Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

laugh.gif Et un poulet à la Moambe? avec saka saka et makélélé? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Et un poulet à la Moambe? avec saka saka et makélélé? blink.gif

hmmmmm ! rolleyes.gif et un bon "capitaine" ??? Rien que d'y penser ...! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plat préféré : CHoux rouge, Gratin d'auphinois, Chipolata ... et sauce de viande.... smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques idées de boissons rafraîchissantes sans sucre (et sans faux sucre!):

- moitiée jus de pommes, moitiée eau gazeuse, on peut ajouter une rondelle de citron

- un délice sain: Aquaroma citron Delhaize, les grandes bouteilles sont pétillantes (les petites, pas...). Il y en a à la fraise aussi, mais le goût est chimique. Celui au citron est simplement aromatisée avec de l'extrait de citron et de verveine, donc c'est presque un médicament ! C'est grâce à cette boisson que nous avons appris à nous passer des limonades

- ossacionnellement (il y a du faux sucre): moitiée jus de pamplemousse et moitiée scwheppes light (le "nature")

Quant aux tisanes, qu'on a tendance à oublier, certaines sont très agréables à boire et pleines de vertus. On peut y ajouter un peu de miel et du citron:

- thym ("antibiotique naturel",contre rhumes et tous types de grippe, inflammation...)

- menthe (maux de tête, digestion)

- verveine (bon pour tout, et surtout pour ce que vous avez..., mais surtout maux de tête, digestion, affaiblissement)

- hibiscus (aussi "bon pour tout"). En mélange avec verveine c'est très bon aussi

- églantier = cynorrhodon, même goût fruité et citronné que l'hibiscus, plein de vitamines C

D'autres ont un goût un peu spécial, mais sont très médicinales: camomille et tillieul (sommeil), sauge (bon pour tout, surtout pour les cystites et problèmes féminins).

La sauge et le thym sont des plantes miraculeuses, n'hésitez pas à en faire un thermos pour la journée quand vous avez un problème. L'avantage par rapport aux médicaments, c'est qu'elles sont composées deplusieurs principes actifs bien équilibrés qui soignent l'ensemble du corps.

Avoir un petit assortiment à portée de mains est une bonne chose ! (je dis ça pour moi: j'en ai plein mais j'en consomme trop peu !) wink.gifthumbsup.gif D'ailleurs dans le commerce on propose plein de mélanges, mais hélàs souvent ils contiennent des "arômes" (= artificiels sad.gif )

J'ai plutôt tendance à prendre du cidre ou une petite blanche, ou, le matin, du cappucino chocolat bien mousseux ! whistling.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, mon plat préféré: chicons au gratin avec purée. eat.gif

Ou alors un bon cornet de frites-mayonnaise whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Très bons conseils de Bib sur les tisanes et les thés: à éviter toutefois de boire trop de thé vert: qui mange littéralement tout le fer de l'organisme;par contre: attention à l'eau gazeuse pour les femmes: risque dans le futur d'ostéoporose!; et un avis personnel: beurk je n'aime pas les frites, pour mon tchô, il en mange 1 fois par semaine à l'école thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de n'importe quoi est mauvais, vraiment VARIER est indispensable, notamment parce que les aliments se complètent et se compensent mutuellement.

Tous les légumes et fruits sont des médicaments, mais il ne faut abuser d'aucun... Quand les enfants étaient petits, j'expliquais que les protéines étaient les "briques" pour construire la maison, et les vitamines et sels minéraux le ciment pour les tenir ensemble. Les sucres (naturels, pas les "ajoutés") sont l'énergie des maçons, les bonnes graisses aussi, mais en plus elles transportent des vitamines (ce sont les brouettes).

Ostéoporose: rendez-vous rubrique santé (un peu + tard, j'ai du boulot!)

Frites: j'en mange quelques fois par an, mais alors des vraies, d'une friterie avec une mayonnaise bien industrielle ! Plus souvent, je n'aimerais plus, par contre, au retour d'un séjour à l'étranger, ça ne rate pas ! tongue.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau est la seule vraie boisson, normalement, il faut se désaltérer à l'eau, et ne prendre les autres boissons que comme des "aliments", même si ils ne sont pas tous riches comme le lait, mais comme dit Ongbak, aucun n'est tout à fait neutre...

Attention l'ostéoporose (= allègement des os) guette les hommes aussi: mon gamin de 22 ans doit déjà faire attention, il a supprimé complètement le sucre ajouté, qui est très déminéralisant (il puise des minéraux dans l'organisme). La meilleure prévention est l'excercice physique, qui faviroise la circulation du sang aussi dans les os et lui apporte les éléments nutritifs nécessaires.

Donc Quentin, tu as vraiment pris une bonne décision: tu t'en féliciteras toute ta vie et encore pendant très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ma période de course intensive, je ne bois que de l'eau...pendant la journée!!!

2 ou trois cafés par jour, après les repas.

Mais le soir, mon petit whisky à l'apéro, et du vin pendant le repas ( Je devrais le faire avec un peu plus de modération! crying.gif ).

Avant d'aller au lit ( + ou - 1h00!): Une bonne bière de la région! (Pour l'instant, une Charles Quint wink.gif )

Nous mangeons très équilibré et très varié : Le plus possible avec nos produits "A nous" ou sévèrement sélectionnés par Toinette...

