Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
jeanpy

Sècheresse en Belgique

Messages recommandés

Oui, Marc, et le Portugal souffre pour le moment ...... des moutons meurent .... manque d'eau, mais aussi de forte chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Raymond, cela ne se fait sans dégâts.

Maintenant au Portugal, la sécheresse est bien plus intense et sort vraiment de la norme. De cette ampleur, c'est plus rare. Mais, il faut voir aussi, quoique en dise les américains, dans quel mesure l'homme n'en n'est pas responsable. Une extrême cela fait partie des aléas climatiques, plusieurs dans un court laps de temps, cela devient une conséquence de la pollution engendrée par l'irresponsabilité de l'homme envers son habitat la planète TERRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela devient une conséquence de la pollution engendrée par l'irresponsabilité de l'homme envers son habitat la planète TERRE.

Une révolte de la nature... en somme... et en plus les destructions des forêts tropicales..... Comme à Marseille, les "feux de forêt "ont amené une croissance de pollution !!! et la croissance de pollution à une augmentation de chaleur..... "boule de feux" !!! je me souvient, l'année dernière lorsque je suis passé sur le contournement de Grenoble, au moment du feu en montagne, la chaleur éloignait les averses et l'orage qu'il y avait partout aux alentours ..... mais dans mon véhicule.... de nuit... j'ai eu une sensation d'étouffer dans la partie la plus basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Raymond, cela ne se fait sans dégâts.

Maintenant au Portugal, la sécheresse est bien plus intense et sort vraiment de la norme. De cette ampleur, c'est plus rare. Mais, il faut voir aussi, quoique en dise les américains, dans quel mesure l'homme n'en n'est pas responsable. Une extrême cela fait partie des aléas climatiques, plusieurs dans un court laps de temps, cela devient une conséquence de la pollution engendrée par l'irresponsabilité de l'homme envers son habitat la planète TERRE.

Quand tu entends un Bush, il préfère gagner de l'argent que de protéger la planète : En + d'être un maniaque de la guerre, il est complètement fou dans son raisonnement concernant la protection de la planete. Les plus grands polueurs du monde ce sont les USA et de loin ! Il est quand même grave que les Amérloques n'ont toujours pas décider d'agir et de limiter les dégats. Les energies nouvelles et beaucoup moins poluantes peuvent aussi créer des emplois mais Bush s'en fiche complement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que devant tant d'insistence des autres pays ( G8), il va devoir prendre des mesures pour diminuer la pollution.

Il va devoir faire cela en douceur pour ne pas perturber les véritables pollueurs que sont les industriels des USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Raymond, cela ne se fait sans dégâts.

Maintenant au Portugal, la sécheresse est bien plus intense et sort vraiment de la norme. De cette ampleur, c'est plus rare. Mais, il faut voir aussi, quoique en dise les américains, dans quel mesure l'homme n'en n'est pas responsable. Une extrême cela fait partie des aléas climatiques, plusieurs dans un court laps de temps, cela devient une conséquence de la pollution engendrée par l'irresponsabilité de l'homme envers son habitat la planète TERRE.

Quand tu entends un Bush, il préfère gagner de l'argent que de protéger la planète : En + d'être un maniaque de la guerre, il est complètement fou dans son raisonnement concernant la protection de la planete. Les plus grands polueurs du monde ce sont les USA et de loin ! Il est quand même grave que les Amérloques n'ont toujours pas décider d'agir et de limiter les dégats. Les energies nouvelles et beaucoup moins poluantes peuvent aussi créer des emplois mais Bush s'en fiche complement.

laugh.gif Hingis, faut pas tomber dans le piège de l'anti-américanisme, trop facile d'accuser Bush de tous les maux de la planète, de la société..tu crois que chez nous c'est mieux? Faut pas oublier la puissance en force de la Chine; et c'est là le problème..pendant que l'Europe s'appauvrit, les autres s'enrichissent en polluant .. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement la chine commence a exploité le pétrole mais de tout facon il ny aura plu de pétrole dans environs 40ans mais sa suffira pour encore bien pollué sad.gif sinon moi j'habite dans le pas de calais en france et l'herbe et bien verte il et tomber beaucoup d'eau ici et on en manque pas trop wink.gif

Modérateur : Bienvenue sur Météo Belgique, cruze. Tu peux completer ton profil en suivant les instructions du sujet Mémo pour les nouveaux membres. wink.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ongbak  Ecrit le : jeudi 14 juillet 2005, 18:34 
disons le monde, pour ne pas se mouiller !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier je suis allé en belgique et ont voit mieu la secheresse la bas que ché moi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout sur un sol sablonneux!!!! ..... Moi, je commence à avoir des problèmes pour le bétail !!!! il faut changer souvent de prairies, mais ........ comme ce matin il y a eu de la pluie ..... deux gouttes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

