Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
symphorinois

Déclaration fiscale sur Internet. Aidons nous.

Messages recommandés

Chaque année à la période des vacances, c'est la même corvée : la déclaration fiscale !

Cette année, c'est décidé, je passe à la déclaration sur taxonweb. Le programme fonctionne à présent à 100% et je trouve plus convivial de le faire avec mon PC. Convivial et, en définitive, plus facile après avoir passé le cap de la première fois. Car n'oublions pas que si vous omettez une rubrique ou que vos données sont manifestement erronnées, le programme réagira et attirera votre attention. Autre avantage : vous ne devez, d'initiative, envoyer aucune pièce justificative mais le fisc peut vous les réclamer par après.

Enfin et surtout, ce serait vraiment génial et à la limite amusant que tous les membres de MB soumis à cette obligation s'entraident. Comme nous maitrisons le PC, Internet, les fonctionnalités de MB, cette déclaration sur le net ne devrait plus être qu'une "agréable formalité".

N'hésitez donc pas à poser vos questions dans le présent sujet. Ensemble nous essayerons de trouver une réponse.

Pour rappel, la procédure préliminaire d'accès à votre "déclaration électronique" nécessite une inscription sur un site fédéral et la réception de code via la voie postale.

Bonne déclaration. Bon courage. thumbsup.gif

post-34-1120202291.jpg

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée.

Ma question est la suivante: j'ai des frais réels à compléter et d'habitude je dois fournir tous les justificatifs.

Serais-je dispensé de l'envoyer si je remplis la déclaration via internet?

Ne doit-on pas envoyer malgré tout la déclaration papier?

Pour moi c'est la corvée annuelle que je n'aime pas du tout.

Heureusement on a jusqu'au 31 aout pour le faire. Comme d'habitude, je le ferai le 30 au soir.

a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La déclaration sur le Web concerne la personne physique qui remplit les parties 1 et 2 de sa déclaration : le salarié, l'appointé, le pensionné, le chômeur, l'étudiant, le titulaire d'une profession libérale (avocat, médecin...), le contribuable commerçant ainsi que le contribuable imposé suivant des barêmes forfaitaires de taxation (boulager, boucher, coiffeur...)

En tout état de cause, dès que l'on entre dans une des catégories essentielles reprises ci-dessus pas de pièces justificatives à joindre pour la déclaration sur le Web.

Je présume que tu es dans le cas froggy et donc pas d'annexes.

N.B. : je pars à Bruxelles toute la journée. A ce soir à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, Sympho, c'est une bonne idée. J'avais déjà tout préparé, y compris les justificatifs, mais ce n'est pas perdu puisqu'il faut les avoir sous la main de toutes façons. Tu m'encourages vraiment à faire le pas, je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, c'est la 3e fois que nous remplirons notre déclaration d'impôts via Internet... pratique, facile et, ce qui ne gâte rien : on sait tout de suite ce qu'on devra payer (enfin, dans notre cas) ou la somme qui vous sera remboursée : nous mettons donc une somme chaque mois sur un livret auquel nous ne touchons pas et quand la "douloureuse" arrive : aucune mauvaise surprise, les sous sont prêts... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a dit hier que taxonweb ne fonctionne toujours pas.

Il donne de mauvais résultats.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, c'est uniquement le programme annexe qui permet un calcul direct de l'impôt encore dû ou du trop perçu à retoucher qui ne fonctionne pas. Le "remplissage" on line de la déclaration marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai entendu également hier soir au JT, Symphorinois.

Ce programme annexe de calcul devrait être en ordre avant la date limite... le 31 août... donc, nous attendrons encore l'avant-dernier jour pour l'envoyer (comme d'habitude wink.gif !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MLVH et tous bonjour pour le calcul le systeme est en ordre attention d'attendre les derniers jours car cela pourrais foirer sile calcul est juste entre ce que j'ai payé l'année passée et ce que je retouche cette année une différence de 4000€ je n'y crois pas trop il y a naturellement le decumul?? mais je reste ????????

francis huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×