Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

bonne fin de nuit et bon réveil.

Petite nouvelle de ma part........ la petite recette feuille de brik-boudin........ ok super facile, mon amie est retournée avec deux exemplaires....;et demain elle me dira ce qu'elle en pense..... pour moi okkkkkkkk!!!!!

en ce qui concerne les paupiettes....j'ai bien pris note et je ferai quand j'aurai un peu plus de temps........mais okkkkkkkk c'est une recette qui me plaît également....à mon niveau

et ouiiiiiii pourquoi pas une recette de pâtisserie ouiiiii bonne idée.

sache que je suis preneuse de chaque recette que tu voudras bien nous donner. J'en prendrai soin .

Te souhaite une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et...et...et...je te suis aussi hein, pardon, on ne peut pas dire hein, ....Carine.

Je demanderai bien la recette de couques Suisses. tongue.gif Les vicieux.... silence. whistling.gif car je sens notre ami "aru" derrière !!!! prêt à dire quelque chose !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

Surveille tes arrières Raymond (aru ne doit pas être loin tongue.gif ) .

Encore un jour ensoleillé . Le BBQ qu'hier soir était délicieux ! Brochettes mixtes, pdt en chemise, petite salade du jardin . Plus de place pour le dessert (une crème), ce sera pour ce midi .

Voici donc venu le jour de la pâtisserie ... Je vais regarder afin de faire plaisir à tout le monde thumbsup.gif .

Bisous et à tout à l'heure .

sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif a tantôt… moi, j'attenduser posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! laugh.gif Mais je n'ai pas de photo crying.gif Alors, si vous en faite, envoyez-en une thumbsup.gif

Je la tape et je l'envoie .

En attendant, menu du jour : vu que le plein soleil ne doit pas durer, encore BBQ ce midi . Boudin blanc grillé, oignons frits au beurre, le tout dans un pain avec de la mayo (c'est pas encore comme ça que je vais maigrir whistling.gif ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delphine, je veux te demander une chose, la recette des paupiettes, est-elle de la Belgique?, ça veut dire est un assiette typique ou classique ancien de la cuisine belge ou s´agit il d´une recette de la cuisine française?...

J´aimerais bien apprendre faire de la cuisine ancienne belge rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre de manière sûre mais je pense plutôt que c'est bien de la Cuisine française . Je ne connais pas, hélàs, toutes les origines de mes recettes mais des commentaires éclairés seront les bienvenus .

Suis régulièrement ce forum, et tes désirs seront satisfaits (j'essaie de faire plaisir à tout le monde) .

@+ Delphine . thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre ami Pablo en connaît un bout sur les origines ou il est doué pour les recherches !!! smile.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc la recette des "Couques Suisses" (connue sous un autre nom par certaines personnes tongue.gif ) :

Ingrédients pour 4 personnes :

-500g de farine ;

-3 jaunes d’œuf ;

-50g de levure ;

-1 pincée de sel ;

-50cl de lait .

Recette :

-Faire légèrement chauffer le lait et y diluer la levure . Laisser refroidir .

-Tamiser la farine avec le sel . Casser les jaunes et les mélanger avec une fourchette .

-Mélanger le lait avec les jaunes d’œuf et l’ajouter progressivement à la farine en mélangeant bien avec une spatule en bois afin d’obtenir une pâte sans grumeau .

-Mettre un linge humide sur le saladier et laisser reposer 2 heures dans un endroit chaud .

-Confectionner 8 petites boules et laisser lever encore un peu .

-Les faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 20 minutes (ostmeteo me dit 3, à vous de voir).

-Servir avec un beurre fondu (légèrement bruni) et de la cassonade .

Remarque(s) :

Recette de beau-papa .

chef.gif

PS : n'oubliez pas la photo si vous en faite, merci .

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Les faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 20 minutes .

.....20 minutes!!!! tu crois !!!! mes souvenirs sont flous....3 minutes, les boules en forme de croquettes...gonflées comme le poing...je vois encore mon père, montre en main...enfin le réveil...car il disait plus, cela retombe.. shifty.gif Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement jamais essayé, ce n'est pas ma recette mais je vais donc modifier ma recette (je vais mettre le temps que tu m'indique) . Je te remercie de ta remarque .

