Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Semaine du lundi 20 au dimanche 26 juin 2005

Messages recommandés

smile.gif Les runs changent constamment, on pourrait même éviter les orages; on y verra plus clair demain ou jeudi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pré-alerte

Entre Samedi au Dimanche, des orages violents pourront influencer notre temps

à confirmer ou informer bien sûr

Jeanpy

crying.gif  crying.gif  crying.gif

Ca concerne tout le pays cette fois-ci ?

Cette fin de semaine et le début de la semaine prochaine, nos régions seront sous l'influence d'une zone à faible relief barométrique dans laquelle se développeront de nombreux minimum dépressionnaires caractéristiques de cellules orageuses pouvant être très virulentes avec des cumuls de précipitations pouvant être impressionnants localement

à surveiller

malheureusement, suite à un problème technique à régler, je ne pourrais suivre tout cela durant ce week end

Jeanpy

w00t.gifthunder.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit jeanpy,certaines régions pourraient voir des précipitations diluviennes,des orages très fort,accompagnés d'impactes de foudre très impressionant

mais cela ne ferait rien à la sécheresse...au contraire,si les pluies orageuses sont tres forte,tout risque de s'écouler comme une rivière,d'ailleurs les caves innodées cela arrivent très (trop) souvent maintenant unsure.gif et cela du a la dureté de la croute terrestre à cause des fortes chaleurs brusquement arrivée...

enfin,attention aux orages cette semaine,certaines régions ne verront rien et d'autres seront secouées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ici en région parisienne (et pour la plupart des régions situées au nord de la Loire), les 4 prochains jours seront probablement marqués par une forte instabilité. Ici aussi, des orages localement violents avec fortes pluies sont attendus, surtout à partir de vendredi et jusque samedi matin au moins.

Ensuite nous resterions dans une situation de marais barométrique, avec défilé des zones pluvieuses jusque lundi au moins. L'instabilité (moins forte) demeurera, et un risque d'orages n'est pas à exclure.

Par contre, baisse des t° en vue (enfin ...).

Aujourd'hui, nous devrions encore frôler les 34/35° en région parisienne ...

A 11h00 : 24° déjà par endroits ... sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Les nouvelles pour les 2 jours à venir: jeudi, temps sec de plus en plus chaud; au-delà des 32°c; nuit suivante chaude et lourde; vendredi temps sec, très chaud, en fin d'apmidi, une zone orageuse traversera le pays, elle concernera que la moitié du royaume; les orages sont prévus vers 17h, orages violents dans la région namuroise et toutes les vallées des Ardennes; températures flirtant les 34°c localement. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mes meme pas d orage dans la region de mons crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Toujours beaucoup de changements dans les runs; les uns voient une goutte froide, les autres un puissant thlweg;..il semblerait aux dernières nouvelles: pas d'orage le wk, temps plus agréable,renforcement d'un nouvel anti et reprise des températures élevées! La chaleur gagne du terrain et ne cède pas? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Toujours beaucoup de changements dans les runs; les uns voient une goutte froide, les autres un puissant thlweg;..il semblerait aux dernières nouvelles: pas d'orage le wk, temps plus agréable,renforcement d'un nouvel anti et reprise des températures élevées! La chaleur gagne du terrain et ne cède pas? thumbsup.gif

Des orages, il y en aura... Demain soir voir demain dans la nuit, il y aura des orages organisés qui s'ammeneront sur notre pays mais si ils arroseront toutes les régions ? Je n'en suis pas sûr. La chaleur va finir par disparaitre user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages seront prévus vendredi soir.

L'image de la Cape montre une situation qui pourrait donner des orages.

Le prochain épisode orageux aura lieu lundi soir

post-32-1119456759.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ongbak.

Je suis un nouveau membre sur ce site.

Sur quel site tu te bases pour savoir qu'une zone orageuse traversera le pays vendredi fin d'après-midi et qu'elle concernera que la moitié du royaume?

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout le monde n'ara pas sa pluie salvatrice ce vendredi soir.

Une fois de plus c'est le Hainaut et Namur qui echapperont aux orages.

La côte belge et les Ardenne auront leurs orages. Pfff toujours les mêmes.

Qu'il fait soif, Zut je mets une bouteille de rosé au frigo.

A tantôt

post-32-1119520267.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Les nouvelles fraîches: journée de vendredi très chaude, 35°c en de nombreux endroits du royaume; activité orageuse très intense toute la nuit dès 22h du vendredi au samedi 14h! ensuite temps agréable et doux avant de connaître dès dimanche des températures estivales et dès lundi tropicales! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) avant de connaître dès dimanche des températures estivales et dès lundi tropicales! thumbsup.gif

crying.gif ... quand va-t-on avoir un peu de pluie et des t° agréables... je supporte de moins en moins, vraiment ça devient difficile sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) avant de connaître dès dimanche des températures estivales et dès lundi tropicales! thumbsup.gif

crying.gif ... quand va-t-on avoir un peu de pluie et des t° agréables... je supporte de moins en moins, vraiment ça devient difficile sad.gif !

