Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

le problème des taupes ce ne sont pas encore les trous dans les pelouses mais le fait que les rongeurs profitent de leurs galeries, dans mon habitation précédente il y avait une taupe qui était tellement familière qu'on pouvait la caresser, dès qu'elle entendait arriver quelqu'un elle se précipitait dehors, comme la pelouse, je m'en fous je n'ai jamais rien fait pour qu'elle parte mais au bout d'un moment on ne l'a plus vue.....

Par contre ici je chasse les rongeurs qui sont vraiment trop nuisibles et il me reste toujours mes satanés lapins qui viennent encore de dévorer toutes les pensées....grrrrrrrrrr elles sont sous un petit grillage maintenant mais trop tard et en plus ça ne ressemble à rien !!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais absolument rien en jardinage.

Dans mon jardin, j'ai du lierre qui s'est foutu un peu partout et j'aimerais bien m'en débarasser j'ai commencer a tout arracher mais c'est incroyable comme ca s'incruste, ce truc huh.gif

Connaissez-vous un produit qui pourrait m'aider a le faire faner pour m'en débarraser plus facilement et qui ne serais pas (trop) mauvais pour les animaux car j'ai 2 chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aussi le desherbeur thermique (un petit lance flamme).

ICI, ils disent que cela fonctionne aussi pour le lierre. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cette année, les magniolias n'ont pas gelés et présentent une belle floraison.

Par contre, les pelouses n'ont pas mal de mousse.

user posted image

bon dimanche thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aussi le desherbeur thermique (un petit lance flamme).

ICI, ils disent que cela fonctionne aussi pour le lierre. smile.gif

Merci pour les infos thumbsup.gif

Si j'utilise un décapeur thermique, ca risque d'étre un peu trop violent, non ?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas, mais a mon avis cela va prendre plus de temps que l'arrachage manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, nous allons faire le plein de plantes : Ce sont les portes ouvertes du printemps, du 5 au 8 mai inclus, aux pépinères de notre fils. smile.gif

Pépinières RAUNET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, nous allons faire le plein de plantes : Ce sont les portes ouvertes du printemps, du 5 au 8 mai inclus, aux pépinères de notre fils. smile.gif

Pépinières RAUNET

Tu en as de la chance!

Bonne m.r.. pour les portes ouvertes thumbsup.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je compte faire pousser de la vigne vierge le long d'un muret dans mon jardin (pour éviter de devoir crépir tongue.gif ).

Question(s) :

Comment plante-ton la vigne vierge ?

Je dois les espacer de combien de mètres (sachant que je veux une couverture assez rapide) ?

Quand plante-t-on la vigne vierge ?

Existe-t-il des variétés qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver ?

Bref, si qqn a l'expérience de la vigne vierge ... je suis preneur de toutes bonne infos. thumbsup.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je compte faire pousser de la vigne vierge le long d'un muret dans mon jardin (pour éviter de devoir crépir tongue.gif ).

Question(s) :

Comment plante-ton la vigne vierge ?

Je dois les espacer de combien de mètres (sachant que je veux une couverture assez rapide) ?

Quand plante-t-on la vigne vierge ?

Existe-t-il des variétés qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver ?

Bref, si qqn a l'expérience de la vigne vierge ... je suis preneur de toutes bonne infos. thumbsup.gifsmile.gif

bonjour

Va voir sur " google.be " et tape "vigne vierge" tu aura tous les choix de plante et de conseilles a plus et bonne plantation wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je compte faire pousser de la vigne vierge le long d'un muret dans mon jardin (pour éviter de devoir crépir  tongue.gif ).

Question(s) :

Comment plante-ton la vigne vierge ?

Je dois les espacer de combien de mètres (sachant que je veux une couverture assez rapide) ?

Quand plante-t-on la vigne vierge ?

Existe-t-il des variétés qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver ?

Bref, si qqn a l'expérience de la vigne vierge ... je suis preneur de toutes bonne infos.  thumbsup.gif  smile.gif

J'ai passé mes 17 premières années dans une maison recouverte de vigne vierge.

Ce que je peux te dire:

Il y avait 3 pieds à +- 3 m de distance.

Ils étaient sur la façade plein sud.

Elle c'est développée très rapidement, je dirais +- 1 - 1.5 m par an dans tout les sens.

Ella a atteint le toit en une dizaine d'années.

C'est assez facile a enlever, mais il reste les petites ventouses (elles ne se détachent pas), même sur les vitres, elles accrochent très très fort.

En automne cela perd ses feuilles et un bon paquet donc faire gaffe aux risques bouchages de conduits en tout genres.

Sinon, moi aussi je trouve cela superbe et en été la maison bourdonnait, c'était plein de d'abeilles et insectes en tout genres... phobiques des insectes s'abstenir.

Oui, une chose très agréable que j'aurais pu mettre dans le topic de bib "Ces petits riens qui rendent la vie belle..." le bruissement du vent dans les feuilles, la maison vit ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean (et les autres) ... thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila j'ai acheté un ananas et j'aimerai faire pousser la queue pour obtenir cette superbe plante mais je c'est pas comment faire pour la faire poussé

quelqu'un aurait une petite idée ?????

merci d'avance

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Nath ! Tu marques "ananas plante" sur un moteur de recherches et tu arrives vite à ceci:

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/je...rier/ananas.htm

C'est génial, internet... Maintenant, j'ai trop de roquette et de radis, alors je tape: roquette radis recette, et j'ai plein de recettes qui emploient les 2 ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

voila j'ai acheté un ananas et j'aimerai faire pousser la queue pour obtenir cette superbe plante mais je c'est pas comment faire pour la faire poussé

quelqu'un aurait une petite idée ?????

merci d'avance

bisous

Je n'ai jamais essayé, mais voici un lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×