Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 18 au dimanche 24 juillet 2005

Messages recommandés

les nouvelles prévisions de F.Decker (la meteo.org)...sont un vrai désastre!!!! unsure.gif

crying.gif je ne veux pas voir ce temps là chez nous,y a rien d'intéressant! pffff pluie ou averses,plutôt frais,venteux,nuages bas,tout ce qu'il y a d'automnal quoi! non non et non!!!

stp ongbak reviens avec de bonnes nouvelles!!!!!!!! sad.gifsad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles prévisions de F.Decker (la meteo.org)...sont un vrai désastre!!!!  unsure.gif

crying.gif  je ne veux pas voir ce temps là chez nous,y a rien d'intéressant! pffff  pluie ou averses,plutôt frais,venteux,nuages bas,tout ce qu'il y a d'automnal quoi! non non et non!!!

stp ongbak reviens avec de bonnes nouvelles!!!!!!!!  sad.gif  sad.gif  sad.gif

Hahaaaaaa!

Vous voyez que finalement: On préfère Ongbak, son rosé, ses 35°C plutôt qu'un GFS automnal à moitié coulé!

laugh.gif

(Marco: pas de problème, nous sommes sur la même longueur d'ondes wink.gif même si je pense qu'un 17-18 est possible dans le centre-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles prévisions de F.Decker (la meteo.org)...sont un vrai désastre!!!!  unsure.gif

crying.gif  je ne veux pas voir ce temps là chez nous,y a rien d'intéressant! pffff  pluie ou averses,plutôt frais,venteux,nuages bas,tout ce qu'il y a d'automnal quoi! non non et non!!!

stp ongbak reviens avec de bonnes nouvelles!!!!!!!!  sad.gif  sad.gif  sad.gif

Hahaaaaaa!

Vous voyez que finalement: On préfère Ongbak, son rosé, ses 35°C plutôt qu'un GFS automnal à moitié coulé!

laugh.gif

(Marco: pas de problème, nous sommes sur la même longueur d'ondes wink.gif même si je pense qu'un 17-18 est possible dans le centre-

35°C. ? Euh non, pas d'exagérations ! Entre 23 et 27°C. c'est parfait ! N'oublions pas que nous sommes en Belgique dans un climat tempéré, l'on peut passer dans un extrème à l'autre en pas longtemps... Si l'on a une alternance de temps frais et chaud, cela me convient mais pas une grosse vague de chaleur avec plusieurs jours voir 1 ou 2 semaines avec des températures dépassant les 30°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stp ongbak reviens avec de bonnes nouvelles!!!!!!!!  sad.gif  sad.gif  sad.gif

Yep, il dira (suggéré par Isabelle) :

"Avec ce temps, ce sera neige-vin blanc-fondue au fromage au coin d'un bon fire.gif" laugh.gif!

Pas de catastrophisme S.V.P., le 12Z va remonter tout ça whistling.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Que se passe t-il? pas de panique, gfs est le seul modèle qui entrevoit une soi-disante vague de froid en été! Il est aussi souvent le modèle le plus incertain ces derniers mois; bref les autres y voient la poursuite du temps estival avec des températures dans les normes pour nos contrées; évidemment si ukmo, ecwf et nogaps s'alignent sur gfs; je n'ai plus qu'à me cacher!En résumé, j'y vois un renforcement de l'anticyclone, température entre 23 et 26°c; toujours bon pour le barbecue, la petite tenue et..le rosé thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas vrai ongbak gfs n est pas le seul a montrer cette vague de froid

ncep(assez fiable) montre aussi cette vague

De plus ces dernieres semaines les temp annoncer par gfs sont plus ou moins assez fiable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 17 juillet : Anticyclone centré sur l'Atlantique avec crête (1015 Hpa) sur nos régions, minimum dépressionnaire centré sur l'Ouest de la France, dépression centrée sur le Sud de la Suède, autre dépression centrée juste au Sud-Ouest de l'Islande et anticyclone (1015 Hpa) centré au Sud de la Sicile

Dans nos régions : Du beau temps partiellement nuageux

La nuit suivante, il fera très nuageux mais toujours sec par la frontière française

Températures maximales de 22 à 28 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 15 degrés

___________________________________________________________________

Lundi 18 juillet : Baisse de pression atmosphérique sur nos régions liée à une dépression centrée au Nord-Ouest de l'Ecosse, autre dépression centrée sur la Scandinavie et anticyclone centré sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal

Dans nos régions : Un temps très nuageux avec des orages localement violents par la frontière française

Les précipitations devraient rester faibles à la Côte et sur le Nord du Pays

La nuit suivante, les orages quitteront progressivement le Pays par l'Est

Températures maximales de 22 à 24 degrés le long de la frontière française à 28 degrés en Campine

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 15 degrés

___________________________________________________________________

Mardi 19 juillet : Dépression centrée sur le Sud de la Norvège et poussée anticyclonique sur la France liée à un anticyclone centré à l'Ouest du Golfe de Gascogne

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable avec de faibles averses cependant modérées au Sud du Sillon Sambre et Meuse

La nuit suivante, sous l'effet d'une poussée temporaire de pression, le temps sera variable et sec

Températures maximales de 15 degrés en Ardenne à 21 degrés ailleurs

Températures minimales de la nuit suivante de 8 à 14 degrés

_________________________________________________________________

Mercredi 20 juillet : Vaste dépression centrée sur le Sud de la Norvège avec baisse de pression sur nos régions, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et minimum dépressionnaire centré sur l'Espagne

