Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

Tout simpletement parceque nous sommes que à la mi-novembre et de l'air polaire qui descend à cette epoque ne peut jamais etre très froide ce qui est tout à fait normal. Jetter voir un peu un coup d'oiel et notemment mi-novembre 1962 où il y avait eu la même descente polaire avec à peine du -5-6° a 1500m. resultat, pas plus de 4° en plaine la journée c'est quand meme bien froid pour la saison et ca suffit largement pour que la neige tombe en plaine au moins la nuit, plus dur la journée notemment quand on habite près des côtes. C'est exactement ce qui se passera la semaine prochaine. L'air siberien ne viendra qu' partir du mois de decembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses deja bien d avoir de la neige fondante au mois de novembre thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'en faire, les températures descendent petit à petit doucement mais surement... Dans les prochains jours les températures maxi seront en-dessous ou tout juste +10°... Vers la fin de la semaine prochaine, un premier coup de froid ne serait pas à exclure avec de la neige en Ardenne, De la neige ou neige fondante ou neige et pluie mélées en Moyenne et Basse Belgique, de la pluie tout court à la côte... L'hiver arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif A mon grand désespoir, l'hiver arrive bel et bien...après un temps estival, nous vivons les dernières heures d'un automne hivernal..l'hiver s'annonce rigoureux; j'espère qu'il sera neigeux pour mes activités..en plein air thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas s'en faire, les températures descendent petit à petit doucement mais surement... Dans les prochains jours les températures maxi seront en-dessous ou tout juste +10°... Vers la fin de la semaine prochaine, un premier coup de froid ne serait pas à exclure avec de la neige en Ardenne, De la neige ou neige fondante ou neige et pluie mélées en Moyenne et Basse Belgique, de la pluie tout court à la côte... L'hiver arrive...

vous me faites marrer avec vos "pluie a la côte tout court".

pour rappel,c'etait le meme discours l'année derniere,et conclusion,la côte a connu plus de jours et de cm de neige que les plaines de belgique.

de + on parle deja de neige,alors qu'on a meme pas encore eu d'automne.

vous avez vu toute les feuilles qui ne sont pas encore tombé des arbres!!

a mon avis on aura d'abord une petite tempete avant de voir arrivé la neige...en hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey meteor59!!!! Tu viens de steenvoorde?!! Wou Wou enfin un nordiste!!! biggrin.gif!!! Moi j'habite la Chapelle D'Armentières!!! c'est pas très loin!!!! c'est vrai que la neige est tombé sur la côte l'année dernière!!!! pffffffff!!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas s'en faire, les températures descendent petit à petit doucement mais surement... Dans les prochains jours les températures maxi seront en-dessous ou tout juste +10°... Vers la fin de la semaine prochaine, un premier coup de froid ne serait pas à exclure avec de la neige en Ardenne, De la neige ou neige fondante ou neige et pluie mélées  en Moyenne et Basse Belgique, de la pluie tout court à la côte... L'hiver arrive...

vous me faites marrer avec vos "pluie a la côte tout court".

pour rappel,c'etait le meme discours l'année derniere,et conclusion,la côte a connu plus de jours et de cm de neige que les plaines de belgique.

de + on parle deja de neige,alors qu'on a meme pas encore eu d'automne.

vous avez vu toute les feuilles qui ne sont pas encore tombé des arbres!!

a mon avis on aura d'abord une petite tempete avant de voir arrivé la neige...en hiver...

Les arbres dans ma rue ont déjà perdu au moins la moitié des feuilles qu'ils avaient il y avait encore 5 semaines à peine... Oh mais ce n'est que des prévisions que je fais hein, je ne suis qu'un prévisioniste très amateur; je n'arrive pas à la cheville d'un Jeanpy par exemple... J'éspère que cet hiver sera froid et que l'on pourra tous avoir de belles chutes de neige, le plus possible et le plus souvent possible... Aujourd'hui, à part un petit moment où la température était de +10,8°C. le reste les températures sont souvent restées en dessous de +10°C...

J'attends impatiemment la neige tout comme toi je présume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif A mon grand désespoir, l'hiver arrive bel et bien...après un temps estival, nous vivons les dernières heures d'un automne hivernal..l'hiver s'annonce rigoureux; j'espère qu'il sera neigeux pour mes activités..en plein air thumbsup.gif

Pour ce qui est de ton temps préféré RDV dans le courant Avril voire le mois de Mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le général hivers est à nos portes, fini la pluie fini le vent fini les feuilles , place au froid et à la neige !!!!!!!!!!

Je pense que l'on devrait remettre le sondage à zéro pour avoir des votes plus proche de l'épisode et donc beaucoup plus fiable !

Simple proposition .

wink.gifblush.gifthumbsup.gifw00t.gifinnocent.gifrolleyes.gifbiggrin.gifcool.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les derniere mise a jours de alertes meteo pours les prevision a 4 semaine et a 5 mois son tres rejouissante pour le froid et la neige !! les fanas de neige et de froid seront servi snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les derniere mise a jours de alertes meteo pours les prevision a 4 semaine et a 5 mois son tres rejouissante pour le froid et la neige !! les fanas de neige et de froid seront servi snow.gif

Aurais tu le lien pour ces prévisions stp? whistling.gifthumbsup.gif

merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Faudrait que tu fasses un petit résumé, je ne pige rien..cela me semble fort bordélique leur mise en page.. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a rien du tout de bordelique, si tu suis les pages tu pourrait mieux comprendre. Ces pages sont faites 1 fois par jour sauf celle de Alain alias kéké sur infoclimat pour la première partie. Je l'avais deja expliquer d'ailleurs.

La 2eme partie pour les prévisions a long terme c'est moi qui les fait. La 3eme partie c'est franck qui s'en occupe pour mettres les cartes du temps d'aujourd'hui même.

Et evitez de dire que c'est du bordel, c'est pas aussi facile de réactitualiser ces previsions tous les jours, je fais de mon mieux pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais de mon mieux pour ca...

c'est vai que ca doit pas etre facile thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,

Voiçi ma première intervention et ma première prévision.

Je ne sais pas exactement si cela peut avoir une influence, mais chez moi les marrons sont tombés très tôt. J'entrevoi un hiver digne ( dingue) de ce nom.

Je ne sais pas , mais j'ai comme un bon sentiment... snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum de MB, Marc_laeken. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Marc !!! w00t.gif

welcome2.gif

Des petites indications de la nature sans doute ces marrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour la bienvenue et j'en profite pour vous féliciter tous pour la qualité de ce site et des prévisions (et le furum bien sur).

Question prévision j'ai l'impression que l'on pourra passer d'une saison à l'autre sans trop de transition.Style avril, mai de cete année;Septembre,octobre? On dirait qu'il n'ya plus de saisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×