Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 18 au dimanche 24 juillet 2005

Messages recommandés

En ce qui me concerne un été mémorable ce serait de pouvoir vivre enfin une saison normale, avec un temps belge puisque nous ne sommes ni en Provence, ni en Espagne....autrement dit une température agréable qui nous permettrait de faire quelque chose sans être immédiatement transformés en loque, de pouvoir enfin dormir afin de récupérer, d'avoir un jardin qui reçoive l'eau dont il a besoin en direct du ciel etc..... et surtout que plus personne ne soit mis en péril au niveau santé à cause d'une chaleur infernale dont finalement nous n'avons aucunement besoin dans nos contrées pour parler d'un "bel été"..... biggrin.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comencer Bravo Brehat tres bien parler.

Pour les prévisions de la semaine prochaine selon les derniers gfs du jour.

samedi 22 C

Dimanche 24C

Lundi 26 A 27 C un peu comme le mardi 12 juillet.

Et la suite de la semaine devrait se situer juste au dessus de les normes On voit une moyenne de 24 , 25 C avec quelques nuits tres fraiches.

A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB:

Au fait toujours aucune tendance de grosses chaleurs.

Les modeles montrent tj et tous un temps chaud 25 C moyennne.

Mais plus 30 C et au dela (canicule) jusque fin du mois et cela se confirme de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si au moins les nuits sont fraîches, ça nous rendra un peu d'air dans les maisons en attendant le pire.....enfin comme les jours deviennent plus courts c'est autant de soleil en moins..... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de drache nationale alors ?? l'an passé on avait encore eu droit pile sur Bxl a une douche carabinée lors du défilé... cool.gif chez moi pas une goutte, soleil.. wink.gif

pas de drache, marre de cette tradition ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Selon UKMO, le flux va passer temporairement au nord-ouest puis retour de l'anticyclone par l'ouest.

Ensuite, si l'anticyclone se décale à l'est, comme l'avait prédit METEO-FRANCE vers la fin juillet, on pourrait connaître malheureusement une grosse vague de chaleur.

J'espère que cela ne se produira pas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS et UKMO verraient l'anticyclone des Açores revenir plus près de nous et ainsi repoussera les dépressions plus au nord-est.

Il devrait faire chaud mais pas caniculaire à l'exception faite de lundi.

Bonne journée à tous.

Je vous retrouve lundi, je pars quelques jours à la côte.

sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon we prolongé, à la mer au moins il y a de l'air même quand il fait très beau.... wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Selon UKMO, le flux va passer temporairement au nord-ouest puis retour de l'anticyclone par l'ouest.

Ensuite, si l'anticyclone se décale à l'est, comme l'avait prédit METEO-FRANCE vers la fin juillet, on pourrait connaître malheureusement une grosse vague de chaleur.

J'espère que cela ne se produira pas.

A+

Une grosse vague de chaleur ? Au secours ! Tout mais pas ça wallbash.gifwallbash.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif 21 juillet..pratiquement à poil sauf pour sa majesté..protocole! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile car runs fort different.

Neammoins ce qui se degage c est un lundi tres chaud 30 c et puis une semaine dans les normes a peu pres : 25c peut etre mercredi et jeudi un peu moins.

A confirmer certains runs voient du chaud pour la fin du mois et y en a beaucoup aussi qui parle meme d une vague fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde,

j'espère que les prévisions se précisent vers le beau temps.

En effet, à mon tour de partir (dimanche) vers la France dans le sud de la Vendée pour une quinzaine de jours.

Où pourrais-je avoir des infos sur la météo à plus long terme pour cette région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif C'est encore le désordre dans les différents runs suite à une goutte froide au-dessus du Royaume-Uni; en résumant; pas de vague de chaleur cette semaine; température estivales ne dépassant pas les 26°c dès mardi; pour le 21 juillet, la journée serait agréable, donc pas de naturisme à prévoir; 22 à 24°c thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers runs de gfs 15 juillet montrent une semaine meme plus fraiche que je croyais de run en run les temperatures deviennnent plus petite.

Ils parlent de lundi chaud 29 C et puis mardi la chute 22C mercredi 19 C pour atteindre meme jeudi et vendredi 15C Max

Selon les runs on dirait une vague froide qui va envelopper la Belgique quoi que meme enFrance et meme certaines parties d espagne. les temperatures seront pas tres haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les derniers runs de gfs 15 juillet montrent une semaine meme plus fraiche que je croyais de run en run les temperatures deviennnent plus petite.

