pixels, je travaillais en 3 millions alors que l'appareil va à 5 ... Ici, c'est vrai que j'aurais dû passer en 5 millions pour, éventuellement, retravailler la photo après.

Ce sera pour la prochaine pleine lune moon.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vraiment curieux, si on passe en "manuel" avec vitesse très lente (j'ai oublié, mais l'appareil a travaillé seul pendant quelques minutes), on obtient ceci qui met aussi bien en évidence le mouvement des nuages et d'une étoile (astre ?)juste à côté de la lune, en haut à droite.

post-37-1114328040.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des renseignements, le tout comme tu dis ......toujours prêt thumbsup.gif j'avais cru, plus de travail après !!!!! blush.gif (retouche)

Pour la deuxième, là, on rentre dans le photographe......avec des mouvements!!!! cela devient plus professionnel whistling.gif

Vive le numérique, vivement le D70, mais ......euros........euros......euros!!!!!

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

audranvandepontseele Ecrit le dimanche 24 avril 2005, 09:40

c'est quoi un astre: peut-être c'est une étoile

blush.gifblush.gif j'aurais dit soleil, mais en réalité...c'est du pareil au même, car chaque étoile est un soleil !!!

Je n'ai pas dit de suite que tous les prof...sont des étoiles.. blush.gifblush.gif mais, à l'heure actuelle, je ne sais pas ce qu'ils doivent êtres....avec la mentalité actuelle.

Mais une chose est sûre, à la fin de leur carrière, ils auront une couronne....sur la tête... D'où des anges qui vont d'une étoile à une autre....... whistling.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos audranvandepontseele et louiswauters thumbsup.gif

Un grand merci à tous les artistes qu´il y a sur MB smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×