Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

Accidents domestiques ...

Messages recommandés

J'ai regardé le magazine Reportage sur TF1 ce samedi et j'ai vu une scène qui m'a rappelé quelque chose ...

Mon fils est tombé dans le bassin d'agrément de mes beaux-parents lorsqu'il était encore en langes . Je gardais la maison et j'était en train de ranger la vaisselle pour ensuite descendre les casseroles à la cave . Si je l'avais fait, mon petit ne serait plus de ce monde car, ne l'entendant plus, je suis sortie dans le jardin et je l'ai repêché par les cheveux . La peur de ma vie, il était mauve et j'ai dû le réanimer moi-même . Le reproche de ne pas l'avoir surveillé, non ! Je gardais toujours un oeil dessus mais, une seconde seulement suffit à perdre tout contrôle .

Moins grave, quand je suis tombée dans les escaliers . Simplement une chute de chat ! Mais des mois de souffrance pour ne pas avoir regardé où je mettais les pieds .

Ceci pour vous dire, s'il en est besoin de bien faire attention surtout en ces périodes de congés . On est relax, cool mais le pire peut venir . Pas de parano mais je suis bien placée pour vous assurer que chaque geste peut changer la vie .

PS : néanmoins, si je n'étais pas tombée, je ne serais pas ici . Comme quoi, à tout malheur quelque chose est bon !

Bisous et prudence .... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raion, Delphine: on le dit, et on le redit, mais jamais assez !

Avant hier, ma maman a failli brûler dans son lit: il avait pris feu en pleine nuit: couvertures, matelas... C'était dû à un trop grand nombre de prises raccordées sur une seule, un mauvais contact, des étincelles et hop ! Heureusement, elle s'est réveillée à temps...

On en a profité pour revoir et adapter tout le système électrique, le propriétaire n'a pas pu refuser (ils sont parfois pingres...). Il n'y avait qu'une seule prise par pièce ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, laissant la parano sur le côté, nous sommes tous potentiellement en danger !

On me demande souvent d'arrêter de bourrer le crâne des gens mais ce sont ceux qui ne sont jamais passé par là .

Pris une fois, honte à toi ! Pris deux fois, honte à moi ! Parfois et souvent hélàs, la deuxième fois est la dernière ....

Nous sommes de bons parents (enfin j'espère) mais nous n'estimons jamais l'être assez . Pour nous, on ne fait plus attention et je l'ai chèrement payé de ma jambe . Je n'ai jamais fait de la course, mais je ne sais plus courir . Me mettre sur la pointe des pieds est impossible . Même sortir de ma baignoire est un défi !

N'attendez pas comme moi d'être diminué avant de prendre garde ....

Ps : cette semaine je suis en pleine rechute d'algodystrophie (l'orthopédiste m'avait dit qu'il n'y en aurait plus) et je me rend compte que je ne peux même plue jouer avec mon fils (plus de foot plus de tennis ni rien d'autre) . Il en souffre et moi d'autant plus . ON garde sa souffrance pour nous même et on "tire dessus" pour les autres .... Sans me vanter (c'est pas mon genre), le courage ce n'est pas de partir à la guerre, c'est de la vivre et de faire avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'emporte et je manque à tous mes devoirs .... j'espère que ta maman n'a rien de grave ...

Excuse-moi mais j'ai vu des parents laisser leurs enfants sans surveillance jusqu'à 4h du matin et ils se vantaient d'être de bons parents bien que j'aie vu leur progéniture manquer de se faire écraser plusieurs fois . Et pareil aujourd'hui car je viens de sortir leur crier (hélàs) de rentrer chez eux .....

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun parent ne peut se vanter d'être parfait!!! 1/10è de temps d'inattention et paf c'est le drame!!!!! je touche du bois je n'ai jamais connu de drame, mais il y a 7 ans, Thomas jouait avec sa grande soeur morgane ou devrais-je dire plutôt, ils se disputaient, chacun d'un côté d'une porte vitrée........vous imaginez la suite, Thomas est passé au travers!!! résultat, son bras droit déchiré par les morceaux de verres, mais bon aucune artère touchée donc pas trop de panique, mais 30 points de sutures et une très laide cicatrice !!!!!!!! aujourd'hui ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, mais personne n'est à l'abri!!!!!!!!!!!!!!!!

travaillant dans un hopital je peux vous dire que les urgences regorgent de personnes (enfants et adultes) qui arrivent pour des accidents domestiques!!!!

par ces temps d'été surtout faites attentions aux barbecues et aux piscines!!!!!(on peut se noyer dans 10 cm d'eau!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×