La carte d'alerte à la sècheresse en France vient d'etre actualisée: 59 départements sont touchés par les restrictions d'eau (interdiction de remplir sa piscine, de laver sa voiture, d'arroser le jardin et interdit d'arroser les champs pour les agriculteurs). Cette sècheresse est pire que celle de 1976 sur la moitié ouest du pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il a l'air de bien pleuvoir sur la Bretagne, cela va leur faire du bien rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les pluies de ces dernières heures ont donné des cumuls assez importants sur l’ouest de la Bretagne : 10 mm à Vannes, 15 mm à Ouessant, 16 mm à Lorient, 17 mm à la Pointe du Toulinguet, Brest et Landivisiau, 18 mm à Spezet (29) et Quimperlé, 19 mm à Quimper et Pleyber-Christ (29), 23 mm à Lanvéoc, 27 mm à la Pointe du Raz et 30 mm à Saint-Segal, d'après Frederic Decker thumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dépoussière ce topic pour signaler qu'il n'est pratiquement plus rien tombé sur Liège depuis le 15 août et apparemment (au vu des runs actuels), ce ne sont pas les quelques averses de mardi qui vont modifier grandement la situation.

Ma pelouse commence à crier soif. whistling.gif

Quel été paradoxal quand-même: d'assez longues périodes sèches... mais une pluviosité en boni par rapport aux normes. Que les averses furent violentes...

post-33-1125782292.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dépoussière ce topic pour signaler qu'il n'est pratiquement plus rien tombé sur Liège depuis e 15 août et apparemment (au vu des runs actuels), ce ne sont pas les quelques averses de mardi qui vont modifier grandement la situation.

Ma pelouse commence à crier soif. whistling.gif

Quel été paradoxal quand-même: d'assez longues périodes sèches... mais une pluviosité en boni par rapport aux normes. Que les averses furent violentes...

Les averses de mardi furent particuliérement discrétes chez moi... pas une seule goutte...

J'espére qu'on aura quelque chose de plus sérieux pour samedi mais c'est pas gagné !!!

rain.gifthunder.gif

post-33-1126084966.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas une goutte depuis très longtemps non plus et ça recommence à bien faire....de l'eau siouplaît le ciel.... rain.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si à Liège rien n'est tombé depuis longtemps, ma pelouse ne cesse de pousser de mon côté ! huh.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rain.gifrain.gifrain.gif

Moi aussi je serais bien heureux de voir une bonne pluie.

Il ont mais de l'engrais naturel ( lisier de porc + fumier + déchet de poulailler sick.gif je vous donne pas plus de détail) et en plus sur 26 ha

en plus vent du Sud pas de chance au lieu de l'ouest

Une bonne pluie, viiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, l'herbe est bien verte et pousse assez vite...

Et comme je suis de corvée 'tondre pelouse", je prie pour arriver assez vite en automne/hiver!

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, l'herbe est bien verte et pousse assez vite...

Et comme je suis de corvée 'tondre pelouse", je prie pour arriver assez vite en automne/hiver!

laugh.gif

Chez moi aussi ça pousse mais je préfère tondre que respirer cette scrogneugneu de puanteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un peu de chance vendredi c est bon ! enfin maintenant avec ces runs qui changent tout le temps !

Et encore ...

post-33-1126095610.gif

Modifié par windman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voui, c'est le problème,

J'attendais avec beaucoup d'impatience les thunder.gif de début de semaine, mais ...

Pas une water.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remontée de topic pour une quinzaine qui, apparemment, s'annonce encore bien sèche.

Plus globalement, quand je regarde le graphe des précipitations, je constate qu'à part le déluge du 10 septembre et l'une ou l'autre petite perturbation, il n'est pratiquement plus rien tombé depuis le 15 août!

huh.gif

post-33-1128984144.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite remontée de topic pour une quinzaine qui, apparemment, s'annonce encore bien sèche.

Plus globalement, quand je regarde le graphe des précipitations, je constate qu'à part le déluge du 10 septembre et l'une ou l'autre petite perturbation, il n'est pratiquement plus rien tombé depuis le 15 août!

huh.gif

Bonjour Marco

Dans le site weatheronline.uk.co, où as tu trouvé ce tableau d'intempérie de liège et aussi pour les autres villes de Belgique. Cela m'interresserait pour moi.

Merci et bien à toi

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×