Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

aru1961 Ecrit le mardi 14 juin 2005, 21:07

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des recettes de vin de noix.

Et surtout donner ses impressions sur sa recette.

Je vais bientôt en faire et j'ai envie de changer de recette afin de découvrir

d'autre saveur. 

Si tu passes par Mons, j'ai en fut de chêne 10 L .....enfin un peu moins, j'ai déjà tûter quelques verres !!!!

Le moment, où il faut les cueillir, c'est pour .....bientôt.....je dois aller à Casteau demain .....elles doivent être à grosseur maximum.....mais il faut toujours les prendre lorsque l'on peut les percer par une aiguille.....

Ma recette : 50 noix entières.....une bonne tourie.

Tu coupes les noix en quatre, car elles doivent entrer facilement, il faut penser au nettoyage aussi, lorsque le vin de noix est terminé !!!!

Tu ajoutes 10 L de vin, pas trop mauvais, je prends au colruyt, deux fûts de 5 L à un prix moyen....à cela, tu ajoutes 1 kg de sucre fin....tu mélanges bien pour que le sucre soit bien dissout, ensuite 1 litre d'alcool 90° au moins ( en pharmacie en France 6 à 8 euros.....mais bien dire l'utilité !!!!!

Ensuite bien fermer la dame Jeanne......et attendre regarder si le sucre est bien dissout, il faut alors lui donner un coup de main .....tu secoues un peu le tout, sans faire de casse !!!! en décembre tu peux vidanger en bouteilles !!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Et en 82;ma rhéthorique et ma copine de l'époque..miammm

Bonjour !

Tu sais l'amour et la cuisine vont souvent de pair .... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aru1961 Ecrit le mardi 14 juin 2005, 21:07

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des recettes de vin de noix.

Et surtout donner ses impressions sur sa recette.

Je vais bientôt en faire et j'ai envie de changer de recette afin de découvrir

d'autre saveur. 

Si tu passes par Mons, j'ai en fut de chêne 10 L .....enfin un peu moins, j'ai déjà tûter quelques verres !!!!

Le moment, où il faut les cueillir, c'est pour .....bientôt.....je dois aller à Casteau demain .....elles doivent être à grosseur maximum.....mais il faut toujours les prendre lorsque l'on peut les percer par une aiguille.....

Ma recette : 50 noix entières.....une bonne tourie.

Tu coupes les noix en quatre, car elles doivent entrer facilement, il faut penser au nettoyage aussi, lorsque le vin de noix est terminé !!!!

Tu ajoutes 10 L de vin, pas trop mauvais, je prends au colruyt, deux fûts de 5 L à un prix moyen....à cela, tu ajoutes 1 kg de sucre fin....tu mélanges bien pour que le sucre soit bien dissout, ensuite 1 litre d'alcool 90° au moins ( en pharmacie en France 6 à 8 euros.....mais bien dire l'utilité !!!!!

Ensuite bien fermer la dame Jeanne......et attendre regarder si le sucre est bien dissout, il faut alors lui donner un coup de main .....tu secoues un peu le tout, sans faire de casse !!!! en décembre tu peux vidanger en bouteilles !!! thumbsup.gif

Merci Raymond, ça me parrait pas mal ta recette wink.gifthumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient au fait, si ça intéresse quelqu'un voici la mienne de recette.

Vin de noix

Ingrédients :

40 feuilles de noyer

4 noix coupées en 4

1 litre d'eau de vie

4 litre de vin rouge

1 kilo de sucre

Recette :

1-Laisser macérer 40 jours les feuilles, les noix dans l'eau de vie.

2-Faire fondre le sucre dans le vin et le rajouter à la première préparation.

3-Laisser macérer encore 20 jours .

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rhubarbe est en pleine expansion dans mon jardin et sûrement dans le vôtre ...

Bien que je n'aime pas, mon mari aime lui donc voici une petite recette .

Charlotte à la rhubarbe

Pour 6 personnes

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 25 min environ

Temps de repos : 26 heures

Ingrédients :

850 g de rhubarbe

3 feuilles de gélatine

150 g de sucre en poudre

150 ml de crème fraîche allégée à 5 % de MG

1 sachet de sucre vanillé

30 biscuits à la cuillère

Préparation :

Epluchez et coupez les tiges de rhubarbe en petits tronçons réguliers. Enlevez les fils et mettez-les à chauffer à feu doux, dans une casserole avec le sucre en poudre, jusqu’à ce qu’ils se réduisent en compote. Remuez régulièrement pendant la cuisson.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide et incorporez-les à la compote de rhubarbe, une fois cuite. Laissez refroidir pendant 2 h.

Pendant ce temps fouettez la crème liquide allégée avec le sucre vanillé et montez-la en chantilly, puis incorporez délicatement cette chantilly à la compote de rhubarbe.

Tapissez ensuite le moule à charlotte de biscuits cuillères, puis garnissez l’intérieur de compote de rhubarbe et recouvrez de biscuits cuillères.

Couvrez le dessus à l’aide d’une assiette lourde et laissez reposez 24 h au réfrigérateur.

Vous pouvez accompagner cette charlotte d’un coulis aux fruits rouges.

@+ et bon appétit !

Delphine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce site est super aussi pour les explications médicales, c'est du sérieux. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alimentation et santé vont de pair . Il faut de l'équilibre en tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps me manque, voilà déjà....une paire d'heures que je suis ici, merd...... blush.gif le temps ....les horloges .....mais pour répondre à Delphine !!!!

Bonjour !

Tu sais, l'amour et la cuisine vont souvent de pair ....

si le lit est important, la cuisine est, je crois le plus important !!!! car l'estomac commande le ménage !!!! tôt ou tard il déclarera la guerre !!!! thumbsup.gif

Excuse pour les autres, je dois partir....bonne fin de semaine !!!! et bon appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà bien gentil d'être passé nous voir !

A bientôt, quand tu as le temps ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Wasmes, ton homme doit etre heureux d'avoir une femme toujours aux casseroles! De plus ma soeur est une delphine et c'est loin d'etre une bonne cuisinière..mais ce sont les femmes de notre temps crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ma copine me fait bien à manger, c'est pour cela que je la garde thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es incorrigible .... Oui il a de la chance mais, depuis que nous sommes blessés tous les deux (moi la jambe et lui un accident de travail), je suis plutôt exclue de la cuisine et je suis bien servie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit toujours ......les hommes, je remarque souvent que les hommes cuisinent, que ce soit en Belgique, en France !!!, moi, en plus j'ai même une machine à coudre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en reste encore quelques-uns, c'est vrai !

Comme je le disais, mon mari cuisine très bien et j'ai appris avec lui au début de notre mariage .

Raymond, tu es vraiment un homme complet (quand je disais que tu touchais à tout tongue.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais, hélàs, je n'ai pas d'accès à la profession . Mais cela me tenterais bien ... un rêve parmis tant d'autres .

Pour l'instant j'attends la fin des examens pour savoir si mon zouave a réussi (il a une une baisse de régime et je suis inquiète comme toutes les mamans - et papas) . Ma vie reprendra après .... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je m'inquiète pas; de nos jours l'école est un centre touristique; et toute la jeunesse reçoit le papier aisément; par contre à l'unif; c'est le carnage! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Wasmes129! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×