Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
marcv

AB 3 Danger dans le ciel

Messages recommandés

L’orage est un des éléments naturels les plus dangereux pour l’aéronautique. Le 1er juin 1999, un MD 80 de la compagnie American Airlines tente un atterrissage en plein orage sur l’aéroport de Little Rock, aux Etats-Unis. Les pilotes perdent le contrôle de l’appareil sur la piste et l’avion termine sa course sur la rive de l’Arkansas. Onze personnes trouvent la mort dans l’accident, dont le commandant de bord. Incompétence ? Phénomène météo imprévisible? Le film Vol AA 420, rafale fatale revient sur les causes de cette catastrophe aérienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine ou deux, il y avait déjà eu un documentaire sur les circonstances d'un crash d'un vol d'Aéroperu.

Ainsi, à l'origine du crash du vol 603 d'Aeroperu, quelques centimètres de ruban

adhésif oubliés sur le fuselage de l'avion de ligne, obstruant les prises d'air, on rendu le baromètre, l'altimètre et encore pas mal d'instruments inutilisables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Marc thumbsup.gif ! On a enregistré l'émission... dès que possible, on la regardera wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc, j'ai regardé l'émission hier sur AB3, je me souviens len Asie du Sud Est, nous avons décolé en plein orage que l'avion a tourné au dessus de l'aéroport pour prendre son altitude afin de l'éviter. Ce fut impressionnant les éclairs autour de l'avion, surtout le soir. Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai déjà eu ses conséquences depuis des années que je le prends

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc !

Ce reportage était vraiment très intéressant, je vais d'ailleurs le tenir . Comme quoi on est jamais à l'abri de rien ...

Mon fils prend l'avion pour Rhodes au mois d'août et je serai contente quand il me téléphonera pour me dire que lui et ses grands-parents sont sur le plancher des vaches . whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 25 juillet 2005, Sur AB3 à 20h45 le thème de l'aviation est:

Vol AS 261: le grand plongeon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc, ça promet d'être encore très interessant wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, Marc (de Schaerbeek cette fois wink.gif ) thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il est bien dommage que je ne possède pas que le cable: vous avez des emissions bien plus intéressantes que les nôtres actuellement! Les documentaires sont encore trop raress je trouve, en France sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×