Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Semaine du lundi 18 au dimanche 24 juillet 2005

Messages recommandés

Ongbak lol je voudrais vraiment que tu me dises ou tu vois des runs car les derniers runs tous frais de gfs confirme encore la fraicheur et meme a la baisse encore. de plus cep confirme de nouveau aussi cette fraicheur

:exemple et c est qu un seul jour. y en a plein avec la meme temp.

http://217.160.75.104/wz/pics/Rtavn9617.gif

Il voit de la chaleur et des anticyclones partout whistling.gif

Temp frais ? Je ne m'en plaindrais pas. Et pour la derniere semaine de Juillet un temps de saison : cela serait un mois de Juillet quasi parfait thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle goutte froide va venir se positionner sur Sud de la Scandinavie nous amenant des courants maritimes parfois perturbés d'origine euh..., comment dire, polaire. Prisonnière des anticyclones qui l'entourent, elle va nous emm***** plusieurs jours, ravivée qu'elle sera par des pulsions nuageuses successives qui arriveront par le NO après avoir contourné l'Anti des Açores, ayant lui poussé sa bienveillance jusqu'au Groenland ( encore une fois mad.gif!!!) .

La situation me rappelle fortement celle du début juillet.

Donc, l'été battra son plein sur le Sud - Sud Est du Continent (assez bien au Sud d'ailleurs), sur l'Est, en Russie (ah ce climat wub.gif !), et il fera aussi chaud en Islande que chez nous...

user posted image

Je prie pour que l'on ait de telles situations en hiver, histoire de voir la neige tomber en abondance rolleyes.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rêve, pouvoir vivre autrement que derrière des volets fermés, sans air-co, rester dehors ailleurs que sous un bardage de parasol et autres !!!!

Pouvoir faire enfin quelque chose sans se transformer en fontaine, ranger l'arrosoir et autres tuyauteries, retrouver des promenades agréables et surtout respirer autre chose qu'un air poisseux et écoeurant et si la pluie le veut bien voir les jardins redevenir verts...un temps de saison belge bien normal quoi..... thumbsup.gifthumbsup.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rêve, pouvoir vivre autrement que derrière des volets fermés, sans air-co, rester dehors ailleurs que sous un bardage de parasol et autres !!!!

Pouvoir faire enfin quelque chose sans se transformer en fontaine, ranger l'arrosoir et autres tuyauteries, retrouver des promenades agréables et surtout respirer autre chose qu'un air poisseux et écoeurant et si la pluie le veut bien voir les jardins redevenir verts...un temps de saison belge bien normal quoi..... thumbsup.gifthumbsup.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Bréhat, l'anti-ongbak laugh.gifwink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je suis écroulée, car en plus je ne bois jamais rien de plus fort que du coca-cola et je ne mange pas de viande car végétarienne !!!! donc comme contraire on ne fait pas mieux !!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif ce qui ne veut pas dire que nous ne pourrions pas nous entendre à merveille puisque les extrêmes s'attirent paraît-il !!!!!! biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ongbak lol je voudrais vraiment que tu me dises ou tu vois des runs car les derniers runs tous frais de gfs confirme encore la fraicheur et meme a la baisse encore. de plus cep confirme de nouveau aussi cette fraicheur

:exemple et c est qu un seul jour. y en a plein avec la meme temp.

http://217.160.75.104/wz/pics/Rtavn9617.gif

Il voit de la chaleur et des anticyclones partout whistling.gif

Temp frais ? Je ne m'en plaindrais pas. Et pour la derniere semaine de Juillet un temps de saison : cela serait un mois de Juillet quasi parfait thumbsup.gif

c'est clair il voit partout de la chaleur laugh.gif t'imagine en hiver...aujourd'hui il fait assé bon pour faire un petit barbecu.... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Me revoilà après analyse des différents runs, je le confirme aux pessimistes: temps calme et sec; températures normales sans excès, temps printanier, dès samedi: retour en force de l'anti avec la chaleur estivale thumbsup.gif

Eh bréhat,boire du coca..ce n'est pas bon;tu dois goûter aux plaisirs de la vie..un ptit rosé c'est agréable! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ongbak , c est tros tot pour dire cela ,

et puis ncep confirme aujourd hui une temperature de saison 22, 23 C et ce jusqu au 2 aout , en fait en analysant les runs on dirait que la chaleur veut pas monter au dessus du nord pas de calais donc Belgique frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas, Ongbak poste ses prévisions dans le sujet de prévisions consacré à la semaine du 18 au 24. En parlant du 22 et 23, il est bien dans la fourchette. Donc, il n'est pas du tout trop tôt!

