Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

On dirait que la nuit sera plus froide que les autres ...

Drogenbos (Bruxelles) / 09-12

18h54 ... -1,8° ph34r.gif

1011 Hp ... en baisse

hier à cette heure ci.... 0,1° !!!! ohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bien d'accord avec toi !

Il fait beaucoup plus froid cette nuit à la même heure que la nuit dernière, ceci dis cela ne veut pas dire qu'il va faire plus froid au matin, la réponse tantôt laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre, éclairez-moi!

Je viens de faire le relevé de mon thermomètre (non électronique), et celui-ci indique - 10,5°C !!!

Qu'est-ce qui ne va pas? dry.gif

A+

TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien indique -5.4° à 8h45, est il bien protégé du vent? est il a 1 mètre du sol?

En tout cas il a fait très froid cette nuit... Je viens de regarder les images satellites, et je vois une jolie dépression du coté de l'Islande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Tiens c'est bizarre, éclairez-moi!

Je viens de faire le relevé de mon thermomètre (non électronique), et celui-ci indique - 10,5°C !!!

Qu'est-ce qui ne va pas? dry.gif

A+

TeTeC

Oufti !

-10.5°c ?

Possible mais étonnant, ou se trouve ton thermomètre exactement?

A l'abris du vent? en plein milieu d'un champs très exposer?

Dis moi laugh.gif , donne moi un max d'information sur sa situation, je pense aussi que tu es de Bertrix non ?

Car c'est un coin relativement froid de notre pays aussi ca rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai relevé plus ou moins -6.7°C ( Uccle ) comme température la plus froide de la nuit mais mon thermo n'est pas très bien positionné.

Il se trouve a environ 50 cm du sol , ca joue beaucoup par rapport à 1 m ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Tout au plus qques dixièmes de degrés, pas énorme en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufti !

-10.5°c ?

Possible mais étonnant, ou se trouve ton thermomètre exactement?

A l'abris du vent? en plein milieu d'un champs très exposer?

Dis moi  :lol: , donne moi un max d'information sur sa situation, je pense aussi que tu es de Bertrix non ?

Car c'est un coin relativement froid de notre pays aussi ca  :rolleyes:

Mon thermomètre est en fait à 1 m... du sol de ma terrasse... Ca change quelque chose? Mais pour le vent il y a un petit trou ça doit être dû à ça non?

Il faudrait que je réessaye avec l'electronique mais i'va pluus crying.gif

Il y a sûrement un hic quelque part sad.gif

sleeping.gif

TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Pas si sur Seb biggrin.gif

il se peut que la températures soit quand même descendue à ce niveau dans ta région, le petit trou à mon avis ca ne change rien sauf si le vent vient directement sur le thermomètre, difficile à dire sans le voir évidement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris 9

ben ecoutez,chez moi a berloz region de waremme le tehrmo est descendu a -8,7c et les 2 nuits précedentes a -8,2c.........Qu'elles ont été les minimales en ardenne???

chris berloz -0,8c actu

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si sur Seb  :D

il se peut que la températures soit quand même descendue à ce niveau dans ta région, le petit trou à mon avis ca ne change rien sauf si le vent vient directement sur le thermomètre, difficile à dire sans le voir évidement  ;)

Tiens comment il connaît mon... unsure.gif [TILT] ! L'adresse e-mail dry.giflaugh.gif

Donc la température était peut-être bonne...

Actuellement il gèle toujours par ici (j'ai pas mis le thermo wink.gif dehors mais la glace est toujours gelée...)

Voili, voilou

A+

TeTeC (surnom faisant référence à mon nom de famille cool.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Et oui Seb, chuis un vrai inspecteur biggrin.gif

Pour ce qui est de l'eau gelée, ne te fie pas a cela pour dire qu'il gèle toujours dans l'air, les deux ne sont absolument pas liés.

Tu verras normalement demain on repasse en positif partout, l'eau de ton bassin ou étang(?) dégèlera moins vite c'est une certitude, il lui faudra surement 2 ou 3 jours.

