Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Mmmmmiammmm... des vraies bonnes tomates biggrin.gif !

Merci Audran thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Audran, tu as un potager magnifique! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Potager super bien soigné, dis donc, quel beau travail !

Vous mériterez bien de vous régaler ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle délicieuse caverne d'Ali Baba !

Merci de nous mettre l'eau à la bouche, Audran whistling.gifthumbsup.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

QUEL SUPERBE POTAGER! Et dire que j'habite en appartement et que je dois me contenter de mes quatre jardinières de géraniums et de mon fortisia (un arbustre qui donne des fleurs jaunes vers la fin du mois de février et en mars) crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous tongue.gif

C'est vrai, mon potager est très bien soigné... mon père et moi travaillons souvent dans le potager; nettoyer, soigner,... j'adore la nature et jardin thumbsup.gif donc j'ai les mains vertes lol laugh.gif .

PS: pour les tomates, chaques année, mon père prends des semences de tomates pour l'année suivante. comme ça on ne dois jamais acheter des semences!

Bonne nuit à tous wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon potager tongue.gif

Mais... où sont les légumes ??? huh.gif

Rien à voir avec le potager bien soigné d'Audran ! D'accord, c'est charmant, mais, à ce point, la productivité en souffre quand même. Je m'y retrouve parceque je mange aussi les soucis et les bourraches

post-36-1122408931.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il fut un temps où je n'aimais pas les dahlias... Je vous présente Jescot Julie

post-36-1122409058.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Voilà mon potager tongue.gif

Mais... où sont les légumes ??? huh.gif

Rien à voir avec le potager bien soigné d'Audran ! D'accord, c'est charmant, mais, à ce point, la productivité en souffre quand même. Je m'y retrouve parceque je mange aussi les soucis et les bourraches

C'est déjà bien, Bib! Si on comparait ce que tu as et ce que j'ai, (j'ai d'ailleurs posté la photo sur le topic du jardinage) on dirait que chez toi c'est le Paradis! unsure.gifcrying.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange de fleurs sauvages de zones humides: salicaire, reine des prés, eupatoire, chardon, épilobe et guimauve. Toutes sont médicinales et/ ou comestibles sauf cette variété de chardon.

post-36-1122409201.jpg

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un paradis, certainement, et j'en ai beaucoup de plaisir, mais à cette saison, devoir encore acheter des radis, c'est vexant...

Par contre, les animaux sont à la fête: limaces, insectes, oiseaux de toutes sortes, rats d'égout ou musqués, campagnols, belette, fouine, crapeaux, hérisson ... et j'en passe ! Dans le ruisseau: deux familles de canards, un héron, un martin-pêcheur, des bancs d'épinoches.

Se régalent également, mais avec moi: araignées, moustiques, puces... Je ne me plains pas: les lapins restent de l'autre côté du ruisseau et je n'ai pas encore eu de tiques. J'ai un pot d'argile toujours prêt pour soigner les pîqures: ça marche très bien ! star.gif

Voici quelques insectes volants dégustant le nectar d'une ombellifère (herbe aux-goutteux: elle fait jusque 2m de haut, ici !)

Pour être honnête, j'aime aussi toute cette vie animale, si fascinante à observer: quelle variété !

Et si je vous disais qu'il y a aussi des petits lutins ? Ne riez pas, j'en ai la preuve formelle et indiscutable ! Il y en a même un nouveau depuis deux semaines! star.gifrolleyes.gif

Je vais essayer d'en photographier un...

post-36-1122410209.jpg

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bib... j'aime bien cet aspect un peu "sauvage" de ton paradis... thumbsup.gif !

J'espère que tu n'auras pas de tiques... les piqûres sont à surveiller de très près, les conséquences peuvent être assez graves crying.gif ...

Et j'attends avec impatience la photo d'un lutin smile.gif !

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

J'espère que tu n'auras pas de tiques... les piqûres sont à surveiller de très près, les conséquences peuvent être assez graves  crying.gif ...

Attention, les piqures de moustique sont très dangereuse aussi!

Pour ma part j'en suis allergique! J'ai découvert cela en 1996

et ce n'ets vraiment pas beau à voir blink.gif .C'était très impressionnant, j'avais le bras entier gonflé et rouge!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bib... j'aime bien cet aspect un peu "sauvage" de ton paradis...  thumbsup.gif !

D'accord avec toi Marie-Louise.

Je préfère généralement l'aspect "jardin de curé" au côté bien ordonné du jardin à la française.

Je laisse souvent pousser à leur guise toute une série de plantes que l'on qualifie de "mauvaises herbes", sauf dans mon potager, ou j'aime un côté plus géométrique : Pour des raisons pratiques. J'ai quand même un certain gabarit ( plus proche de celui de Roger Hanin que de Roger Moore laugh.gif ) et certaines années, je n'arrivais plus à pénétrer entre les lignes pour la cueillette des légumes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dûe. J'ai beaucoup discuté avant qu'ils acceptent de se laisser photographier. La plupart ont refusé: il s'en foutent qu'on "croie" à eux ou non.

Voici le premier; C'est celui qui guide les animaux pour qu'il n'y ait pas trop de l'un ou de l'autre. Il fait venir le hérisson quand il y a trop de limaces, n'accepte les rats musqués qu'au printems quand il faut draguer la mare, etc... Il fait un énorme boulot.

post-36-1122459074.jpg

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est le chef d'orchestre: il harmonise tous les bruits: chants d'oiseaux, glouglou du ruisseau, vent dans les arbres, rires des visiteurs... C'est très important pour la croissance des plantes, comme le soutient Jean-Marie Pelt

post-36-1122459290.jpg

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est le plus jeune, il a même posé pour la photo. Il est aussi arrivé ici grâce à un très fort sentiment amical. star.gif C'est le plus farceur et il est très gourmand.

Il s'est chargé des fruits: ici, il soigne les myrtilles: il a fait sécher un liseron envahissant.

Le CD que vous voyez sert à éloigner les oiseaux: cela marche bien, et c'est très joli: quand le soleil se reflète dedans, il y a des flashes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Il faut aider les petits lutins: ils ne peuvent pas tout faire, et éloigner les oiseaux les empêche de faire le reste du travail.

post-36-1122459563.jpg

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×