Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Que pensez-vous du jardinage ?  

106 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du jardinage ?

    • J'adore
      68
    • Beurk la terre et tout et tout
      3
    • Je n'ai pas la main verte
      11
    • Pourquoi ne pas essayer
      8
    • Je n'ai pas de jardin
      9


Messages recommandés

re coucou à vous tous,

pour le mildiou cette année je suis entièrement tranquil!!!

rien enfin en meme temps je n ai presque rien mis dans mon potager!!

a part des tomates ( l'année dernière j avais eule mildiou dedans et cette année ca va il faut dire que lje les pulvérise souvent avec de la bouillie bordelaise ca marche plutot bien!)

Hors mis les tomates j ais des salades , des poivrons , et des choux rouges et blancs!ahh et du persil et celeri.

mais je suis décu acause du mauvais temps de juin et de début juillet je n ai pas su mettre tout ce que j espérais!!(haricots , patates , cerfeuilles , carottes ...)

voilà comme ca vous savez tout de mon potager!

Pour ceux qui ont le mildiou qui commence a s installé pulvériser votre potager a la ouillie bordelaise si c est déjà trop tard vous pouvez passez du fil de cuivre ou de fer (je ne sais plus bien je regarderez ce que c est !) et si ca ne marche toujours pas et que le mildiou envahi de plus en plus votre potager vous pouvez enlevez ce qui est foutu!mais par contre si il n y a que quelques "symptome" du mildiou passez de la boullie v=bordelaise ca devrait stopé l histoire!!

quelle saleté tout de meme ce mildiou!!

a+

thumbsup.gif

marty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une ptite photo de mon jardin:

post-59-1186593647.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez beaucoup de chance de vous délecter dans nombreux jardins !

J'habite malheureusement dans un appartement et la verdure me manque beaucoup. (je suis origniaire de gembloux où la campagne m'entourait de toute sa beauté !)

thumbsup.gif

Administrateur : Banni pour cause de compte doublon cool.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plvi

je tien a te dire que ton jarin est très beau !!!

moi je mien se résume a un étendue verte et en arrière plan des arbres!!

pas de quoi fouetter un chat!!!! blush.gif

marty.

Modifié par marty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous invite à aller voir un petit Diaporama du Jardin de ma maman dans lequel je travaille beaucoup.

Vous pouvez le voir ICI

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très joli jardin thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parole de jardinier, je confirme, c'est un beau jardin! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un de mes tournesoles en fleur, ils mesurent pour la plupart 2m50 et le plus grand fait 3mètres. smile.gif

post-59-1188042395.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mooie zonnebloem laugh.gif

Un peu de sérieux... Mes beautés d'automne sont en fleur, et ils sont superbes. Je vais bientôt mettre une photo. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mooie zonnebloem laugh.gif

Un peu de sérieux... Mes beautés d'automne sont en fleur, et ils sont superbes. Je vais bientôt mettre une photo. thumbsup.gif

Et beh les miens, y sont tous mort, bouffés par les limaces et aussi les POULES! mad.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait l'adresse d'un site sur les plantes invasives en Belgique...

Bonne journée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mooie zonnebloem laugh.gif

Un peu de sérieux... Mes beautés d'automne sont en fleur, et ils sont superbes. Je vais bientôt mettre une photo. thumbsup.gif

J'aurais bien voulu mettre la photo de mes tournesols, mais mon appareil n'a plus de batterie crying.gif

Demain, c'est promis wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des batteries à l'énergie solaire au moins laugh.gif ?

Sans rigoler, pas de tournesols cette année, rien n'a poussé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais promis, voici une photo de mes tournesols beautés d'automne. Ce qui est génial avec cette plante, c'est que, contrairement aux autres tournesols, un même pied peut compter plusieurs fleurs: celui de la photo ci-dessous est en train de développer 10 boutons smile.gif .

Par contre, qu'est ce que c'est cxhyzwxz à faire pousser ces trucs-là laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beau, c'est vrai que c'est cxhyzwxz à faire pousser, j'en ai qu'un qui vient de fleurir mais il est moins beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, faut que je le dise, je suis totalement crévé sleeping.gif

Avec mon grand-père, on a déterré les pommes de terre du jardin et je peux vous dire que c'est fatigant de remuer la terre. sad.giflaugh.gif

Surtout que suite à la semaine pluvieuse qu'on a eu, la terre était assez humide, sinon, ça peut aller, on a déja plusieurs gros sac mais on a fait que la moitié (on a terminer le premier jardin, maintenant, on va s'attaquer au deuxième qui est plus gros.....).

Voici d'ailleurs une photo qui montre une partiedes routes de pommes de terre du premier jardin (il y en a dix au total), on a commencé à 10h15 et on a terminer vers 12h30.

post-59-1188221090.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est ce qui nous attent mais pas tout de suite, on se repose 2h00 avant tongue.gif

N'empêche, on est e avance, il aurait fallu que les plantes vivent encore au moins 2 semaines pour que les petites grossissent encore. dry.gif

post-59-1188221285.jpg

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça c'est ce qui nous attent mais pas tout de suite, on se repose 2h00 avant tongue.gif

N'empêche, on est e avance, il aurait fallu que les plantes vivent encore au moins 2 semaines pour que les petites grossissent encore. dry.gif

Et bien moi, aujourd'hui, j'ai entamé la récolte des pommes, elles sont super grosses et bien sucrées. On en a plein! Il paraît que cette année est une année à pomme, et ici, on a un mois d'avance! Bien sûr, d'autres pommes plus petites doivent encore grossir...

J'avais peur au début que la grêle de l'orage du 28 avril n'ait sacagé les fleurs, et bien non!

Ce sont plutôt les grosillers qui ont tout pris: sur 10 plans, seulement 6 ou 7 grappes, en juin sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la récolte des "canadas" est terminée! tongue.gif

10 sacs de plus ou moins 20 kilos chacun sont dans ma cave sous des baches pour les protéger de la lumière. Heureusement que c'est un récolte une fois par ans.

Et bonne ceuillette hubert wink.gif , je vais devoir aussi aller en ceuillir, y en a plein aussi. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×