Mon péché mignon : Les frites! blush.gif ,mais très contrôlé par ma chère et tendre. J'y ai droit seulement une fois par semaine. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement,l'eau c'est pas si mal,...

Cela ne donne plus soif àprès, c'est sain...

Ca n'a pas de goût (ou très peu) donc on peut pas dire qu'on n'aime pas le goût de l'eau...

Voilà, Coca-cola va faire faillite en Belgique ! --> Tout les gens qui sont malades,mort à cause en partie d'eux !... mad.gif

Voilà, Vive l'eau...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me suis accordé un pisang ce midi... De temps en temps, ça ne fait pas de mal.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Finalement,l'eau c'est pas si mal,...

Cela ne donne plus soif àprès, c'est sain...

Ca n'a pas de goût (ou très peu) donc on peut pas dire qu'on n'aime pas le goût de l'eau...

Voilà quelqu'un de très raisonnable!

Mon péché mignon reste les cacahuètes enrobées de chocolat! Je me limite à un sachet par semaine! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez déjà goûté les mangues, figues ou écorces d'orange enrobées de chocolat noir (aussi Delh..ze), ouaaaaaa w00t.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Il y a un delhayze au milieu des champs près de Bib? Bon, j'adore le chocolat, j'en mange beaucoup et des cacaouètes; cela me provoque parfois des crampes après 30 minutes de jogging; d'ailleurs c'est con si ce ne sont pas les tétons, ce sont les cacaouètes et vice versa!En bref, je suis un épicurien j'adore manger et boire, j'aime les plaisirs de la vie blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une supérette Delhaize à 6 minutes à pied, et un AD delhaize à 6 minutes de voiture: on est gâtés !

Comme évoqué ailleurs voici le pâté d'allouettes (pauvres bêtes).

Pâté d'alouettes Pour 12 alouettes, préparer une farce avec :

Foie de veau--------------75 gr.

Lard gras-----------------75 gr.

Foie de gibier ou de volaille-----75 gr.

Hacher le tout très fin, le passer légèrement au beurre blanc, assaisonner de sel et de poivre. Désosser grossièrement les alouettes, les garnir de farce. Garnir un moule à pâté avec de la pâte feuilletée; mettre sur le fond une couche de Alouettes en brochette, hachis, ranger dessus les alouettes, recouvrir de farce, poser dessus le couvercle de pâte, faire un trou au milieu, pour permettre à la vapeur de s'échapper, faire cuire à four doux. Servir chaud, mais peut aussi être mangé froid.

Moi je suis aussi une fervente adepte d'Epicure. Son enseignement a, comme pour Coué, été fort déformé par des gens qui ne le connaissent pas, maintenant, "épicurien" signifie "jouisseur sans limite", ce qui est opposé à son enseignement. Cela vaut la peine de lire l'original. Pas évident puisqu'on n'a plus que quelques textes de lui, mais ses disciples ont aussi écrit. En fait, c'est avant tout un ascète... eh oui ! Mais un sympa, pas un maso...

http://antinomies.free.fr/epicure.html

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une supérette Delhaize à 6 minutes à pied, et un AD delhaize à 6 minutes de voiture: on est gâtés !

(...)

laugh.gif C'est vrai que tu es gâtée, Bernadette star.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'aime la ville: ad delhayze à 300m, delhayze à 2 km, lidl à 1km, idem pour aldi et intermarché, milliers d'écoles et unif, biblio, la France à vingt km pour le fromage,la lessive, l'eau et le rosé , pas le temps de manger: milliers de bons restos à Mons..mais ptite perle m'en prépare avec amour malgré ses longues journées de travail thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'aime la ville: ad delhayze à 300m, delhayze à 2 km, lidl à 1km, idem pour aldi et intermarché, milliers d'écoles et unif, biblio, la France à vingt km pour le fromage,la lessive, l'eau et le rosé , pas le temps de manger: milliers de bons restos à Mons..mais ptite perle m'en prépare avec amour malgré ses longues journées de travail thumbsup.gif

C'est pas un peu "roni" et délinquant...???? tongue.giftongue.gif

Non, sérieux, Mons est une belle ville... Mieux que Charleroi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais, à BXL, on a une mauvaise image des personnes de Charleroi,on dit que c'est des ronis habillé en vieilles baskets avec jogging...............

Ongbak, ce n'était pas méchant, tu n'es pas un roni......cool,...

Sans rancunes ??? smile.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

besion d'un tuyaux? en boulangerie rien de plus facil qu'un bon livre de recette! lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

besion d'un tuyaux? en boulangerie rien de plus facil qu'un bon livre de recette! lol.

Gaspiller son premier message pour dire cela tongue.gif Pour rire .... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cheval Blanc, qui veut faire une analyse de mon caractère en partant de ce que je bois:

Eau plate, eau gazeuse, café déca, café viennois, cidre, bière blanche Hoegaerden, Aquaroma citron(Delhaize),coca light, jus de fruits nature (ah, le raisin pressé frais !!!), jus de légumes, champagne, vin rouge (préférence pour le Gevrey-Chambertin ou les "petits vins" locaux bus sur place),

J'oubliais: parfois une tisane, avec une préférence pour verveine+hibiscus, ou thym.

J'attend le verdict avec impatience ! wink.gifthumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×