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de demander et notre chef recette est, là, bravo et merci, je crois que bientôt tu vas avoir en dessous de ton avatar une marque de couleur !!!! non pas adhérant, mais cuismétéo, pour ne pas mettre cuisine, car dans un site météo.... blush.gif avoir un poste cuisine, ce n'est pas fort météo....oh, il faut bien nourrir le personnel, w00t.gif alors !!!!! thumbsup.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette ferveur . Il est vrai qu'il faut bien nourrir son peuple . On ne peut tout de même pas vivre de soleil et de pluie fraîche ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, je n'y connais pas grand chose en cuisine…

Par contre une simple recherche sur Google me donne 1 Site de cuisine qui donne la même recette, c'est un site de cuisine Belge.

Voici le site (il est tres bien!) :

b-recette.be

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne bière .. tongue.gif ..il arrive de parler cuisine entre hommes pourquoi pas !!!!

Enfin, je mens un peu, à la sortie de la place vers la place du marché, l'accident....embuscade, des copains.....quelques une, sont desssssscendues.

On parle de couques Suisses, dans le tas..des remarques... sans commentaire.!!!!..mais la fin de la recette ....La cuisons lorsque l'eau entre en ébullition 20 minutes environ....on plonge les couques revenues doublées de volume dans l'eau 3 minutes de toute façon, elles remontent toute seule, et op, les sortir à l'instant !!!

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, elles sortent toutes seules alors tongue.gif

Une bonne ébullition et op voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce propos, enfin au niveau de notre section boucherie, nous avons à l'école actuellement la visite de Canadiens qui ont commencé chez eux un élevage de culards "Blanc-Bleu-Belge"

Voici l'article du journal (Vers l'Avenir) relatant cette visite.

Pour ceux que cela intéresse, le site de Madame Goubau, canadienne d'origine belge: http://www.lagantoise.com

post-34-1114207091.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOWWWWWWWWWW je n'en reviens pas de voir cela!!!!!!!!

du bbb au canadaaaaaaaaa mais je rêve!!! mdrrrrr

là je vais stopper mes yeux se ferment!!! mais demain je reviens voir le site plus complètement.........

mais cette bonne femme est tout à fait géniale....;comme quoi quand on veut on peut!

et oui je peux dire ici que en pleine crise je disais que c'était pas la vache qui était folle mais plutôt moiiiiiiii de continuer tel métier .... mais suis encore làààààààà

et tout va bien.

je n'oublie pas RAymond qui m'a gentiment demandé photo d'une naissance, dès que je sais je le fais.

bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAOWWWWWWWWWW je n'en reviens pas de voir cela!!!!!!!!

du bbb au canadaaaaaaaaa mais je rêve!!! mdrrrrr

là je vais stopper mes yeux se ferment!!! mais demain je reviens voir le site plus complètement.........

mais cette bonne femme est tout à fait géniale....;comme quoi quand on veut on peut!

bien à vous.

J'ai l'article complet pour qui veut par e-mail smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa tout ça clap.gif !

Merci Myriam et ça me ferait plaisir de recevoir l'article complet wink.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paraplu.gif Bonjour et bonne journée à tous !

Myriam, tu peux m'envoyer l'article aussi .

Je n'ai pas d'idée particulière pour la recette d'aujourd'hui . Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? ... ou alors je tape à pouf ?

Faut voir ... book.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, je n'y connais pas grand chose en cuisine…

Par contre une simple recherche sur Google me donne 1 Site de cuisine qui donne la même recette, c'est un site de cuisine Belge.

Voici le site (il est tres bien!) :

b-recette.be

C'est bizarre Pablo car je n'ai pas été chercher cette recette sur le site que tu m'as indiqué . Il faut croire qu'il n'y a pas que moi qui ai accroché sur celle-ci !

En parlant de ce site, je vais l'inclure dans mes favoris . Je te remercie de me l'avoir indiqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ce site, je vais l'inclure dans mes favoris . Je te remercie de me l'avoir indiqué .
trop tard Delphine...jai une longueur d'avance sur toi... thumbsup.gif ( à l'heure où il l'a placé)... thumbsup.gif moi.... blush.gif

correction....j'ai menti......c'était à mon retour hier en soirée....

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×