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite dans le courant de la journée, arrivée d'un temps très nuageux avec des averses par le Nord-Ouest du Pays

En deuxième partie de la nuit suivante, le temps sera temporairement sec

Températures maximales fraîches de 15 à 17 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 8 à 13 degrés

_________________________________________________________________

Jeudi 21 juillet : Vaste dépression très active centrée sur le Sud de la Norvège et qui s'étend jusque nos régions, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande avec crête de la France à l'Autriche et minimum dépressionnaire centré sur la Péninsule Ibérique

Drache nationale

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec, ensuite dans le courant de la matinée, arrivée d'un temps couvert et pluvieux par le Nord-Ouest du Pays

Ce temps se prolongera la nuit suivante

Températures maximales fraîches de 13 à 15 degrés, sauf le long de la frontière française où nous pourrons "espérer de 15 à 17 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 14 degrés

__________________________________________________________________

J'espère que ces prévisions ne se réaliseront pas

Jeanpy

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'espere aussi! je déclare la guerre à ses prévisions!!!

pfffff....je ne veux pas ce temps moche! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l espere aussi attention je n aime pas le chaud mais enfin des temperatures de 25 c j aime bien.

Mais par contre je crois que ce sera vraiment le cas la fraicheur voire le froid nous envahira. . Les derniers runs autre que gfs semble dire la meme probabilité.

Et oui les amis nous sommes en Belgique pas au Maroc ni en espagne.

Et si tel est le cas la semaine prochaine apres tout c est un été Belge normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit notre Marc international: "Un été pourri est un été normal en Belgique".

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit toujours pluie pour un 21 juillet,........ disons que normalement il pleut !!! mais il se passe tellement de changement en un jour !!!! même Prévi-mail.....il place des nuages, oui, au matin ..... puis un soleil, j'ai vu la semaine passée .... presque tous les jours, il y a eu des modifications........pour le vent, là c'était bon ....je me demande aujourd'hui, qui a eu ce nuage bien noir de ce matin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journées durent 16 heures actuellement. Difficile, avec un seul symbole, de résumer au mieux le temps qu'il fera, surtout lorsque celui-ci s'annonce incertain.

Et si j'avais mis ensoleillé, tu aurais dit: "j'ai eu des nuages le matin".

Cette journée fut une succession d'éclaircies par moments larges et de passages nuageux par moments nombreux.

On a aussi observé quelques averses sur le Sud-Est et, je crois, 2-3 très isolées ailleurs !

[Fin du HS]

Place aux prévisions s'il vous plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Au vu des runs, ce n'est plus un temps estival..mais pas non plus automnal; ce serait un temps tout bonnement printanier; températures de 18°c à 23)c, concernant les précipitations, c'est pas réjouissant pour ceux qui l'attendent: peu ou pas de flotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/toutes,

Je viens regarder les cartes GFS là et je vois ce Lundi en deuxieme partie d'après midi,des orages !!! Surtout sur le Sud du Dillon/sambre et meuse.Sans précipitations tres abondantes enfin ça n'arrete pas de changer! Enfin, Le meilleur dans la météo , c'est les surprises ! Ca pourrait changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là, je rectifie un truc. On annonce des précipitations abondantes sur l'est avec risques d'orages. Mais ses orages seront plus importants sur la France. Voilà Bonne Après-Midi, Profitez avant la baisse de températures annoncées 19°C Mardi à 15h (Bruxelles) !Brrr un front froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de semaine prochaine s'annoncerait variable et pas très douce avec un vent prononcé de direction NO, assez désagréable, et des maximas tournant autour des 20°C dans le Centre.

Un temps assez similaire à celui du début juillet.

PS: c'est déjà mieux que les 14°C d'hier whistling.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, je rectifie un truc. On annonce des précipitations abondantes sur l'est avec risques d'orages. Mais ses orages seront plus importants sur la France. Voilà Bonne Après-Midi, Profitez avant la baisse de températures annoncées 19°C Mardi à 15h (Bruxelles) !Brrr un front froid !

ou sa?dans le nord blink.gif sil te plait pas ici yen a marre des innondation sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nord ne sera presque pas touché c'est le Sud et l'Est de Pays principalement et ses orages seront locals mais le risque sera quand même moyen (plus que cette semaine) .Mais si non quelques averses dans le nord. Non je vous rassure.Par contre pour le sud et l'est . Lundi entre 18h et 00h00 ...Pluie assez abondante et orages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Beaucoup de bruits pour rien, gfs fidèle à sa tradition,change de nouveau..finallement ses runs de vague de fraîcheur fondent aussi vite qu'un glaçon trempé en mer Baltique: résultat, le modèle rejoint Ukmo: poussée anticyclonique, temps sec et chaud sans excès; je vais fêter cela avec un champagne thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ongbak, l'annonceur des bonnes nouvelles laugh.gif .

Autant que contre le pessimisme hâtif je dis: attendons!

Edit: mais donne-nous un peu tes sources miracles, S.V.P whistling.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout frais je viens d analyser les derniers runs completement :

et tout est encore plus bas tout entre 14 et 18 c. et oui ca n a l air de pas s arranger

et ce jusqu a la fin du mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×