Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

Pour l'entrée, des petites saucisses ..................avec de bonnes sauces .....le vin de noix maison......ensuite....lard et brochettes....un petit rosé....oui, j'oubliais une bonne salade coupée avec des tiges d'oignon et en plus des fines herbes

post-34-1116013900.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et bien, j'en connais un qui ne s'est pas ennuyé hier devant son BBQ !

Aujourd'hui, lapin aux pruneaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et en plus le vin de noix.......mis en fût de chêne pour le vieillissement!!!!

Pour faire du vin de noix.......

Bientôt, vers le fin juin.....noix vertes une aiguille doit pouvoir entrer facilement...

50.......coupées en deux...dans la tourie. Ensuite 10 litres de vin entre les deux, pas trop cher, mais pas non plus, du vinaigre!!!!! J'ajoute à ce moment le kilo de sucre fin!!!! et je mélange bien, pour que le sucre disparaisse au maximum.

Ensuite, comme je suis souvent en France !!!!! 1 litre d'alcool pur....quatre-vingt-dix degrés!!!! acheté en pharmacie!!!! et le tour est joué.....on laisse macérer un certain temps....il y en a qu'il le transvase en décembre...possible...mais moi, un peu négligeant !!! et comme je le vieillis en fût... j'aime du fort!!!!

post-34-1116052696.jpg

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wasmes129 Ecrit le dimanche 15 mai 2005, 08:03

Tu es un véritable artisant dis-donc Raymond !

Mais non, mais non!!! j'ai déjà appris aux seins!!!!

Pour moi, c'est naturel!!!

La salade coupée, tous les jours,........cela peut nuire !!!! mais non, mais non!!!

Avec le barbecue, salade coupée, mais cette fois, avec non pas de la mayonnaise, mais maquée en crème !!! Quel délice!!! tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

au fait, connaissez vous le tiramisu à la fraise?, c'est un délice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Non je ne connais pas mais tu peux nous faire partager ta recette . Ce serait un plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est bon, !!!!!!! mais à les voir, je suis un peu refroidi crying.gif j'aime mieux les cuisses de grenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit, j'ai faim avant d'aller me reposer!!!

Une descende au jardin....des radis...des fines herbes...et un bon bol de maquée!!! Oh, là là...j'en suis malade de faim, rien que d'en parler!!! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre amie est revenue de vacances, elle m'a envoyé un message....beaucoup de travail.

Delphine.....recettes avec des grandes consoudes !!!! voir bib dans printemps 2005 et aussi ma photo de la grande consoude!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui me revoilà !

Bonjour à tous et à toutes .... une semaine chargée et plus de crédit pour vous tenir au courant (j'ai racheté un pack de quelques mégas) .

Je défais mes valises et je re @+

PS : je vais voir Raymond ce dont tu me parle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

cela à l'air très appétissant! allez hop: dans les favoris, j'essaierai de faire cette recette le week end prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela à l'air très appétissant! allez hop: dans les favoris, j'essaierai de faire cette recette le week end prochain!

Si tu as un appareil numérique, une photo de ton oeuvre sera la bienvenue ...

J'espère aussi que tu nous donnera des nouvelles de cette expérience culinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Si tu as un appareil numérique, une photo de ton oeuvre sera la bienvenue ...

J'espère aussi que tu nous donnera des nouvelles de cette expérience culinaire !

Désolé, mais mon appareil numérique ne fonctionne toujours pas, par contre je vous dirai si c'est appétissant ou pas! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK !

Bonjour à tous, bon lundi et bonne semaine ... Malgré le temps instable .

Au fait, quels sont vos trucs pour conserver et préserver vos petits plats par temps orageux ?

Parfois, le frigo ne suffit pas (la conservation dans l'huile, le sel, l'eau parfois) . Il nous faut donc trouver autre chose .... à suivre thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, quels sont vos trucs pour conserver et préserver vos petits plats par temps orageux ?

Le meilleur endroit: dans l'estomac !

eat.gif

Je ne blague même pas: j'aime manger très frais, ou, au pire, je surgèle... En effet, les jours orageux, même le frigo est insuffisant. Est-ce dû à l'humidité ambiante ? unsure.gif

Les plats mijotés (soupes, ratas...), je les fait rebouillir convenablement si je ne les mange pas le lendemain

Delphine, je vais sûrement essayer ta recette avec les feuilles de consoude. L'ennui, c'est qu'avec mon compagnon qui cuisine vite et bien, j'ai perdu l'habitude (et l'envie) de cuisiner !

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas abandonner la cuisine . Si on l'aime, c'est comme le vélo, on ne l'oublie jamais (enfin pour le vélo, je ne sais pas aller tongue.gif ) .

Il est vrai que l'estomac ou le congélo .... Je préfère l'estomac (pas ma balance) .

En tous cas, n'abandonne pas la cuisine, c'est l'un des rares plaisirs de la vie .... Et tiens-nous au courant si tu fais la recette !

Merci par avance thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème des réfrigérateurs domestiques est qu'ils sont très souvent à des T° trop élevées (ouvertures fréquentes, mauvais réglages, etc...) Il faut rappeler que

* 3,3°C est la T° d'arrêt de la multiplication des bactéries pathogènes et

toxinogènes

* -10°C est la T° d'arrêt de multiplication des bactéries

* -18°C est la T° d'arrêt de multiplication microbienne.

J'ai bien parlé d'arrêt de multiplication car le froid ne tue aucun micro-organisme.

En fait le froid bloque l'eau disponible pour ces micro-organismes. On ne parle d'ailleurs pas en hygiène alimentaire de l'humidité mais bien de l'aw (activity water) Privés d'eau, ils résistent ainsi le temps qu'il faut aux mauvaises conditions (ex: des bactéries ont été retrouvées lors des carottages en région polaire. Vieilles de milliers d'années, elles ont été remises en conditions normales et mises à l'étude dans des chambres stériles en laboratoire).

La seule chose qui peut tuer des micro-organismes, ce sont des T° élevées ou un choc thermique (brusque élévation de T° suivie d'un aussi brusque refroidissement)

Le froid n'assainit pas un produit qui n'est pas sain !

Mais bon, je ne vais pas refaire ici ni mon cours d'hygiène, ni mes conférences sur le sujet. blush.gif

Je vous donne simplement mon avis. A part les produits tout frais, il vaut mieux un produit surgelé immédiatement après récolte tant du point de vue sanitaire que nutritionnel, qu'un produit dit frais qui a traîné pendant plusieurs jours à l'étal d'un légumier à hauteur des pots d'échappement !

blush.gifblush.gifblush.gif Ne vous inquiétez pas si parfois je suis un peu "virulente" sur le sujet mad.gif mais c'est depuis plusieurs années mon cheval de bataille à l'école mais aussi dans certaines institutions publiques et privées et peut-être aussi la raison pour laquelle je suis maintenant chargée de la coordination du plan d'hygiène (HACCP) et des contrôles microbiologiques des ateliers de boucherie et boulangerie de l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je ne cuisine pas; je m'en fous complètement; j'ai la chance d'avoir après tant d'années, de rencontrer une femme...qui après le boulot me cuisine avec amour de bons plats..en bref, la perle rare thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le temps ....oui, mais maintenant, c'est moi....pour les petits plats préparés !!!! En oui, un conseil...regarde quand même comment on fait, car il ne faut jamais dire: fontaine je boirais jamais de ton eau !!!! Il est toujours bon de traîner dans une cuisine ...... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×