Ils parlent de lundi chaud 29 C et puis mardi la chute 22C mercredi 19 C pour atteindre meme jeudi et vendredi 15C Max

Selon les runs on dirait une vague froide qui va envelopper la Belgique quoi que meme enFrance et meme certaines parties d espagne. les temperatures seront pas tres haute.

laugh.gif Tu exagères vraiment..le temps sera estival sans excès; pour le sud de la France et la péninsule Ibérique: poursuite des températures sahariennes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les derniers runs de gfs 15 juillet montrent une semaine meme plus fraiche que je croyais de run en run les temperatures deviennnent plus petite.

Ils parlent de lundi chaud 29 C et puis mardi la chute 22C mercredi 19 C pour atteindre meme jeudi et vendredi 15C Max

Selon les runs on dirait une vague froide qui va envelopper la Belgique quoi que meme enFrance et meme certaines parties d espagne. les temperatures seront pas tres haute.

laugh.gif Tu exagères vraiment..le temps sera estival sans excès; pour le sud de la France et la péninsule Ibérique: poursuite des températures sahariennes thumbsup.gif

Les températures prévues par GFS pour vendredi prochain en belgique ne sont effectivement pas trés élevées.

D'ici a une semaine, cela va surement évoluer...

Il y a plus de chance que ca évolue vers le haut que vers le bas wink.gif

post-32-1121420621.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ongbak,

j exagere pas du tout tu le vois par toi meme sur le run ci dessus. de plus je t invite à aller voir le dernier run de NCEP il nous montre une vague fraiche du 20 juillet au 30 juillet compris. (Ncep a longue distance se trompe faiblement)

De plus sur plusieurs site il y a des gens qui nous parlent du mois aout apparement il serait en dessous des normales saisonnieres. et meme fort frais surtout a partir du 15 aout. Mais la je m avance pas ca vient pas de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fera plaisir à beaucoup de gens de ma connaissance qui en ont plus que ras le bol de la chaleur !!!!! Trop c'est trop et cette année nous en avons déjà eu plus qu'assez à notre goût rien qu'en restant en Belgique.... wink.gifwink.gifbiggrin.gif

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2-3 jours, GFS nous prévoyait un temps caniculaire à très longue échéance, aujourd'hui un temps automnal, presque froid!

Comme d'habitude la vérité se situera sûrement entre les deux wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2-3 jours, GFS nous prévoyait un temps caniculaire à très longue échéance, aujourd'hui un temps automnal, presque froid!

Comme d'habitude la vérité se situera sûrement entre les deux wink.gif .

Un temps normal de saison quoi, si je comprends bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui!

Quoique...

J'ai remarqué que les runs intermédiaires revenaient souvent à une situation assez fraîches. Si maintenant les runs de minuit et midi s'y mettent, c'est à ne pas négliger.

15°C, cela parait fort frais mais ce n'est pas inhabituel du tout en Juillet. C'est fort mais pourquoi pas?!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement que passer de:

smile.gif vague de chaleur qui se confirme, l'été 2005 sera mémorable pour tous thumbsup.gif

avec une situation du style:

user posted image

à ceci:

user posted image

est beaucoup trop exagéré. Il ne fera jamais 14°C en maximum des maximas ce jour-là! Ça veut dire quoi, qu'il fera 8°C dans les Hautes-Fagnes huh.gif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voyais pas dans le très long terme mais dans les 7 jours.

Ici, la carte de température à 850 hPa est à une échéance de 12 jours si j'ai bien vu. Suicidaire en été avec GFS qui voit des vagues de chaleur tout le temps comme tu l'as dit il n'y a pas longtemps.

Là je ne fais que lire une carte à 6 jours. Ce n'est pas si loin que cela mais c'est presque évident que cela se réchauffera dans les prochains runs mais pourquoi pas une température sous les 17°C dans le centre.

N'oubliez pas non plus que la carte de température est celle des maximas à midi et non pas vers 17H, moment le plus chaud de la journée typiquement. On peut donc rajouter un ou plusieurs degrés selon le temps prévu pour l'échéance.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas non plus que la carte de température est celle des maximas à midi et non pas vers 17H, moment le plus chaud de la journée typiquement. On peut donc rajouter un ou plusieurs degrés selon le temps prévu pour l'échéance.

smile.gif

Le pire est que les t° à 18h sont prévues identiques whistling.gif !

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi Maxime dans la possibilité d'avoir une situation nous amenant des courants marittimes instables et donc frais, mais avec des t° aux environs des 20°C dans le Centre au meilleur de la journée et 15-16°C sur les hauteurs.

Mon intervention précédente était formulée dans le but de mettre en garde contre l'interprétation au pied de la lettre des "sautes d'humeur" actuelles de GFS.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×