Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
meradio

Temps lourd ?!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis en train de me poser la question. Aujourd'hui fût encore une belle journée dans l'ensemble en Belgique. T° douce et temps sec.

MAIS ...

j'ai l'impression que le temps est fort lourd deja alors que les chaleurs ne sont pas encore vraiment présente... Est-ce que je me trompe & est-ce que sa présage un bon lot d'orage pour les mois suivants ?

Par contre, niveau pluie, je constate un déficit de plus en plus importants ...

Raph smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup des belges m´ont dit la même chose que tu as mis dans ton message, surtout le déficit au niveau de la pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps qualifié de "lourd" correspond à une température élevée (pas nécessairement caniculaire) avec une humidité élevée. Hier c'était le cas : avec la zone de pluie, l'humidité était de plus en plus élevée et la température n'a diminuée que très lentement. D'où l'impression que tu as ressentie.

En revanche, ce n'est pas un présage pour

un bon lot d'orage pour les mois suivants.

Le temps lourd correspond à une situation ponctuelle et n'est en aucun cas un signe pour le temps à venir dans les mois suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'absence de vent pourrait aussi jouer un rôle dans la sensation ressentie.

Cela va-t-il de pair avec un % d'humidité élevé rolleyes1.gif?

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr car le vent favorise l'évaporation de la sueur et en s'évaporant, elle prend de l'énergie au corps c'est l'effet eolien qui nous fait "ressentir" des températures plus basses qu'elles ne le sont en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×