Tu n'es pas la seule dans le cas : Je supporte de moins en moins ce temps trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette période caniculaire commence aussi à m'exaspérer.

Et quand il pleuvra et fera frais pendant quelques jours en juillet, je regretterai cette période.

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

Je viens de temps en temps vous lire pour avir les news car vous êtes les meilleurs thumbsup.gif

J'espérais de la pluie ce soir voire cette nuit mais comme je lis, je vais encore devoir attendre crying.gif

bisous et bonne pluie laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelle région espèr(ai)(e)s-tu de la pluie Anne?

Peut-être peux-tu remplir ton profil avec ta localisation, cela nous permettra d'affiner le risque d'orage pour demain dans ta région. (Près de Namur si je me souviens bien? Autrement je ne sais vraiment plus! laugh.gif) Si tu ne sais comment faire, voici le lien vers le mémo, tout y est expliqué. Merci!

Mémo

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de Liège, à Grâce-Hollogne. wink.gif

Je vais remplir mon profil innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! cool.gif

Pour ce soir, la soirée se passera bien au sec, comme tu as certainement pu le lire.

Pour demain le risque d'orages sera grandissant dans ta région. Tu ne devrais pas y échapper dans la nuit de vendredi à samedi. Samedi aussi, quelques averses orageuses devraient passer par la région de Liège, elles pourraient être violentes.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et c'est du service rapide.... biggrin.gif

bisous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 23 juin : Anticyclone (1015 Hpa)des Pays Baltes au bassin méditerranéen via l'arc alpin, basses pressions de l'Ecosse à l'Algérie via le Centre et l'Ouest de la France et l'Espagne avec cette nuit renforcement de plusieurs noyaux de basses pressions dont un sur la France, très vaste anticyclone de l'Islande à l'Ouest du Portugal et dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit, un temps variable à très nuageux avec en deuxième partie de la nuit des averses orageuses au Sud du Sillon Sambre et Meuse

Températures minimales de la nuit suivante de 16 à 20 degrés

__________________________________________________________

Vendredi 24 juin : Zone de basses pressions de nos régions à l'Espagne, anticyclone (1015 Hpa) de la Biélorussie aux Pays du Magreb, très vaste anticyclone centré sur l'Atlantique de l'Islande à l'Ouest du Portugal et dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux sur le Sud du Pays avec des averses orageuses et un temps variable et sec ailleurs, ensuite en matinée, arrivée d'un temps beau mais sur le Sud, des cumulus pourront s'y développer et occasionner des averses orageuses

En soirée et la nuit suivante, il y aura des averses orageuses par l'Ouest du Pays

Températures maximales de 26 à 34 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 17 à 21 degrés

__________________________________________________________

Samedi 25 juin : Dépression centrée au Nord de la Scandinavie avec minimum dépressionnaire du Danemark au Sud de l'Espagne via nos régions, anticyclone (1015 Hpa) de l'Ukraine aux Pays du Magreb et anticyclone des Îles Britanniques à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable avec des averses orageuses localement violentes en milieu de journée

Les précipitations seront faibles à la Côte

En soirée et la nuit suivante, temps plus sec par l'Ouest du Pays

températures maximales de 21 degrés à la Côte, 24 en Gaume et 28 en Campine

Températures minimales de la nuit suivante de 14 degrés à la Côte à 17 degrés dans le Sud

_________________________________________________________________

Dimanche 26 juin : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande avec poussée anticyclonique sur nos régions, zone à faible relief barométrique de la France à la Méditerranée occidentale , basse pressions sur l'Espagne, dépression de la Finlande à la Russie, et autre dépression centrée au Nord-Est de l'Islande

Dans nos régions : Un temps variable avec progressivement de larges éclaircies et un risque d'averses en Gaume et sur l'Est du Pays

températures maximales de 22 à 25 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 12 à 15 degrés

_____________________________

Bon week-end à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des orages??? moi jy crois pas trop vu l heure actuelle et les orages présent en europe wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages prévus cette nuit seront très localisés et principalement à l'est du pays.

Pour demain un front devrait traverser le pays et donner des averses orageuses denouveau principalement à l'est de Bxl, car le front passera sur ces région durant l'après-midi, donc au moment du réchauffement diurne le plus fort, ce qui va favoriser l'instabilité. Les orages risque d'être violents et accompagné de bcp de pluie et aussi de grêle.

Mais tout le monde ne sera pas servi à la même enseigne, certaines régions risque de rester denouveau au sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep moi de tournai jcrois bien que je ne verrai ni orages ni pluies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×