On verra la tête de Ncep si Ongbak et GFS ont bon!

Quand à la fraîcheur, je doute qu'elle reste cantonnée au NPDC. En un run, elle peut monter au descendre de quelques dizaines voir centaines de kms!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les précipitations que Jeanpy a annoncé pour cette semaine qui n'est pas dutotu digne d'un mois de Juillet, je suis bien content de partir jeudi matin. As-t-on déja vu des température de 12 ° en juillet comme maximum ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussin je voulais dire qu il etait trop tot car il est tres difficile de voir le week end prochain et ongbak le dit avec sureté on dirait cest pour ca.

Tiens au fait gfs n annonce pas vraiment de grosse chaleur non plus.

De plus depuis 1 mois mes analyses se sont revelé assez exactes tandis que Ongbak cela s est revelé souvent faux. il a vu rien que sur le mois de juillet au moins 5 vagues de chaleur.

Je crois que le forum est destiné a prevoir le mieux possible avec differents runs et par un seul le temps et pas raconter ce qu on croit ou qu on aimerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12° en juillet, comme maximum, je n'y crois pas.

Par contre Ongbak ne répond pas aux questions. Il ne dit pas ses sources. Et c'est pas sympa. mad.gif

Et c'est pourtant la moindre des politesses. D'autant qu'il persiste à toujours dire retour en force de l'été. sun.gif

retour en force de l'anti avec la chaleur estivale
.

Et en plus il ne dit pas non plus quel est le rosé il boit. Dis nous d'où cela vient qu'on y goutte aussi. tongue.gifdrunk.gifwine.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12° en juillet, comme maximum, je n'y crois pas.

Par contre Ongbak ne répond pas aux questions. Il ne dit pas ses sources. Et c'est pas sympa. mad.gif

Et c'est pourtant la moindre des politesses. D'autant qu'il persiste à toujours dire retour en force de l'été. sun.gif

retour en force de l'anti avec la chaleur estivale
.

Et en plus il ne dit pas non plus quel est le rosé il boit. Dis nous d'où cela vient qu'on y goutte aussi. tongue.gifdrunk.gifwine.gif

Off Topic : Je préfère une bonne bière laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Il y a une bande de rigolos parmi nous; à les entendre, il n'y a toujours pas d'été?Nous n'avons pas des températures caniculaires, ok mais l'été est correct pour nos contrées; en tout cas demain sera une journée chaude et..estivale thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les précipitations que Jeanpy a annoncé pour cette semaine qui n'est pas dutotu digne d'un mois de Juillet, je suis bien content de partir jeudi matin. As-t-on déja vu des température de 12 ° en juillet comme maximum ? unsure.gif

Si, en 1903: la température maximale à Uccle n'a pas dépassé les 11,8°C le 7 juillet (source IRM) .

Je pense qu'on a eu des journées très fraîches en juillet 2000, si ma mémoire est bonne .

Pour les 12°C, je ne vois pas où tu as trouvé cette valeur prévue huh.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Les derniers runs de gfs concernant la soi-disante grande fraîcheur préconisée par les pessimistes du site : c'est fini; temps agréable et printanier thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois les précipitations que Jeanpy a annoncé pour cette semaine qui n'est pas dutotu digne d'un mois de Juillet, je suis bien content de partir jeudi matin. As-t-on déja vu des température de 12 ° en juillet comme maximum ? unsure.gif

Si, en 1903: la température maximale à Uccle n'a pas dépassé les 11,8°C le 7 juillet (source IRM) .

Je pense qu'on a eu des journées très fraîches en juillet 2000, si ma mémoire est bonne .

Pour les 12°C, je ne vois pas où tu as trouvé cette valeur prévue huh.gif .

