Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

laugh.gif J'adore mes voisines..ce sont toutes des petites vieilles veuves qui me font marrer en disant: votre femme ne sera pas jalouse que je vous accompagne au magasin! blink.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je le pense.. mais faut pas rêver; j'y tiens à ma copine; elle me gâte..pourquoi se compliquer et tout détruire! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison : une tiens vaut mieux que deux tu ne les auras pas ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en partie sur ce site que je vais me fournir et dans bien d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Ma copine est au boulot; je vous propose un petit repas tout simple : il suffit d'acheter quatre tomates, du jambon,une vinaigrette préparée et de la salade iceberg en sachet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Et voilà; sans oublier un bon petit rosé de Provence thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Je te félicite mon grand!!!.... notre amie Delphine sera fière de toi!!!

Et ce qui ne gâte rien c'est presque light!!! ... je prends la vinaigrette effi aux fines herbes wink.gif

A très bientôt, bon soleil à toi ton désir se réalise enfin suis contente pour toi

Bonne après-midi à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Je te félicite mon grand!!!.... notre amie Delphine sera fière de toi!!!

Et ce qui ne gâte rien c'est presque light!!! ... je prends la vinaigrette effi aux fines herbes wink.gif

A très bientôt, bon soleil à toi ton désir se réalise enfin suis contente pour toi

Bonne après-midi à tous

laugh.gif Merci Carine thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit d'acheter quatre tomates, du jambon,une vinaigrette préparée et de la salade iceberg en sachet:

Une petite explication sur ta recette : Pour la salade, tu ouvres le sachet avec un couteau, ou des ciseaux?

Merci d'avance! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit d'acheter quatre tomates, du jambon,une vinaigrette préparée et de la salade iceberg en sachet:

Une petite explication sur ta recette : Pour la salade, tu ouvres le sachet avec un couteau, ou des ciseaux?

Merci d'avance! wink.gif

laugh.gif J'ai pas trouvé les ciseaux..faut dire que je fais rarement la cuisine; donc, tu le devines; j'ai arraché le sachet thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Voici une recette qui me semble diététique et, en meme temps, très appétissante! Merci à toi, Ongbak, j'en ai bien besoin, j'ai pris 3 kg! crying.gif (la limonade n'a pas des vertus amincissantes!)

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une recette qui me semble diététique et, en meme temps, très appétissante! Merci à toi, Ongbak, j'en ai bien besoin, j'ai pris 3 kg! crying.gif (la limonade n'a pas des vertus amincissantes!)

laugh.gif Eh non, il faut éviter les sodas..et boire de l'eau..Je fais énormément de sport; Mais en soirée ma copine me prépare des repas gargantuesques! Mon sport, c'est mon équilibre..et cela ne m'empêche pas de boire..ma bouteille de rosé sans être alcoolo, selon notre copain Hingis thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit d'acheter quatre tomates, du jambon,une vinaigrette préparée et de la salade iceberg en sachet:

Une petite explication sur ta recette : Pour la salade, tu ouvres le sachet avec un couteau, ou des ciseaux?

Merci d'avance! wink.gif

laugh.gif J'ai pas trouvé les ciseaux..faut dire que je fais rarement la cuisine; donc, tu le devines; j'ai arraché le sachet thumbsup.gif

Je fais le malin,mais c'est ma petite femme qui fait tout! laugh.gif

Avant de la connaître, je ne faisais pas mon potager, et je prenais ma salade en sachet! whistling.gif

Et si elle n'était plus là... eh bien je crois que je cultiverais quand même mes légumes! Je crois... mais je n'en suis pas certain! crying.gifthumbsup.gif

Ah, l'amour! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blush: romantique va!! mdrrrrrrrr

mais que je vous trouve tout mimi tous les deux autour d'une salade

je vous félicite messieurs!!!!

allez pour continuer de faire honneur à Delphine, demain je prépare des carbonades .. gueuze avec pruneaux..... sans noyau!!!!

bonne nuit mes yeux se ferment sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

LE PAIN A L'AIL

Préparation : 10 mn

Cuisson : 15 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 25 mn

Difficulté : Facile

Pour 8 personnes :

- 125 g de beurre non salé

- 2 têtes d'ail

- 10 cl de jus de citron frais

- 50 g de persil frais ciselé

- 5 g de poivre du moulin

- 1 pain de 400 g

1/ Mélangez le beurre, l'ail, le jus de citron, le persil, et le poivre noir dans une petit saladier.

2/ Coupez le pain en deux dans le sens de la longueur.

3/ Tartinez le beurre sur les deux moitiés de pain.

Enveloppez les tartines dans une feuille de papier d'aluminium et passez-les au four à 220°C pendant environ 15 minutes.

4/ Tranchez le pain et servez.

Pour finir ... Mettez de l'ail et du persil selon votre goût.

Servez-le en apéritif accompagné de jambon de parme, de saucisson ou de fromage.

C'est une spécialité vendéenne, il se déguste avec de la troussepinette*, un alcool vendéen qui malheureusement ne se trouvera pas en Belgique, mais vous pouvez le remplacer par un vin rouge

*l'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mardi à tous thumbsup.gif Me revoilà et je suis ravie de constater que vous ne vous êtes pas ennuyés pendant mon absence .

Chouette conversation autour d'une salade tongue.gif (personnellement, j'ouvre mon sachet - quand c'est le cas - avec des ciseaux et je fais ma vinaigrette moi-même) .

Les photos sont en cours de traitement et je vous en ferai part dans le courant de la journée ... car maintenant : lessive !!! sad.gif

Bisous et @+

Delphine wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Jacques Brel : Delphine est revenue!

A TAAAAABLE

chef.gifclap.gifchef.gifclapping.gifchef.gifdrunk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Voici une belle récolte de bolets qui m'a permis de me concocter une superbe omelette forestière vendredi soir ...

post-34-1125394010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de même 300g ...

post-34-1125394301.jpg

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×