Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

RIBECOURT (Oise,France) à 14h00 sun2.gif

T= 27.0°C

Pression = 1017 hPa (en hausse)

vent faible de NO

Soleil voilé, ciel laiteux

Bonne après-midi ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Auderghem à 14 h 05, la température est de 29.5º, le temps est lourd...

Le ciel est presque dégagé et le vent est faible.

Bon samedi à tout le monde smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 15h54

Température 25.9 °C

Humidité 59 %

Pression 1015.9 Hp en hausse

Ciel dégagé

Vent assez soutenu de secteur N

Bonne après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Louvignies, 16h21

Il y a bien eux quelques éclairs cette nuit vers 1h00, mais tjrs pas de pluie. Ce matin 9h15 en allant à La Louvière, 3 gouttes. D'après un copin, il aurait plu à La Louvière ce matin vers 7h00 ? Actuellement, le ciel est couvert d'un très léger voile blanc qui laisse paraître des cumulus. Il y a un peu de vent, mais les T° sont quand même élevées.

T° actuelle: 27,0°C

Min de la nuit: 20,4°C

Humidité: 55%

Icône: sun2.gif

Pres.rel.: 1016,8 hPa (remonte légèrement)

Vent: de 0 à 16,1 km/h de dir.: N

Nuages: cumulus

Nébulosité: 5

Bonne fin d'après-midi. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les orages de cette nuit qui sont passé juste à côté de chez moi ( j'ai vu d'ailleurs de très beaux éclairs ) : Il a quand même un peu plu ( 2mm : ce n'est pas grand chose mais c'est déjà ça ). Pour le moment le temps est peu nuageux avec un ciel très légèrement voilé mais le soleil perce très bien. Il fait assez chaud aussi mais moins que les derniers jous ce qui est un peu + supportable. Il fait 27°C. à Tournai pour le moment. Humidité 37% et Pression : 1015 Hpa.

Icone : sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louvain-la-Neuve - 17h25

Ciel peu nuageux à nuageux

Nuages: cirrus, cumuliformes

Il fait chaud: j'ai vu une température de 28°C en passant devant une pharmacie. Mais bon, il faut faire attention avec cette valeur.

Bonne fin d'après-midi

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif MONS:27°c; je reviens des courses, bon ravitaillement en boissons, je trouve que le temps est lourd; orages??? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 18h03

Température 22.1 °C

Humidité 68 %

Pression 1016.8 Hp en hausse

Ciel toujours voilé

Vent de secteur N

Tn du jour 17.4 °C

Tx du jour 26.3 °C

Bonne fin d'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sun2.gif Woluwé-St-Lambert (Est de Bruxelles) à 18:15

T° : 26.6°

Humidité : 52%

Pression : 1018 (en hausse)

Icône : soleil

Assez couvert - parfois un rayon du soleil - le vent se lève... ça fait du bien smile.gif !

Bon appétit et @ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Observations de 18h50

T°: 25.0°

Pression: 1015 hPa

Vent: quelques rafales ( il y a de l'orage quelque part?)

HR: 69%

Temps: couvert

Max jour: 29.1° / Min jour: 20.8°

Bon appétit et bonne soirée à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ce matin, le temps a été très couvert par des nuages bas. En début d'après-midi, le temps était très nuageux et comme prévu, les nuages se sont disloqués au fil des heures, donnant du soleil. Et en ce moment, temps ensoleillé avec quelques nuages.

Températures: 26.1°C; mini: 19.1°C à 6h26; maxi: 27.6°C à 17h51

Humidité: 66%

Pression: 1014.7 Hpa en baisse.

Bonne fin de journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après deux journées pour le moins orageuses en région parisienne (40 mm chez moi en sud Essone jeudi, et 20 mm hier sous un bref mais violent orage à Créteil), la dynamique engagée ne semble pas prête de s'arrêter d'après les prévisions et les modèles. smile.gif

Tout un quart NO de la France devrait rester dans ce régime jusqu'à mercredi au moins ... et perso, je vois même pas de changement d'ici le 5 juillet ... mais c'est encore loin et ça va sûrement évoluer ! dry.gif

Pour ce soir, ... orages bien sûr w00t.gif !!! Une cellule s'active actuellement au portes sud de notre région (elle a du mal à remonter et s'essoufle même un peu) ... attendons la suite.

Pour demain, ça diverge pas mal :

GFS prévoyait encore l'apocalypse il ya quelques heures, mais son dernier run a tempéré un peu la situation prévue ... (précipitations en violet centré plein sur Paris avec des cumuls jusqu'à 50 mm crying.gifcrying.gifcrying.gif ), on est passé à quelquechose de plus conforme à mon avis. Mais il se passera qqchose demain c'est presque sûr !!! Par contre, la vigilance s'imposera en Normandie ...

