Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Afflito

L'Europe aura de plus en plus froid

Messages recommandés

Selon un article que j'ai lu dans un journal, le réchauffement de la planète aurait comme effet de refroidir le climat de l'Europe !!!

En effet ca peut parraitre incensé, mais l'explication est tout à fait cohérente:

Nous allons continuer à subir une température moyenne en hausse pendant plusieurs années, ceci dit au bout d'un moment à cause de la fonte des glaciers et icebergs la température de l'eau de mer va considérablement se refroidir ce qui aura pour conséquence directe un changement de climat chez nous.

Ca se tient étant donné que notre climat est régulé la plupart du temps par les mers.

Je n'ai pas les sources de cette observation mais je l'ai lu dans un journal, qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un aurait plus d'info à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela peu etre possible

mais a mon avis il faut se mefier des journalistes car quand ils ont une idée deriere la tete c difficile de leur faire changer d avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

L'idée fait bien son chemin, en effet. Encore une fois, ce n'est pas forcément une "meileure" chose qu'un réchauffement : l'être humain supporte moins le froid que le chaud. Et comme on a déjà eu 15.000 morts cet été en France ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Je n'ai pas les sources de cette observation mais je l'ai lu dans un journal, qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un aurait plus d'info à ce sujet?

Salut à tous,

J'ai fait état de cette possibilité de refroidissement de l'Europe aux environs de 2030.

Ceci dis selon les climatologues ce serait plutôt la hausse du niveau de l'eau de mer qui serait la cause et pas sa température.

Explication :

Nous connaissons des hivers cléments grâce au Gulf Stream courant tropical qui remonte jusqu'au nord de l'Europe (Scandinavie)

Celui-ci à pour conséquence de réchauffer la masse d'air et de nous garantir en moyenne 2 jours sur 3 un temps humide mais doux pour nos situations géographiques (La Belgique est un des pays les plus au sud de l'hémisphère nord).

Si la mer continue à monter régulièrement comme elle le fait depuis plusieurs années sans que l'on soit sur d'ailleurs que ce soit la fonte des glaciers qui en soit la cause, et bien le Gulf Stream pourrait (conditionnel) se trouver bloquer en mer et ne plus influencer que parcimonieusement nos côtes, dans le cas ou ce scénario devait se vérifier, je pense que notre climat devrait se rapprocher de celui de Moscou ou Montréal.

Climat qui était de mise d'ailleurs il y a plusieurs centaines d'années !

Neige et gel à gogo whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette hypothèse est tout a fait envisageable. On peut d'ailleur faire l'experience chez soi: Mettez un glaçon dans un verre d'eau dans une atmosphère relativement chaude (dans les 30° en exagerant), le glaçon va certe fondre, mais l'eau va se refroidir! Mais une fois l'eau refroidie, elle se rechauffera de nouveau?! Tous ça pour dire que ce phénomène ne sera que temporaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Oui fort juste,

C'est pour cela que j'opte perso pour la solution de la déviation du gulf stream car je vois mal la mer du nord se refroidir suffisament et anéantir ainsi les courant doux du gulf stream dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×