A moins que les températures ne dépassent les 10 degrés avec du soleil la ca va fondre nettement plus vite dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Bonsoir,

J'ai eu un minima de - 8.8 et la nuit précédente - 7.6 , et j'ai mis mon capteur à 1.5m du sol exactement, dans un nichoir vide et accroché dans un arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Bonsoir,

J'ai eu un minima de - 8.8 et la nuit précédente - 7.6 , et j'ai mis mon capteur à 1.5m du sol exactement, dans un nichoir vide et accroché dans un arbre.

Ca me semble pas mal tout cela biggrin.gif

Pour l'ardennes c'est tout à fait logique me semble t'il comme valeur, elles sont proches si ma mémoire est bonne des valeurs de Sébastien (alias TeTec) cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui se fut bien la nuit la plus froide ! J'ai relevé -6,8°

Mon capteur électronique est dans un petit abri acroché à la porte de l'abri de jardin ...

Quand il était plus près de la maison les t° était toujours plus élevé ... surement à cause de la chaleur dégagée par les habitations ?

huh.gif

Pas faicle de trouvé un bon emplacement .. si vous avez des petits trucs ils sont les biens venus

Pour le moment (19h51) -2,8° ph34r.gif

Hp 1009 en baisse

On annonce de la pluie pour demain matin ... Le Verglas sera t'il au RDV ? online2long.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Mes parents ont 2 étangs. C'est fou ce qu'ils mettent du temps à dégeler après une vague de froid ! Parfois un mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Mon capteur électronique est dans un petit abri acroché à la porte de l'abri de jardin ...

Quand il était plus près de la maison les t° était toujours plus élevé ... surement à cause de la chaleur dégagée par les habitations ?

huh.gif

On annonce de la pluie pour demain matin ... Le Verglas sera t'il au RDV ? online2long.gif

Et oui les habitations dégagent de la chaleur en permanence surtout si elles sont mal isolées, mais même bien isolée, il y a toujours une perte de chaleur.

Pour ce qui est du risque de verglas il est minime mais pas exclu alors LEVER le pied si vous avez de la pluie ou de la bruine chez vous demain matin ou en cours de route !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bah, moi c'est les bus de la STIB wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du risque de verglas il est minime mais pas exclu alors LEVER le pied si vous avez de la pluie ou de la bruine chez vous demain matin ou en cours de route !!!

Je vais à l'école a pieds ..... , je dois lever aussi le pieds demain ? laugh.gif

Non sans blague, prudence wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

J'avais - 4.3 à 20.00 et cela remonte avec une hausse de l'humidité à 90% et -2.1 actuellement. Verglas sur sol gelé? je vais voir les images radars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Désoler d'avoir oublier les transports en communs et les piétons blushing.gif

Sinon pour répondre à Hélène le risque est minime, mais aussi petit soit-il la prudence restera de mise tout au long de la journée en Ardennes et sur les hauteurs de notre pays ou les températures resteront basses une bonne partie de la journée encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Tiens il fait moins froid ce matin que hier soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

Tiens , bizarra chez moi il ne fesait que - 3 hors dans la vallée il fesait -8. y aurait il un micro climat a st léonard sur les hauteur de huy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cougnic,

Il fait souvent plus froid dans une vallée que sur les hauteurs avoisinantes : les masses d'air froides plus "lourdes" descendent dans les vallées. C'est ainsi qu'on a enregistré non pas à Elsenborn mais à Rochefort, dans la vallée de la Lesse la température la plus basse jamais observée en Belgique, soit environ -30°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Bonsoir Cougnic,

Il fait souvent plus froid dans une vallée que sur les hauteurs avoisinantes : les masses d'air froides plus "lourdes" descendent dans les vallées. C'est ainsi qu'on a enregistré non pas à Elsenborn mais à Rochefort, dans la vallée de la Lesse la température la plus basse jamais observée en Belgique, soit environ -30°C.

En effet cool.gif

Pour information Rochefort se situe à +- 280 Mètres d'altitude et Elsenborn à 697 mètres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×