Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'un cours pour obtenir le brevet de capitaine de yacht il y a une partie météo. J'ai beaucoup cherché sur Internet pour trouver des cartes synoptiques portant les observations des stations.

Quelqu'un peut-il me guider dans cette recherche?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cadre d'un cours pour obtenir le brevet de capitaine de yacht il y a une partie météo. J'ai beaucoup cherché sur Internet pour trouver des cartes synoptiques portant les observations des stations.

Quelqu'un peut-il me guider dans cette recherche?

Merci

welcome2.gif sur le forum de MeteoBelgique.

Tu peux trouver pas mal de liens intéressants sur le site même dans "Nos liens" mais aussi dans le sujet suivant "Serrons les liens" wink.gif

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur la liste,

Cartes synoptiques analysées et remises à jour toutes les 6 heures.

http://www.met.fu-berlin.de/de/wetter/maps/anabwkna.gif

JM

ATTENTION

Pour toutes activités avec la météo comme paramètres décisionnels, il est important, voire obligatoire de consulter les organismes météo officiels du pays fréquenté.

En Belgique, l'IRM pour la navigation en pleine mer et sur les plans d'eau intérieurs et autres activités privées( alpinismes, spéléo, ...)

Belgocontrol pour toutes les activités ayant trait à l'aviation ( Parapente, montgolfière, planeur, ULM,...

De nombreux accidents mortels ont lieu par manque de préparation professionnelle. Et c'est valable aussi pour le Yachting.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien sont morts en spéléo, pour n'avoir pas prévu un orage.....des scouts au trou ???? Je ne sais plus, pas loin de Mont-Godinnes....et autre pars..... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×