Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

merci je suis une fan des hortensias toutes espèces, couleurs.... thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exacte Delphine! thumbsup.gif Et merci shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce vent!Cette pluie!

Voila le résultat:

user posted image

Ils sont les uns sur les autres!

dry.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Cruze, Je trouve cela déja vraiment bien.

La couleur est vraiment très belle smile.gif Bravo si c'est ton petit jardin. J'arrive même pas à tenir un Monsieur patate là avec de l'herbe qui pousse sur sa tête laugh.gif

Il y a un nouveau jouet : Il s'agit d'une plante que la personne qui la recoit fait poussé et après quelques temps un message apparait (Du simple Bisous au Je t'aime;...)

La prochaine récolte sera surement mieux Cruze, tu verras !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un nouveau jouet : Il s'agit d'une plante que la personne qui la recoit fait poussé et après quelques temps un message apparait (Du simple Bisous au Je t'aime;...)

Il s'agit de "Hariko Texto" --> Cliquez -Ici

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un nouveau jouet : Il s'agit d'une plante que la personne qui la recoit fait poussé et après quelques temps un message apparait (Du simple Bisous au Je t'aime;...)

Il s'agit de "Hariko Texto" --> Cliquez -Ici

thumbsup.gif

C'est original et mieux que le sms classique tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Cruze, Je trouve cela déja vraiment bien.

La couleur est vraiment très belle smile.gif Bravo si c'est ton petit jardin. J'arrive même pas à tenir un Monsieur patate là avec de l'herbe qui pousse sur sa tête laugh.gif

Il y a un nouveau jouet : Il s'agit d'une plante que la personne qui la recoit fait poussé et après quelques temps un message apparait (Du simple Bisous au Je t'aime;...)

La prochaine récolte sera surement mieux Cruze, tu verras !

thumbsup.gif

Lol je me plaint pas pour la couleur mais en fait c'est la terre en boullasse et aprés faut pas trop quel monte enfin voila quoi lol et merci thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exogarden a louveigné, liquide son stock pour la fin de saison .

Albizia, olivier, palmier, oranger et encore d'autres .

C'est le moment de faire de bonnes affaires car g ete pour acheter un trachycarpus il coutais 500€ et le jeune gars me la fais à 300€ pas mal comme remise .

Et g acheté 2 albizia un rouge et un rose les 2 pour 150€ . il faut dire que les 2 arbre dépassait 2m 50 !

Pour info : son site www.exogarden.be

et son mail pour connaitre son stock avoir des remise et commander .

steph.dub@skynet.be

Bon après midi a vous .

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes tomates ont attrapé le mildiou!Didju! crying.gif

J'ai mi du produit mais rien a faire toute les tomate pourissent environs une 20éne crying.gif trés mauvaise année!!!

Quand je pensse que j'avais eu 1salades sur 35! blink.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes tomates ont attrapé le mildiou!Didju! crying.gif

J'ai mi du produit mais rien a faire toute les tomate pourissent environs une 20éne crying.gif trés mauvaise année!!!

Quand je pensse que j'avais eu 1salades sur 35! blink.gif

wink.gif

pareil chez moi crying.gif les tomates ont attrapés de mildou, par contre j'ai supprimé les feuilles et tomates malades pour qu'elles déveleppent moins vite! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a un peu dégouté du jardin potager, mais lorsque je vois le résultat chez Roger (Toine) ... blush.gifthumbsup.gif Tu recommenceras l'année prochaine, riche de l'enseignement d'une mauvaise année. wink.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons aussi eu un cas de Mildiou mais, en mettant de la bouillie bordelaise et en éliminant les parties malades, il y a eu moyen de ralentir voire d'éliminer la maladie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a un peu dégouté du jardin potager, mais lorsque je vois le résultat chez Roger (Toine)

Merci mon Jean! blush.gif

Ca fait partie du plaisir également, et cela provoque parfois de bonnes crises de colère. smile.gif

Pour moi, l'année n'est pas mauvaise.

