Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nicolas1007

Pour quand les prochains orages?

Messages recommandés

smile.gif Non, il ne faut plus s'attendre à des orages cette semaine..et même pas avant un long moment; en résumé; faut s'attendre à un temps frais, pluvieux et venteux jusqu'à jeudi, vendredi serait plus sec mais toujours aussi frais et ensuite...un temps sec et chaud devenant de plus en plus chaud au fil des jours thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme le dit Audran que nous n'aurons plus d'orages cette semaine, à moins d'un coup de tonnerre très localisé sous une averse... unsure.gif

Les températures un peu fraîches cette semaine ne favoriseront pas la formation d'orages. Par contre, la semaine prochaine sera plus chaude et je verrai bien des orages au début de cette semaine au moins dans le sud-ouest de la France. whistling.gif

GFS montre pour le 11 juillet des températures très chaudes en Espagne. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme le dit Audran que nous n'aurons plus d'orages cette semaine, à moins d'un coup de tonnerre très localisé sous une averse... unsure.gif

Les températures un peu fraîches cette semaine ne favoriseront pas la formation d'orages. Par contre, la semaine prochaine sera plus chaude et je verrai bien des orages au début de cette semaine au moins dans le sud-ouest de la France. whistling.gif

GFS montre pour le 11 juillet des températures très chaudes en Espagne. rolleyes.gif

Désolée de te contredire, mais de l'air qui est plus froid que le sol qu'il surplombe = situation instable = orages de masse d'air. Evidemment, un cocktail de fronts instables comme aujourd'hui, c'est encore "mieux", enfin, cela dépend du point de vue... unsure.gif

Il y a au moins 5 sortes d'orages, créés par des mécanismes différents. J'en cite deux ici, trouvez les autres !

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait préférable qu'il y en ai plus du tout; je crois que la Belgique a déjà assez souffert suite aux dégâts et aux innondations du lundi 4 juillet que les pauvres habitants ont eu en Flandres et en Wallonie blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait préférable qu'il y en ai plus du tout;

Si c'est comme ça je n'ai plus aucune raison de vivre (ou alors avancer le temps jusqu'en hiver et attendre la neige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Tu ne crois pas que tu exagères un peu, JSB? Les prochains orages auraient lieu en fin de semaine prochaine, un peu de patience wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas dû attendre trop longtemps vu qu'un orage a éclaté cet après-midi tongue.gif En été je ne vis que pour les orages et je n'exagère pas... :°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me risque pour les 3 autres :

réchauffement des basses couches : orages isolés par journées chaudes l

arrivée d'une masse d'air océanique sur une terre chaude --> renforcement du gradient vertical de T° et donc turbulences)

refroidissement des couches d'altitude (goutte froide)

élévation d'une masse d'air humide et chaude sur un relief important (montagne)

front froid

bib, sorry si j'en ai oublié; l'âge, que veux tu ! whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu, Pierrot, mais il y a des "doublons" et il en manque. Ce n'est pas grave, parce qu'en fait, suivant le point de vue, on peut les grouper en 3; 5 ou 10, 15 ? catégories

Il y a encore les orages tropicaux, les super-cellules, les ondes d'Est, les différentes tempêtes tropicales, les creux d'altitude, les lignes de grain, les disputes conjugales, les discussions sur la politique et la religion, et bien d'autres...whistling.gif

Je vais un jour m'amuser à faite un petit topo de tout ça.

En attendant, continuez à poster vos idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu, Pierrot, mais il y a des "doublons" et il en manque.  Ce n'est pas grave, parce qu'en fait, suivant le point de vue, on peut les grouper en 3; 5 ou 10, 15 ?  catégories

Il y a encore les orages tropicaux, les super-cellules, les ondes d'Est, les différentes tempêtes tropicales, les creux d'altitude, les lignes de grain, les disputes conjugales, les discussions sur la politique et la religion, et bien d'autres...whistling.gif

Je vais un jour m'amuser à faite un petit topo de tout ça.

En attendant, continuez à poster vos idées !

C'est vrai, je n'avais pensé qu'aux orages en Europe (on se rattrappe comme on peut !! laugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que des orages assé sévères pourraient éclater, rencotre s'une zone froide avec une chaude...pour la mi/fin de semaine prochaine wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des orages sont atendu pour la semaine prochaine dans nos région(nord de la france et de la belgique) on risqueré d'avoir beaucoup de pluie la semaine prochaine.on crin des inondation?des dégat?

dry.gif

Modérateur: sujet combiné avec celui existant déjà wink.gif .

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×