Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Le vent se lève franchement, l'activité électrique est forte. Un éclair toutes les 10 secondes plus moins. Le centre de l'orage s'approche, l'intervalle entre éclair et tonnerre étant beaucoup plus réduit d'éclairs en éclairs.

C'est rapé pour le Bal des Busés ici...

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise,France) à 23h06

T= 18.0°C

Pression= 1011 hPa (en légère hausse)

vent faible à modéré avec rafales de SO

Ciel très chargé et menaçant, averses localisées mais pas d'orage depuis mon dernier post ici sad.gif

Comme c'est assez calme chez moi, je vais bientôt sleeping.gif !

A demain ! Bonne nuit ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous et toutes tongue.gif ici a gembloux il eclair pas mal,on entend le tonnere gronder (4 secondes entre l'eclair et le grondement,zut je ne sais plus comment calculer la distanceeeeeeeee crying.gif )et jusqu'a présent il ne pleut pas encore,mais ça ne saurait tarder.

je vous laisse pour ce soir ,l'homme ordonne de fermer le pc mad.gifhuh.gif

c est ptete l occasion de rappeler comme cela se calcule t il en général ? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Eclairs sur Tervuren (Est de Bruxelles). Grondement très lointain. Petite pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part qu'il pleuve modérément : il n'y a plus l'ombre d'un orage à l'horizon à Tournai et dans les environs de Tournai... Enfin bon, je suis heureux de la pluie qui se met à tomber : cela va faire du bien à tout le monde après plusieurs semaines de sec. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G 'l impression et au vue des images radar que la zone orageuse a diminué d intensité crying.gif c'est possible :s

Sur Namur en tt cas

Modifié par Butagaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclairs deviennent plus importants sur Tervuren et la pluie commence à tomber plus fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De + en + violant cet orage ! Là il y'a eu un éclair tres lumineux et bien voyant ! Il pleut assé fort !

P.S. : Maintenant il pleut fort.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 23h20

Température 16.1 °C

Humidité 89 %

Pression 1006.8 Hp en hausse

Vent au SO

1.5 mm entre 21h30 et 22h00, ce qui porte le total pluviométrique de la journée à 5.1 mm et 7.1 mm depuis en 24 h.

Bonne nuit à tout le monde. sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De + en + violant cet orage ! Là il y'a eu un éclair tres lumineux et bien voyant ! Il pleut assé fort !

Ici de Tervuren (banlieue est de Bxl) on voit bien les éclairs. Mais donc la zone orageuse passe sur le centre de Bruxelles et je suis épargné pour l'instant. crying.gif

Modifié par souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coups de tonnerre ici aussi à Woluwé-St-Lambert, pluie dense et bien droite (peu de vent)...

Espérons qu'il n'y ait plus de dégâts dans le parc en face de chez moi comme hier sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très grosse drache sur Huppaye

avec orage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien ce que j ai dis deux zone orageuse sont bien distinct de Namur ou tout est redevenu calme , une zone Est de Gembloux, une autre zone qui s etend de l Est au Sud est de Namur thunder.gif

Meme pas la peine de couper le pc, il m a fait qu'éfleurer le bougre

Modifié par Butagaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coups de tonnerre ici aussi à Woluwé-St-Lambert, pluie dense et bien droite (peu de vent)...

Espérons qu'il n'y ait plus de dégâts dans le parc en face de chez moi comme hier sad.gif !

On est à 5 Km l'un de l'autre et ici à Tervuren on voit les éclairs mais pas de grondement ni de pluie intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais chez moi il est passe a 2km a coté :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai parlé trop vite ... il se rapproche mais la pluie a diminué d'intensité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise,France) à 23h38 rain.gifrain2.gif

Une véritable drache vient se mettre à tomber ici !

Mais pas de coup de tonnerre unsure.gif

sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les orages s'essouflent et diminuent en activité.

Sur le radar, on voit bien le tourbillon ( mini cyclone)

post-36-1120167742.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'était assez sympa mais ça n'a pas duré bien longtemps. 2 foudres bien retentissantes et de fortes chutes de pluie à se mettre sous la dent. Vu que je ne m'attendais pas du tout à avoir de l'orage, je ne suis pas en droit de faire la fine bouche (enfin quand j'ai vu ce mastodonte s'approcher je pensais quand même qu'on allait souffrir un peu plus :/ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit également que le plus gros des précipitations passent au Nord de Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sart Bernard , la température a bcp chuté, la zone orageuse est au loiin au nord de la vallé de la Meuse entre Namur et Liege et m offre un beau spectacle, il fait calme un petit vent souffle et rafraichis encore plus l air

Quelqu un peut caracterisé cet espece de mini cyclone s est du a quoi , keske ca signifie ?

Sur ce Bonne nuit a tous

Modifié par Butagaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas moi j'ai été gaté laugh.gif Plusieur éclair et coup de tonnerre, ca m'a remonté le morale tongue.gif Surtout que je m'y attendais pas.Mais là c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×