Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

Moi aussi j'utilise la nature presque quotidienement dans mes repas (orties, épinards sauvages,fleurs et baies de sureau, pissenlits, etc...) Je fais entre autre du sirop pour la toux pour chaque hiver avec des pousses de sapin et du sucre de canne. Idéal pour les enfants, il faut même faire attention qu'ils ne boivent pas tout le pot. Je mets une couche de sapin, une couche de sucre, une couche de sapin.... etc... Ensuite les pots sont mis au soleil tout l'été (quand il y en a!)

En ce qui concerne le sirop aux fleurs de sureau, j'en fais également mais j'y rajoute du citron. Cependant, je suppose que je mets moins de sucre car moi, j'obtiens une espèce de limonade pétillante. Dans la région, apelle ça de la saw (pas sure de l'orthographe) mais on peut dire également "le champagne du tempérant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir pour le sirop pour les enfants ; pourrais-tu indiquer la composition exacte de ta mixture pour que je la note en détails car mon gamin est vite attrapé par le rhume ...

Pour le sureau : http://www.vignes.be/sirop_de_fleurs.htm

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Plus jamais ma copine tenterait une confiture; elle a cramé ma belle casserole crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive, une fois de l'hiver, j'ai fait cramer le bouillon ! Il était si bon crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problè!me c'est qu'il n'y a plus moyen d'en faire avant le printemps prochain car il n'y a plus de jeune pousses de sapin. Tu prends seimplement un pot à confiture et tu remplis de jeunes pousses (vertes claires) a peu près un quart du pot, puis tu recouvre de 6 à 7 morceaux de sucre de cannne roux et tu fermes le pot. 2 ou 3 jours après le sucre en principe à fondu alors tu ouvre le pot et tu recommence jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de place dans le pot. Tu as interet à faire plusieurs pots car c'est vite partis. Au début de l'hiver, tu filtre et c'est prêt! Moi je rajoute parfois une branche de thym, c'est encore plus efficace mais un peu moins bon évidemment. Autre chose, cueillir de préférence le sapin très tôt le matin, c'est plus efficace.

Photo d'un de mes pots aujourd'hui.

post-34-1119875985.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'en prend bien note pour en faire l'année prochaine .

Bisous, Delphine ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la cuisine, je ne suis pas très bonne cuisinière, et pour tout avouer je n'aime pas trop cuisiner, je préfère prendre des photos!!! par contre s'il y a bien qqu chose que je réussi à la perfection et que tout ceux qui l'ont goûté en redemande..c'est la mousse au chocolat!!!!! innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la mousse au chocolat mais, par cette température, j'évite ... En hiver ou quand il fait moins chaud, par contre, j'en mangerais tous les jours . tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question qui n'a rien a voir avec la cuisine....... sad.gif

comment insérer une photo?????

est-ce qu'il faut utiliser "joindre un fichier??? si c'est cela c'est ce que j'avais fait pour présenter mon petit soleil sinon comment faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut bien joindre un fichier mais il faut surtout vérifier qu'il ne dépasse pas la taille indiquée ...

Si tu as plus de problèmes, demande à Myriam par exemple .

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cath, il y a un forum "test" où tu peux faire tous les essais que tu veux, bien à ton aise, et tu vas voir l'aide accourir... thumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Les femmes et le chocolat; le meilleur ennemi de l'homme.. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour moi le chocolat est vraiment mon pire ennemi et pourtant je l'adooooooooooooooooreuuuuuuuuuuu crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif En outre je préfère les femmes ; plus que le chocolat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Et si j'avais des tablettes de chocolat; elles m'aimeraient plus; hélas, je n'en ai pas des tablettes de chocolat crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as de l'humour toi!!!!! thumbsup.gif dis toi que toutes les femmes n'aiment pas nécessairement les tablettes de chocolat!!!!! innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as de l'humour toi!!!!! thumbsup.gif dis toi que toutes les femmes n'aiment pas nécessairement les tablettes de chocolat!!!!! innocent.gif

laugh.gif tu me fais rougir thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui..... blush.gif non, hier déjà, j'ai plaçais des parasols au jardin pour que mes femmes cueillent les grosses groseilles, et malgré la chaleur j'ai fait de la tarte .....1 kg de farine ....150 centilitres de lait....250 grs de beurre salé, 200 grs de sucre, levure. Donc je n'ai pas ajouté de sel !!!! un oeuf entier bien pétrir !!! et

post-34-1119921400.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couper les bords et garnir les tartes .....suivant les formes, j'en ai fait 4.....pour avoir un bon goût, j'ai beurré le fond, ensuite sucre impalpable, les groseilles et ensuite une petite couche de sucre gélifiant....le four préchauffé à 200° entrer 2 tartes 15 minutes et ensuite changer de position celle du dessus passe en dessous et encore 15 minutes.....vérifier que la pâte soit cuite (dorée légèrement)...

post-34-1119922061.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont cuitent, les retirer et laisser refroidir !!!! ensuite, les placer sur une claie.

Une heure avant de la manger on peut la placer au frigo, et en la servant la garnir de crèmes fraîches !!!!

post-34-1119922496.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Quel dommage que je ne sois pas une femme, tu fais vachement bien la cuisine ostmeteo thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vous disais que Raymond était un homme complet ! Pas de repos pour les braves ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×