Je m'en souviens de juillet 2000; le début du mois, en partant en vacances très tôt le matin pour le Thalys de Bruxelles à Roissy où je devais prendre l'avion, j'avais mis un pull et une veste aussi. C'était vers le 6 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va respirer un peu plus cette semaine, les températures seront tout juste de saison sans excès avec un temps plus variable que ce que nous avons connu la semaine précédente... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Que d'incertitudes dans les prévisions, je viens d'écouter la météo de la semaine sur TF1, temps estival..24°c dans le nord, avec ou pas de flotte??Je maintiens mes prévisions au vu des derniers runs..et gfs est plus chaud: temps printanier et pas de flotte et comme le dit Poussin: tout se jouera à qlq km, aux dernières news: no problem dans nos contrées! bises aux pessimistes, santé: je bois un ptit champagne pour fêter cela: remy prestige! thumbsup.gif l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Beurk, nous risquons de connaître une activité orageuse intense et sérieuse demain dès 15h, la partie ouest du royaume est la plus concernée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les précipitations que Jeanpy a annoncé pour cette semaine qui n'est pas dutotu digne d'un mois de Juillet, je suis bien content de partir jeudi matin. As-t-on déja vu des température de 12 ° en juillet comme maximum ? unsure.gif

Si, en 1903: la température maximale à Uccle n'a pas dépassé les 11,8°C le 7 juillet (source IRM) .

Je pense qu'on a eu des journées très fraîches en juillet 2000, si ma mémoire est bonne .

Pour les 12°C, je ne vois pas où tu as trouvé cette valeur prévue huh.gif .

Je vois celà dans le site de Jeanpy pour jeudi ( prévisions faite à 14h) smile.gif Mais moi je ne pense pas avoir celà tout de même unsure.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant ce n'est plus un temps estival tongue.gif mais plutôt printanier crying.gif .

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais comme GFS, notre cher ami montois change d'avis comme de chemise ou plutôt comme de runs; tongue.gif

Je dis toujours; il faut se cantonner sur un seul modèle par jour ( de préférence celui de minuit, au pire celui de 12h), mais dans des runs instables éviter les runs de 6h ou 18h.

Les orages de lundi soir seront quasi insignifiants. Une goutte froide en altitude s'installe sur l'Allemagne. Donc le début de semaine sera variable avec des températures conformes à la saison ou un peu plus fraiche et quelques averses localisées en début de semaine et surtout en Campine et sur l'Est du pays au moins jusqu'à jeudi, à partir de vendredi des températures légèrement supérieures et temps sec.

Merci pour la marque du champagne. thumbsup.gif

Au prochain runs valables.

JM

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon maintenant ce n'est plus un temps estival tongue.gif mais plutôt printanier crying.gif .

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais comme GFS, notre cher ami montois change d'avis comme de chemise ou plutôt comme de runs; tongue.gif

Je dis toujours; il faut se cantonner sur un seul modèle par jour ( de préférence celui de minuit, au pire celui de 12h), mais dans des runs instables éviter les runs de 6h ou 18h.

Les orages de lundi soir seront quasi insignifiants. Une goutte froide en altitude s'installe sur l'Allemagne. Donc le début de semaine sera variable avec des températures conformes à la saison ou un peu plus fraiche et quelques averses localisées en début de semaine et surtout en Campine et sur l'Est du pays au moins jusqu'à jeudi, à partir de vendredi des températures légèrement supérieures et temps sec.

Merci pour la marque du champagne. thumbsup.gif

Au prochain runs valables.

JM

laugh.gif Je n'ai jamais prévu des températures estivales à plus de 30°c cette semaine, mais plutôt printanière aux alentours de 24°c contrairement aux pessimistes qui y voyaient carrément des quinze degrés en milieu de journée! Beaucoup font preuve de mauvaise foi; mais j'en ai cure..et je bois un ptit rosé à leur santé pour fêter la fin utopique de cette soi-disante vague de..froid! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Beurk, nous risquons de connaître une activité orageuse intense et sérieuse demain dès 15h, la partie ouest du royaume est la plus concernée!

tu parle de l'ouest de la belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×