J'ai eu de bonnes récoltes de : Petits pois, haricots, carottes, salades diverses (laitues, frisées, scaroles...sauf en juillet où elles ont "montés"), piments, poivrons, courgettes, oignons, cornichons, échalotes, radis, fraises, groseilles, prunes, herbes aromatiques en tout genre,...et j'en passe!

Mes choux se portent bien : Choux rouges, de Milan, brocolis, chous fleurs, choux de Bruxelles. Ainsi que mes raddichi, choux chinois, poireaux.

Par contre le cresson est décevant, ainsi que les navets, et...mes tomates viennent d'attraper le mildiou également (les fruits eux-même) et plus question de traiter. La récolte va être minable par rapport aux vingt-trente kilos prévus! sad.gif

En saison, je passe facilement une quinzaine d'heures par semaine au potager (très tôt,et très tard : Je travaille de 9h00 à 19h00 laugh.gif )

Et puis, il faut encore faire les conserves de tous les produits! w00t.gif

Faut aimer...et moi j'aime! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à ton honneur Roger, pour notre part, pas de bonne récolte de pois mais 5kg de navets magnifiques pour les bouillons d'hiver ... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temp la le mildiou fait de grave ravage!

user posted image

Amen crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour prévenir l'arrivée du mildiou (et autres maldies fongiques), il est parfois bon d'arroser en fin d'hiver et début de printemps(quelques semaines avant le début de la culture) la terre avec de la bouillie bordelaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour prévenir l'arrivée du mildiou (et autres maldies fongiques), il est parfois bon d'arroser en fin d'hiver et début de printemps(quelques semaines avant le début de la culture) la terre avec de la bouillie bordelaise

j'ai aussi le mildiou sur mes tomates (j'ai eu la chance d'en récolter de très belles avant la maladie) et sur les melons (ils pourrissent tous).

Merci pour le conseil : j'avais arrosé mes plants au printemps avec cette mixture mais le mois d'août a été le plus fort.

je suivrai tes conseils avant la mise en culture printanière car j'ai déposé ces infâmes plants sur le restant de mon petit jardin !

mes potirons sont plus petits que l'année dernière (plantation tardive et juillet sec)

mes fraisiers remontants n'ont rien donné au mois d'août, mais font mine de fleurir

mon nouveau pommier donne deux petites pommes, celà dû aussi à un juillet très sec et à la jeunesse de l'arbre qui n'a pas encore pû développer ses profondes racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout en fin de saison conduire les parties de végétaux atteintes au parc à conteneur, ne pas les mettre dans le compost, ou autres,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je fais avant de planter les tomates ou autre plante susceptible d'avoir le mildiou, je n'arrose pas mais j'introduis quelques càc de bouillie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour prévenir l'arrivée du mildiou (et autres maldies fongiques), il est parfois bon d'arroser en fin d'hiver et début de printemps(quelques semaines avant le début de la culture) la terre avec de la bouillie bordelaise

Je l'avais fait, mais ça n'a pas été suffisant! crying.gif

Mes plants n'ont encore rien. Ce sont les tomates elles-même qui ont été attaquées.

J'ai ôté les malades. J'espère que les rescapées vont arriver à maturité s'il fait plus sec et ensoleillé. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons aussi eu un cas de Mildiou mais, en mettant de la bouillie bordelaise et en éliminant les parties malades, il y a eu moyen de ralentir voire d'éliminer la maladie ...

oui mais attention, le fabricant de la bouillie bordelaise recommande de ne pas consommer de fruits ou légumes ainsi traités endéans les 15 jours suivant l'application !! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons aussi eu un cas de Mildiou mais, en mettant de la bouillie bordelaise et en éliminant les parties malades, il y a eu moyen de ralentir voire d'éliminer la maladie ...

oui mais attention, le fabricant de la bouillie bordelaise recommande de ne pas consommer de fruits ou légumes ainsi traités endéans les 15 jours suivant l'application !! crying.gif

il est vrai que même si il s'agit d'un produit "bio", ça reste quand même un produit à base de cuivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×