Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

audranvandepontseele Ecrit le jeudi 28 avril 2005, 16:58

Bon appétit Raymond !!!

Comme je fais toujours plus, tu peux venir blush.gifblush.gif ...mais préviens moi !!!! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'aimerais bien Raymond, mais le temps que j'arrive ce sera froid et tu seras déjà couché! tongue.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu seras déjà couché!
je ne pense pas ,....oui, le temps d'arriver sur l'autoroute, en heure de pointe !!! le reste ce n'est plus rien !!! à la sortie, tu es chez moi !!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wasmes129, je veux bien faire ta recette de risotto, il semble facile à faire, j´aime bien les recettes faciles pour tous les jours...

Merci thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'arrive....j'ai dormi à la suite de mon risotto. Je n'ai pas dit que c'était lui, le responsable, loin de là!!!

J'ai un peu modifié....oh, rien grand chose, j'ai ajouté un poivron rouge !!! et du bouquet garni

Le travaille voici

post-34-1114749464.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poivron donne une couleur assez forte, mais il me reste des souvenirs d'Espagne alors !!!

post-34-1114749754.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Raymond, je suis ravie de ta recette filmée (on te suis pas à pas) . On a presque l'impression d'avoir cuisiné et mangé avec toi ! tongue.gif

Cela me fait un grand plaisir de voir que tu me suis d'aussi près (pas trop hein!) ...

Ce matin, je vais regarder pour concocter un menu pour le 1er mai car il n'y aura pas de recette samedi et dimanche car je pars dans les Ardennes .

Lundi reviendra avec son lot et ses photos .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, je vais regarder pour concocter un menu pour le 1er mai car il n'y aura pas de recette samedi et dimanche car je pars dans les Ardennes .

Bon, ben puisque wasmes129 nous abandonne ce WE pour les Ardennes (elle a bien raison !) et qu'il y a de fortes chances de beau temps, je vous propose quelque recettes pour barbecue…

Les recettes pour barbecue de Belgourmet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pablo pour ta prise de relais !

Je compte bien faire aussi des BBQ ce week-end ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En entrée : Carpaccio aux tomates séchées au soleil .

Ingrédients :

-300g de carpaccio de bœuf ;

-100g de tomates séchées (au soleil) à l’huile ;

-100g de roquette ;

-100g de copeaux de parmesan ;

-huile d’olive extra vierge ;

-sel de mer ;

-poivre du moulin .

Recette :

-Disposer les fines tranches de bœuf sur un plat préalablement refroidi au réfrigérateur .

-Laver et sécher la roquette .

-Arroser la viande d’huile d’olive, assaisonner de poivre du moulin et de sel de mer, poser les tomates et la roquette dessus .

-Saupoudrer de copeaux de parmesan et servir avec de la ciabatta .

chef.gifchef.gif

post-34-1114763929.jpg

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour accompagner la viande du BBQ, voici des aubergines au BBQ :

Ingrédients :

-4 grosses aubergines non pelées ;

-50cl d’huile d’olive ;

-3 gousses d’ail ;

-10 à 15 gouttes de Tabasco ;

-sel .

Recette :

-Peler et écraser l’ail . Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, l’ail, le Tabasco, saler et réserver .

-Pendant ce temps, détailler en tranches épaisses les aubergines puis les déposer sur une assiette .

-Les badigeonner généreusement du mélange d’huile . Les retourner et badigeonner de l’autre côté .

-Laisser mariner environ une heure . Griller sur le barbecue quelques minutes .

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour le dessert, un festival de fraises :

Ingrédients :

-8 boules de crème glacée aux fraises ;

-450g de fraises dégelées ;

-15cl de crème ;

-copeaux de chocolat .

Recette :

-Mixer la moitié des fraises en un coulis bien lisse, fouetter la crème .

-Déposer 2 boules de crème glacée aux fraises sur chaque ramequin . Disposer les fraises restantes autour de la glace et napper le tout de coulis .

-Parachever chaque ramequin avec la crème fraîche et décorer enfin de copeaux de chocolat blanc .

-Servir immédiatement .

Remarque(s) :

Le coulis peut être parfumé avec un peu de genièvre de groseilles .

post-34-1114764329.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'apéro, on peut penser aux crudités: chou-fleur, carottes, feuilles de chicon garnies ... smile.gif

On peut déjà se permettre des fraises fraîches à cette époque. Les "ciflorette" et les "gariguettes" sont déjà sur le marché ! hmmmmmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Myriam .

Si l'on préfère des fraises fraîches et qu'elles ne sont pas trop chères ...

En ce qui concerne les crudités : feuilles de chicons farcies aux crevettes grises, mousse de jambon (mais pas trop car il ne faut pas couper l'appétit avant les plats) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'apéro, on peut penser aux crudités: chou-fleur, carottes, feuilles de chicon garnies ... 

Myriam excuse de te reprendre. whistling.gif ....tu as oublié....le principal.. blush.gif .....branche de céleris, thumbsup.gif .....radis, il y en a déjà au jardin...... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci warmes 129 pour toutes ces recettes ,ca me donne l'envie de cuisiner et ca donne des idées thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, il est temps pour moi de me préparer à aller chercher mon zouave à l'école, de charger la voiture et, de partir à l'aventure !

Je vous souhaite un excellent week-end et une bonne fête du 1er mai . Rendez-vous à lundi ....

Bisous, Delphine .

post-34-1114779073.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les crudités : feuilles de chicons farcies aux crevettes grises, mousse de jambon (mais pas trop car il ne faut pas couper l'appétit avant les plats) .

C'est malgré tout plus léger que du fromage, des olives et des saucisses mais bien sûr, il ne faut pas en abuser ! biggrin.gifbiggrin.gif

Conseil pour le BBQ: attendez bien que les braises soient recouvertes d'une poussière grisâtres et épongez bien les marinades qui peuvent couler sur les braises pour éviter les remontées d'acroléine et autres produits de combustion avec la fumée, sur vos aliments.

Bon week-end à toi Delphine thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam Ecrit le vendredi 29 avril 2005, 15:00

Conseil pour le BBQ

Il existe des BBQ avec les braises sur le côté latéral, alors pas de problème pour les graisses. Bon que l'on parle de ça : on....oui, je sais j'ai entendu dire que mes braises, faites avec le bois naturel, étaient moins nocives !!! blush.gifshifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les braises sur le côté, c'est l'idéal. En fait ce ne sont pas les braises qui sont les plus nocives mais bien les graisses qui tombent dessus. Les graisses ont un point de fumée (pas de point d'ébullition pour elles ! ) assez bas. Dès ce point de fumée atteint, elles se décomposent en produits volatils toxiques dont l'acroléïne qui remontent et se collent aux aliments qui cuisent.

Les braises utilisées pour les BBQ sont faites avec du charbon de bois de bonne ou mauvaise qualité. Faire du vrai charbon de bois prend énormément de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam, j'oubliais de dire aussi avec le feu latéral, dans la cuvette on peut placer de l'aeu.

J'ai vu chez mon fils, ....mais BBQ électrique....il versait de l'eau dans le bac avant de le brancher!!!!

Pour le charbon, c'est tout un technique, j'en ai vu faire au village Gaulois à Aubechies !!!!, travail de fou !!!

Puisse que l'on est dans cuisine, et parlant de Aubechies, on peut voir beaucoup de chose les dimanches, villages des anciens Belges, de la forge à la soupe d'orties....oh, il y a de la bière....oui.....une occasion de passer un beau dimanche !!! unsure.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×