Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 2 mai au dimanche 8 mai

Messages recommandés

Lundi 2 mai : Dépression centrée au Sud-Ouest de l'Irlande et vaste anticyclone des Pays Baltes à la Libye

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux et sec, ensuite en cours de matinée, arrivée d'un temps pluvieux avec possibilité d'orages

En Ardenne et en Gaume le temps devrait rester sec

La perturbation orageuse touchera toutes les régions en soirée et première partie de la nuit suivante

Températures maximales de 19 degrés sur l'Ouest du pays à 23 degrés ailleurs

___________________________________________________________

Mardi 3 mai : Dépression centrée au large de l'Irlande, anticyclone centré sur e Sud de l'Italie et dépression centrée sur la Scandinavie

Dans nos régions : Temps variable et sec, il devrait avoir une risque de précipitations uniquement en Gaume

La nuit suivante une perturbation atteindra notre Pays par l'Ouest

Températures maximales de 19 à 22 degrés

___________________________________________________________

Mercredi 4 mai : Dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie, développement anticyclonique sur l'Atlantique au Sud-Ouest de l'Irlande, autre anticyclone centré en Méditerranée au Nord de la Libye et marais barométrique sur nos régions

Dans nos régions : D'abord temps couvert et pluvieux, ensuite, en cours de matinée, arrivée d'un temps variable avec de larges éclaircies et sec

Températures maximales de 16 à 18 degrés

________________________________________________________________

salutations à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

exactement ce que je prévoyais précédemment: temps assez doux en début de semaine prochaine (avec des températures qui baisseront au fur et à mesure afin d'arrriver dans des températures en dessous des ormales le week end du 8 mai!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous commencez vraiment a me faire peur cette fois, le WE du 7,8 mai … c'est la fête de mon village… je n'y comprend rien du tout au GFS et autre run machin biggrin.gif

Mais, s'il vous plaît n'y a-t-il vraiment aucun signe d'améliorations ??? sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Non, pas du tout, Pablo! Cela fait plusieurs runs que GFS annonce un temps frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé mais frai c est 14° hein!! biggrin.gif

voire la carte a 850hpa

user posted image

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas fameux de toute façon crying.gif !

Ce début de mois,mis à part la petite,mais vraiment très petite parenthèse estivale des premiers jours,semble marcher sur les traces d'un

sublime mois d'avril .

Quel printemps.Aucune stabilité,enfin si,mais dans la médiocrité!

La période la plus longue pendant laquelle il n'a pas plus chez moi est de...2 misérables petits jours mad.gif ...

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
wé mais frai c est 14° hein!! biggrin.gif

voire la carte a 850hpa

user posted image

Attention Pilou 129! depuis hier, les modèles ont bien changé! (pour le dimanche 8 mai, une température comprise entre -4 et 0° à 580 Hpa) actuellement ce serait légèrement plus élevé, cependant, rien de bien folichon comme le dit Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Pilou 129! depuis hier, les modèles ont bien changé! (pour le dimanche 8 mai, une température comprise entre -4 et 0° à 580 Hpa) actuellement ce serait légèrement plus élevé, cependant, rien de bien folichon comme le dit Océanic

Ouaip,

et en plus les modèles changent à chaque run,mais avec une seule constance:rien de bien interessant pour les amateurs de temps agréable no.gif!

Le vrai bout du tunnel n'est pas encore pour ces jours-là.Mais le verra-t-on un jour rolleyes1.gif???

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vous reste encore du mazout ???

post-32-1114842430.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon compte personnel, je n'avais pas tout brûlé mon bois!!!! de l'année et à vrai dire, j'en ai rentré de trop.....j'attendrai encore avant de le sortir !!!! tongue.gif

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cette carte n'annonce, rien de bon: un flux de nord-ouest assez dû à des isobars serrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Va falloir que je suive des cours  blush.gif  blush.gif  blush.gif

Je vais t'expliquer la notion d'isobar: un isobar est une ligne sur laquelle la pression est la meme. Les stations météo donne la pression atmosphérique qu'elles trouvent à une altitude z identique . Si plusieurs stations trouve la meme pression, ces stations sont réliées; ce qui forme un isobar! smile.gif

Je crois avoir été assez clair thumbsup.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je continue. Donc plus les isobars sont resserrés (du à l'approche d'une depression) plus le vent sera fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continues, pour plus de visibilité j'ai pris une loupe car les chiffres sont écrits tout petits

Je te suis tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

je suis heureux que tu arrives à me suivre, Raymond cool.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais qui m'a appris à nager !!! blush.gif j'étais dirigeant au Patro, j'avais les benjamins, et à Lompret les Chimay, le camp ce trouvait près de L'eau Blanche...

Et comme on se retrouve avec des plus grands, un enfant de 10 ans m'a appris la basse de la natation !!! tongue.gifwhistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures pas très éloignées des 10°C + temps perturbé + vent fort(de NO en plus mad.gif ) -----> sensations très désagréables!

Pas digne d'un mois de mai en tout cas no.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Températures pas très éloignées des 10°C + temps perturbé + vent fort(de NO en plus  mad.gif ) -----> sensations très désagréables!

Pas digne d'un mois de mai en tout cas no.gif.

Un temps d'une fin de mois de mars voire début avril!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Températures pas très éloignées des 10°C + temps perturbé + vent fort(de NO en plus  mad.gif ) -----> sensations très désagréables!

Pas digne d'un mois de mai en tout cas no.gif.

Un temps d'une fin de moi de mars voire début avril!

A l'image du temps depuis la mi-février!

Il n'y a pas à dire:nous aurons été gâtés cette année avec ces vents de N ou NO.

Ah,je rêve du bel Anticyclone scandinave de 1045Hpa nous plaçant pendant plusieurs jours dans des courants secs et chauds d'Est.Ça fait longtemps...rolleyes1.gif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois vous parlez trop vite a l avance pour moi le wekend du 7et8 mai sera ensoleillé et doux sans excés!!! vous verrez tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Pilou, je viens de regarder les prévisions de Fred Decker et tu as raison mais cela peut changer (j'avais dit préccédemment qu'il était impossible de faire des prévisions à une telle échéance. J'ai été entrainé par les membres et me suis mis à faire de tellles prévisions! On m'y reprendra plus!) blushing.gifblushing.gifblushing.gif Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou, je viens de regarder les prévisions de Fred Decker et tu as raison mais cela peut changer (j'avais dit préccédemment qu'il était impossible de faire des prévisions à une telle échéance. J'ai été entrainé par les membres et me suis mis à faire de tellles prévisions! On m'y reprendra plus!) blushing.gifblushing.gifblushing.gif

le problème c est que a chaque run gfs change... donc faut attendre qu il se stabilise mais ca va se jouer a peut de choses quand on regarde le diagramme de GFS wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on se dirigerait vers une fin de semaine variable (éclairicies, passages nuageux nombreux, averses possibles) et tout ça avec des températures tout juste printanières (entre 15 et 20°C pour les maxi) et peut-être un (léger) redoux pour la semaine suivante... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×