Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Félicitations à tous pour vos photos... on a l'impression quand on parcourt ces photos de faire une promenade dominicale de chez soi ! ... On en redemande ! ... clapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle pivoine, c´est magnifique! smile.gif

Mes rododendrons n´ont pas des fleurs pour le moment, mais ils ont des gros boutons laugh.gif

Félicitations à tous pour vos photos! thumbsup.gif

Modifié par Bohème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si par chez nous, il faut attendre..... avril, mai pour découvrir la beauté du printemps......ailleurs ....pas trop....trop loin. Enfin à la Ciotat....1200 km. (Marseille)

Sur le chemin d'un parc dans le courant du mois de janvier....

post-36-1115068799.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on a de la nostalgie du printemps en hiver.....voici quelques fleurs dans ce parc

post-36-1115069205.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a une chose,... les femmes aiment en recevoir !!!!!....

tongue.gif ah oui, ça, très juste, Raymond. Mais les hommes aussi ! A mon boulot, j'offre souvent des bouquets du jardin aux hommes (les secrétaires sont déjà fort "fleuries"), et ils apprécient énormément ! Je suis sûre que tous les hommes de MB seraient dans ce cas: ils ont encore ce regard qui s'émerveille, non pas des "petites choses", mais des grandes merveilles qu'il peut y avoir dans la plus petite fleur...

Merci beaucoup pour toutes ces photos. Comme dit cheval blanc, on a l'impression d'une promenade... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends des très belles photos Raymond thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol marrant mes grand parents avait une maison la bas.

C'est un jardin public? si oui lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pasten Ecrit le mardi 03 mai 2005, 19:02

lol marrant mes grand parents avait une maison la bas.

C'est un jardin public? si oui lequel?

Le parc est près de cette église ....la Ciotat....

post-36-1115141069.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parc est près de cette église ....la Ciotat....

Que c'est bôôô rolleyes.gif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a une chose,... les femmes aiment en recevoir !!!!!....

....et moi, le mimosa,...j'adore son parfum.

J'ai déja essayé, à 2 reprises de le cultiver, mais de l'hiver ils ne tiennent pas. Vraiment dommage crybaby.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimosa resistant au gel :

La famille des Mimosaceae comprend plus de 1200 espèces, dont les plus connues sont assurément le Mimosa pudica, qui referme ses feuilles lorsqu'on le touche et le Mimosa des fleuristes, plus justement nommé Acacia dealbata. Jadis le Mimosa était considéré, à raison, comme un arbuste frileux dont la culture était confinée aux régions ne connaissant que des gelées bénignes. Il y a quelques années, nous sommes parvenus à nous procurer un Mimosa extrêmement rare et tout aussi précieux, car il résiste à nos hivers. 

L'Acacia subalpina provient des alpes australiennes, vers 1500 mètres d'altitude, et de ce fait il est génétiquement résistant au froid. Les premiers Mimosa que nous avions plantés, il y à près de 10 ans, dans notre jardin d'essais supportèrent -17° lors du grand gel de janvier 1997 et mesurent aujourdhui plus de 7 mètres. Chaque année de la fin février jusqu'à la mi-avril, durant 6 semaines, ils se couvrent d'une myriade de pompons jaunes vifs, au parfum mielleux. 

Source : Pépinières Penninckx – Autoroute A8/E429 (Halle-Tournai) Sortie 27, B-7850 Marcq/Enghien

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette journée maussade, voici une photo pleine de soleil du lilas blanc de mes voisins prise de ma fenêtre samedi dernier au matin... innocent.gif

post-36-1115231863.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cette journée maussade, voici une photo pleine de soleil du lilas blanc de mes voisins prise de ma fenêtre samedi dernier au matin... innocent.gif

laugh.gif heureusement que tu as précisé que la photo a été prise samedi dernier !

De prime abord, je me suis demandé où il avait pu faire si beau aujourd'hui blush.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo Océanic, quand je pense !!!!!! déjà 5 ans que je chevauchais, par monts et par vaux, tu me donnes encore l'odeur dans les nariness !!!! thumbsup.gif si tu savais, je ne l'oublierai jamais ......l'honneur de l'avoir fait !!!!!!!!!!!! whistling.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif Océanic !

Dans ma région, il y a aussi beaucoup de champs de colza qui embellissent les plaines et vallées cool.gif , et cette odeur qui plane au milieu des champs ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier en fin de soirée wink.gif :

post-36-1115542196.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre en photos...

post-36-1115546140.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wub.gif

post-36-1115546258.jpg

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×