Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Le problème c'est que pour l'instant "c'est trop cher"... Du coup je dois passienter, l'autre argument c'est que "les photos resterons dans le tiroirs" (même pas vrai!). sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Marco wink.gif !

Ophélie : perso, j'ai toujours mon appareil photo numérique à portée de main laugh.gif ... si, si, c'est vrai wink.gif !

Je dois encore vivre à l'âge de pierre vu que je n'ai pas d'appareil photo numérique laugh.giflaugh.giflaugh.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'émets aucun avis vis-à-vis des personnes qui n'ont pas d'APN... je constate seulement que, personnellement, depuis que j'en ai un, je ne peux plus m'en passer wink.gif ... mais déjà avec l'argentique, je faisais pas mal de photos aussi biggrin.gif ! L'investissement dans l'achat est vite amorti par le fait qu'il ne faut plus acheter de films ni de faire les développements, et on imprime seulement celles que l'on veut... mais chacun a ses dadas et ça, je le respecte naturellement smile.gif !

offtopic.gif terminé pour ma part blush.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zwicky Ecrit le jeudi 28 juillet 2005, 20:18

Ah, quel plaisir pour les yeux je vous en remercie. Et qu'est-ce que j'aimerais bien avoir un appareil photo numérique... Peut-être pour plus tard.
dommage !!!! mais c'est si simple, oh, il faut après une bonne imprimante.....scanner et .....après on se dit un numérique plus performant..... là attention, ne parlons pas de moi, j'avais une forte base.... donc le D70, mais il ne faut pas regarder aussi cher, on peut déjà avoir de belles photos avec un simple numérique........en demandant, on ne sait jamais, il y a peut-être quelqu'un qui en revend un ancien....mais bien vérifier, s'il est complet.... système d'accus raccord à l'ordinateur.... et avec le temps, mais sans parrole, on meurt sans confession sleeping.gif des petits performants pour 250 euros et quelques ....

plus tu attends et plus ils seront moins chers !!! thumbsup.gif

Le passé.... je ne sais plus ..... 30 milles dias !!! j'ai peur d'entrer dans cette chambre et le prix que cela à couté, boites de rangement, cache pour les porter, films, développement et maintenant le poids !!! pour un voyage d'un an, 2600 dias et porter 2 kg sur le coup en 5600 km !!! maintenant une boîte d'allumettes et encore .... un tout simple, oh, tu ne sais pas faire de pose, mais pour commencer, on n'a pas besoin de cela !!!!

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile, Marie-lousie, en effet.

Je dirais cumulus congestus pour la première photo, cumulonimbus pour les 2 autres. Sans certitude wink.gif .

C'est tout à fait ça !!

(sans aucune prétention, bien sûr !!) whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai un appareil photo numérique maintenant, je vais pouvoir vous partager mes photos... smile.gif

Prise aujourd'hui vers 17h00

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, c'est très bien ça, Ophélie thumbsup.gif ... et ta 1ère photo sur le forum est très belle rolleyes.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile, Marie-lousie, en effet.

Je dirais cumulus congestus pour la première photo, cumulonimbus pour les 2 autres. Sans certitude  wink.gif .

C'est tout à fait ça !!

(sans aucune prétention, bien sûr !!) whistling.gif

Merci Pierrot thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la suite des alliances nuageuses whistling.gif .

Cirrus + altocumulus + cumulus congestus:

post-36-1122745594.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de nuages, d'orages, ... et de magnifiques photos wub.gif un site que j'ai déjà peut-être renseigné Kitao rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaawwww, Myriam ! Quel beau site et quelles magnifiques photos wub.gif !

A voir et à garder dans les favoris, absolument thumbsup.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement génial.

A déguster sans modération! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les amateurs de nuages, d'orages, ... et de magnifiques photos wub.gif un site que j'ai déjà peut-être renseigné Kitao rolleyes.gif

Mais quel beau site, Myriam!

Un grand merci thumbsup.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton lien, Myriam!

Voici quelques photos de nuages que j'ai prises aujourd'hui:

Cumulus+ Cirrus (sur certaines photos)

user posted image

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages aujourd'hui sur Woluwé...

12:36... là j'ai cru qu'il allait pleuvoir... mais rien smile.gif

user posted image

13:13

user posted image

15:05 le ciel se dégage...

user posted image

C'est loin de valoir les photos du site Kitao blush.gif , mais j'avais envie de partager ces nuages avec vous wink.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin de valoir les photos du site Kitao  , mais j'avais envie de partager ces nuages avec vous

Bonheur partagé Marie-Louise.... car moi quand sur le moment je vois aussi ces nuages... (un jour je roulerai dans poteau!!! lol) et qu'évidemment je n'ai pas mon numérique avec moi!!!!

et bien je me dis que il y aura bien qq 'un de MB qui va les prendre en photo!!!!!!! et YEESSSSSSS donc merci grand merci.

Bien le bonjour à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessous d'un cumulonimbus mamma (photo prise le 3 juin):

post-36-1123285286.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est loin de valoir les photos du site Kitao blush.gif , mais j'avais envie de partager ces nuages avec vous wink.gif ...

@ Marie-Louise, tu n'as rien à envier à qui que ce soit. Tes nuages sont des moments, des instants que tu sais parfaitement capter. Continue à nous faire rêver thumbsup.gifstar.gif

@ Marco: superbe. Impressionnant aussi on dirait que le ciel va nous tomber dessus.

Merci à vous deux ! star.gifstar.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que c'est beau que c'est beau... De véritables tableaux, on ne s'en lasse pas ! sun2.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nuages aujourd'hui sur Woluwé...

12:36... là j'ai cru qu'il allait pleuvoir... mais rien smile.gif

Superbe, l'effet clair-obscur.

Bib "prof" se réveille.

Quelles conditions faut-il réunir pour qu'un nuage "précipite" ?

Il faut :

1. une certaine épaisseur

2. que le sommet ait atteint l'isotherme de -13°.

Le mécanisme de formation des précipitations est très complexe: le problème est de passer des microscopiques gouttelettes qui composent le nuage, à de" grosses" gouttes qui peuvent tomber. Même dans le cas de la bruine, il s'agit d'un grossissement considérable.

Ce mécanisme se met en route seulement par températuires très négatives, quand certaines gouttes sont gelées et deviennent des supports pour la sublimation de la vapeur (qui va se "cristalliser" de préférence sur des supports plus froids).

Un autre processus important, ce sont les gouttes ou cristaux qui commencent à tomber, et s'agglomèrent en capturant des petites gouttes dans leur chute, mais cela ne peut fonctionner que si le nuage n'est pas entièrement gelé.

Les deux processus se combinent, dans des proportions différentes selon le type de nuage, et avec d'autres mécanismes moins efficaces.

Donc, chère Marie-Louise, les nuages de ta photo ne pouvaient pas donner de pluie, parce qu'ils sont constitués de plusieurs couches trop fines.

Evidemment, il y avait peut-être un énorme cumulonimbus juste à côté ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myriam pour le lien et merci à tous pour vos belles photos ! clapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, et merci, Bernadette, pour la petite leçon bien intéressante thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil arrive parfois à percer au travers de certaines catégories de Stratocumulus, ici des stratiformes (je pense).

wink.gif

post-36-1123449712.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×