Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
imeteo

Prévisions quotidienne pour le 24.12

Messages recommandés

Invité Laurent

C'est fini ces conneries ?

Salut Polar cool.gif

Je pense que le forum est un espace ou chacun peut y aller de sa prévision, chaque avis ou prévision est la bienvenue, au visiteur de faire le tri.

Le principal étant que l'on motive sa prévision ou que l'on indique la source ce qui semble être le cas ici.

Je trouve ton message un peu exagéré, laissons à chacun l'opportunité de s'exprimer librement sur le sujet, je pense que tu ne serais pas ravi de voir ce genre de message suivre une de tes prévisions n'est ce pas?

Merci d'en tenir compte pour le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_alain

Encore quelques precisions et incertitudes

source : portalpes

Noël 2003 au balcon plutôt qu'aux tisons...

Avec une goutte froide au large du Portugal et un anticyclone sur l'Europe centrale, un temps calme et à nouveau beaucoup trop doux sera de retour sur nos régions dès mardi prochain. Cette configuration est simulée par l'ensemble des modèles, avec quelques variations mineures, jusqu'en fin de semaine prochaine.

A partir du 20-21, des divergences apparaissent de nouveau, et vendredi soir c'était un Noël glacial qui nous était promis par le modèle américain ! Changement à nouveau complet ce matin, avec un temps anticyclonique et doux selon le modèle américain, alors que nous serions en bordure -une fois de plus - d'un flux perturbé de nord-ouest selon le modèle allemand. Dans tous les cas de figure, les perspectives sont inquiétantes pour le ski pendant ces fêtes de fin d'année, mais je le répète, une réelle prévision ayant un peu plus de probabilité qu'un tirage au sort ne pourra être formulée qu'à partir du 18 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Laurent,

Mon message était ironique 2d degré. D'ailleurs Tetec l'avait parfaitement compris. J'ai juste pris avec humour ce brutal changement de prévisions.

Merci d'en tenir compte biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

ECMWF et DWD sont alignés sur le meme scénario : flux plein Nord, hiver avec froid et neige, à partir du 21 environ.

Selon Eddy De Mey, ils ne sont pas soutenus par bcp de monde, et surtout pas GFS, mais je trouve cette situation très intéressante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ces deux modèles sont souvent les plus fiables ... contrairement à GFS ... unsure.gif

Il nous reste un peu d'espoir ... wink.gif et comme dirais l'autre : l'espoir fait vivre ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

JMA va aussi plus ou moins dans la meme direction.

ECM et DWD sont souvent très cohérents.

Cela dit, le diagramme ENS n'est pas très favorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Mon message était ironique 2d degré.

Ok mais la prochaine fois, ce serait bien d'ajouter un smiley approprié pour qu'il n'y ait d'ambiguïté pour aucun de nos visiteurs wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tristesse au bout du compte. D'un côté on a les Allemands qui favorisent un Noel blanc, tandis que de l'autre côté on retrouve des francais sceptiques et des américains qui le sont aussi sad.gif snif!!!

Mais moi je donne quand même 50% pour l'est de la Belgique smile.gif

post-32-1071401246.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Laurent,

Mon message était ironique 2d degré. D'ailleurs Tetec l'avait parfaitement compris. J'ai juste pris avec humour ce brutal changement de prévisions.

Merci d'en tenir compte biggrin.gif

Déjà Repris par Patrick,

En effet, Polar tu as quand même vu l'impressionnante liste de smileys qui sont à votre disposition pour nuancer vos phrases? blink.gifblush.gifblushing.gifshifty.gifwhistling.gifw00t.gifinnocent.gif

Voici quelques exemples mais la liste est longue, plus de 150 environs tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur la lancée de Polar low,je peux ajouter que le GFS de ce soir s'est aligné sur ECMWF et DWD.

En effet,il envisage un flux de nord-ouest à nord se mettant en place dans 7 jours.

Attendons le run de ECMWF ce soir pour confirmation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de JMA de ce soir va toujours dans le même sens....

-->Dépression sur la mer du nord et énorme blocage du flux d'ouest venu

de l'atlantique.

DWD persiste et signe.....

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Voici mes pourcentages de chances d'un Noel Blanc :

Généralisé : 40%

MB-HB : 45%

HB : 70%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo solaire confirme.....

"RETOUR du FROID

En ce 12 décembre 2003 la faiblesse de l'activité électrique des taches solaires va réduire la dérive ouest-est de l'atmosphère globale.Il s'en suivra des nuits très froides en Europe et en Amérique du Nord à partir du 15 déc. Si les taches solaires SFG 520 et 521 se développent, on aura de fortes chutes de pluie ou de neige à partir du 22 décembre.

Bilan de la précédente prévision :

Comme annoncé le 2/12 il y eut une diminution rapide des intempéries ayant causé les crues du Rhône et de la Loire . Le froid sec s'est installé dès le 6 déc sur l'Europe et les USA ( 50cm de neige à Boston) . Gels nocturnes vers Mulhouse : dimanche 7/12 : -2°C , lundi :-5° ; mardi -7,5° ; mercredi -7° . Comme prévu le dégel a commencé le jeudi 11/12 avec des pluies et même de la neige en plaine. La diminution du SFG 517 a évité les intempéries véritables . "

VOIR:http://sentheim.geologie.free.fr/PREVISION/GLOBAL_METEO.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Très très intéressant tout cela. Le rêve continuerait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoirs amis belges,

attention les anglais de weather outlok ont accentues le froid et la neige chez eu -7 en mini et -1 en maxi le tout avec de la neige a partir du 22.

sachant que cette prevision concernant la periode de noel

a deja ete lancee depuis au moins 3 semaines avvec une accentuation ce soir.

allez bonne nuit et bons flocons pour cette nuit ou demain

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECMWF confirme....

GFS aussi...

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

-1 en Angleterre, ca fait encore plus froid chez nous çà non ?

Oui ECM confirme.

GFS voit une grosse dépression arriver pour Noel avec redoux. Mais il y a peut-être de l'activité anticyclonique qui se prépare sur la Scandinavie, avec surplus d'air très froid venant du Nord de la Russie.

Ca peut faire mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Le dernier diagramme ENS est très prometteur : à partir du 20/12, il est tout le temps en-dessous de 0°C et le creux près de Noël s'approfondit déjà à -5°. Il faut s'attendre à ce que çà continue, comme pour celui qu'on a maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS change de fusil d'épaule ....

IL y a toujours formation d'un anticyclone sur le Groenland mais il

a une lutte entre l'air chaud venant du sud et l'air froid venu du nord.

Qui gagnera????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×