Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Les orages sont quand même faibles de mon côté mais c'est mieux que rien wink.gif

laugh.gif Sacré Hingis; tu devrais habiter à MONS en été pour les orages et à la baraque pour la neige; faut que t'u y penses thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages sont quand même faibles de mon côté mais c'est mieux que rien  wink.gif

A Mouscron aussi,on a eu que 3 gros impacts pour l'instant,c'est un orage tout à fait normal avec une pluie assez abondante thunder.gif ,mais attention ce n'est pas encore tout à fait fini...Vigilance!!!!Le ciel s'éclaircit et l'orage s'éloigne...Mais a

mon avis le hainaut occidental sera épargné par les grosses intempéries...On verra...

T°actuelle:17.2°c.

Humidité:80%.

Icône: rain.gif

@+ thumbsup.gif

Modifié par vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bray (Binche) 22h00

Température: 19,5°C

Ciel: très nuageux

Pluie fine

Vent faible

Pression: 1001 hPa

************************************************

Un beau déluge s'est abbatu à Nivelles vers 16h. Il est tombé des grelons comme des oeufs de caille... quelques beaux éclairs dont un vachement près. Dernier impact vu à Zaventem un peu avant 18h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vague orageuse "française" prend une direction SE-NO.

L'alerte orage concerne donc les régions situées à l'Ouest du pays, Hainaut entier y compris.

Des fortes précipitations seront observées, certainement accompagnées de grêlons et de fortes rafales de vent.

Hingis, tiens-toi près!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement à Mouscron,l'orage est parti,mais il continue à dracher. rain.gifrain.gifrain.gif Vent faible.

T°:16.5°c.

Bonne soirée,@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la zone orageuse précédente qui se casse les dents sur le centre des Pays-Bas!Ça n'avance pas, d'où les gros cumuls, et ça a tendance à se désagréger quelque peu .

post-36-1120076367.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Louvignies, 22h08

Il pleut depuis 14h00, bien que les impacts de foudres étaient assez violent, il n'y a pas eu trop de vent, n'y pluie trop excessive. Pourtant je ne suis pas loin de Mons (10 km). Pour le moment il pleut tjrs.

T° actuelle: 17,9°C

T° min/24h: 17,5°C à 06h01

T° max/24h: 31,0°C à 13h47

Humidité: 87%

Icône: rain.gif

Pres.rel.: 1009,9 hPa (elle remonte pour le moment)

Vent: 0 à 19,8 km/h de dir.: NNE avec rafale max/24h de 24,1 km/h à 14h43

Nuages: stratus et altocumulus

Nébulosité: 8

Pluie dernières 24h: 22,7 mm (c'est pas bien terrible à voir les autres)

Bonne fin de soirée. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 22h19

Température 18.2 °C

Humidité 86 %

Pression 1006.8 Hp

Ciel couvert.

Pluie 2mm (de 20h00 à 22h00), quelques éclairs mais très lointains, rien de méchant.

Vent orienté au SSE

Bonne nuit à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vague orageuse "française" prend une direction SE-NO.

L'alerte orage concerne donc les régions situées à l'Ouest du pays, Hainaut entier y compris.

Des fortes précipitations seront observées, certainement accompagnées de grêlons et de fortes rafales de vent.

Hingis, tiens-toi près!

smile.gif

euhhhhh... blink.gif je ne vois plus rien d important moi sur les radars... ou tu l as voit ta cellule orageuse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vague orageuse "française" prend une direction SE-NO.

L'alerte orage concerne donc les régions situées à l'Ouest du pays, Hainaut entier y compris.

Des fortes précipitations seront observées, certainement accompagnées de grêlons et de fortes rafales de vent.

Hingis, tiens-toi près!

smile.gif

donc le hainaut occidental serait enfin touchée par de fortes précipitations???

j'ai passé la journée a maastricht,temps très lourd,29° si pas 30°,je suis revenu l'après midi,à Namur j'ai croisé une très puissante averse de pluie,il y avait de la grêle mêlée! c'était aux alentours de namur...

puis la grande stupéfaction!!! à Mons!!! bloqué sur l'autoroute à partir de Leroeulx pour moi sortir a mons...1h30!!! j'ai traversé une rivière de 50cm d'eau sur l'autoroute à nimy!! très impressionant,même chose pour aller vers bruxelles de l'autre coté...en ville le ring était noir de voiture,tous les ponts sont fermé,il y a des endroits ou des traces de boues sont vue,et le pire c'est que la pluie ne cessait,elle était même très forte par moment! puis je pris le retour pour tournai,et à hautrage,une tornade était à 2 doigts de naitre en plein sur ma vue!!!! eek.gifeek.gifeek.gifeek.gif ce dût être impressionant là bas!!!

mais la déception arrive...avec le tournaisis complètement sec!!!!!

en ce moment,pluie modérée après quelques coups d'orage parfois fort,mais j'aimerai nettement plus que ca! car j'aurai vraiment voulu connaitre ce qu'il est tombé à mons...au moment de l'apocalypse innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment,pluie modérée après quelques coups d'orage parfois fort,mais j'aimerai nettement plus que ca! car j'aurai vraiment voulu connaitre ce qu'il est tombé à mons...au moment de l'apocalypse innocent.gif

La zone orageuse prend bien une direction Nord-Ouest mais elle perd en intensité beaucoup plus vite que prévu. Le gros se trouve sur la région de Lille et encore, ca s'affaiblit très rapidement aussi.

Cette zone est arrivée très vite près de nos frontières et en gagnant en intensité avant de se ralentir fortement et de prendre une direction Nord-Ouest. Les cartes satellites montraient une cellule assez compacte et grossissant au fil des images. Elles prenaient aussi la forme d'un S. GFS prévoyait aussi de très fortes précipitations sur le Nord-Ouest du pays en fin de soirée pouvant s'étendre aux restes du pays.

Depuis, elle est très lente et progresse vers la côte. Mais je me demande comment elle va attérir là-bas.

C'est à n'y plus rien comprendre!

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouscron 22h37.

Pluie modérée,c'est très bon pour les jardins. thumbsup.gif Plus aucun thunder.gif

Vent nul,T° actuelle:16.2°c.

Bonne fin de soirée,@+ thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les orages sont terminé pour ce soir, mais nous avons été gatée aujourd'hui pour ça ! shifty.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini les orages.

Juste de la pluie

On va pouvoir dormir tranquille.

La dernière image radar de Belgique

post-36-1120080601.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Fontaine, il ne pleut plus. En comparaisons avec les autre stations météo la quantité de pluie est restée "modérée"...

Nous en sommes pour le moment à "seulement" 13,9 mm

A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×