Désolé les amis (ou "heureusement" c'est selon), mais la Belgique semble quand même être épargnée par toute cette agitation que nous connaissons acteullement ici. sad.gif

Pour le reste, temps très lourd, suffoquant à la limite du supportable en ce moment ! thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

RIBECOURT (Oise,France) à 19h28 sun2.gif

T= 26.0°C (maxi du jour: 29.5°C)

Pression stable = 1017 hPa

vent faible à modéré de NO

ciel couvert depuis la fin de l'après-midi mais le temps reste sec

Bon début de soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif 26°C beau temps, pas d'orage en vue; encore et encore barbecue et rosé de Provence no limit thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif 26°C beau temps, pas d'orage en vue; encore et encore barbecue et rosé de Provence no limit thumbsup.gif

Le rosé de Provence c'est mon préféré, j'en achete ici et aussi quand je descends en Provence je le savour. Cela fait depuis longtemps quand j'ai fait ma licence à Aix biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Observations à 20h50 :

Le ciel est couvert et semble avoir une couleur légèrement jaunatre, le vent se lève depuis maintenant près de 20 minutes et semble venir du nord (au vu du sens dans lequel se plie la cîme des bouleaux non loin de chez moi).

T° : 26,2°C

Icône : sun.gif

Bonne soirée.

Modifié par kiko_be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Eh bien, je bois à ta santé mon cher; ici ma copine est déjà morte; son excuse la chaleur: trop simpliste son explication! Il ne fait que 24°C crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ah les femmes; quel monde compliqué; c'est pour cela que je me réfugie dans la métérologie et surtout MB laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Observations à 20h50 :

Le ciel est couvert et semble avoir une couleur légèrement jaunatre, le vent se lève depuis maintenant près de 20 minutes et semble venir du nord (au vu du sens dans lequel se plie la cîme des bouleaux non loin de chez moi).

T° : 26,2°C

Icône : sun.gif

Bonne soirée.

Confirmation

le vent vient de virer au NE

Le rafraîchissement relatif crée une couche de stratus qui vient du NE.

Les hauts nuages suivent toujours une direction SO-NE.

C'est l'installation de l'anticyclone anglais qui nous influence par les basses couches.

L'air frais glisse sous l'air chaud qui va être refoulé en altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Observations à 20h50 :

Le ciel est couvert et semble avoir une couleur légèrement jaunatre, le vent se lève depuis maintenant près de 20 minutes et semble venir du nord (au vu du sens dans lequel se plie la cîme des bouleaux non loin de chez moi).

T° : 26,2°C

Icône :  sun.gif

Bonne soirée.

Confirmation

le vent vient de virer au NE

Le rafraîchissement relatif crée une couche de stratus qui vient du NE.

Les hauts nuages suivent toujours une direction SO-NE.

C'est l'installation de l'anticyclone anglais qui nous influence par les basses couches.

L'air frais glisse sous l'air chaud qui va être refoulé en altitude.

Le contact avec l'air chaud et froid, cela ne serait pas des conditions pour que des cellules orageuses prennent forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contact avec l'air chaud et froid, cela ne serait pas des conditions pour que des cellules orageuses prennent forme ?

Pas spécialement il faut voir en plus l'instabilité et l'humidité sur toute la couche atmosphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas de problème, comme l'air plus au moins frois se glisse sous l'air chaud et sera vite"bouffé" par l'air chaud, nous n'aurons nullement d'orage thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contact avec l'air chaud et froid, cela ne serait pas des conditions pour que des cellules orageuses prennent forme ?

Pour moi, non, car dans ce cas précis, le gradient vertical de T° (différence de température entre le niveau du sol et l'altitude) est plus faible et donc les turbulences s'estompent.

Pour que celà crée un effet de front froid, je crois qu'il vaudrait mieux que les 2 masses d'air "se suivent" relativement. Alors, l'air froid plus lourd qui se glisse sous l'air chaud, le soulève et crée une ligne de CB orageuse.

Ici, on ne peut imaginer un choc frontal .

Humblement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif MONS:25°c, ciel couvert; plus le temps de faire un jogging, je prépare un barbecue.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise,France) à 21h33

T= 22.0°C

Pression = 1018 hPa (hausse)

vent faible à modéré avec des rafales de NO

Ciel très chargé, presque couvert, il m'a semblé sentir quelques gouttes tomber ! unsure.gif

A priori, pas d'orages en vue; l'air se rafraîchit, avec le vent c'est très agréable ! biggrin.gif

Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×