Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

quel accueil!

C'est parce que j'ai dit que j'étais félé de neige???

Ou alors c'est le charme naturel du fenec des banquises cool.gif

Pour moi ce sont les deux laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue.gif Bienvenue Fenec des banquises !

Et je te souhaite, ainsi qu'aux autres fans de flocons, un hiver neigeux ..... snow.gif

Et pourquoi pas la prochaine offensive hivernale pour Noël ? snow.gifxmas.gifsnowman.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila à quoi ressemble un fenec des banquises

Avec les radars qu'il se paie, dès que la neige approchera il vous avertira

Excellent! laugh.gif

Je l'inclus dans la liste des modèles de prévisions. whistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver, le vrai, s'abat sur l'Amérique du Nord jusqu'à des latitudes incroyablement basses...

Et ça, ce n'est pas bon signe. no.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver, le vrai, s'abat sur l'Amérique du Nord jusqu'à des latitudes incroyablement basses...

Et ça, ce n'est pas bon signe. no.gif

Et pourquoi donc ? Cela voudrait dire que l'on aurait un hiver doux de notre côté ou alors encore des températures qui restent collées entre 3 et 8°C. avec des nuages bas à gogo ? C'est ce que j'ai remarqué, il y a énormément de froid du côté du continent Américain mais point de vue Europe, c'est pas terrible... C'est quand même très inquiétant de voir que même en Europe de l'Est, il n'y a toujours pas d'hiver digne de ce nom... Je me demande pourquoi le froid est en train de nous bouder ! Le froid que beaucoup voyaient fondre sur nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver, le vrai, s'abat sur l'Amérique du Nord jusqu'à des latitudes incroyablement basses...

Et ça, ce n'est pas bon signe. no.gif

Et pourquoi donc ? Cela voudrait dire que l'on aurait un hiver doux de notre côté ou alors encore des températures qui restent collées entre 3 et 8°C. avec des nuages bas à gogo ? C'est ce que j'ai remarqué, il y a énormément de froid du côté du continent Américain mais point de vue Europe, c'est pas terrible... C'est quand même très inquiétant de voir que même en Europe de l'Est, il n'y a toujours pas d'hiver digne de ce nom... Je me demande pourquoi le froid est en train de nous bouder ! Le froid que beaucoup voyaient fondre sur nous...

Je pense que les réserves d'air froid ne peuvent se répandre sur tout l'hémisphère nord simultanément. Pour l'instant le froid se concentre sur un axe Amérique du Nord - Sibérie orientale en passant par le Pôle.

Il faudrait selon moi un fameux laps de temps avant une éventuelle redistribution des cartes et voir les réserves froides prendre une autre direction, européenne dans ce cas-ci.

(Ça n'engage que moi)

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver, le vrai, s'abat sur l'Amérique du Nord jusqu'à des latitudes incroyablement basses...

Et ça, ce n'est pas bon signe. no.gif

Et pourquoi donc ? Cela voudrait dire que l'on aurait un hiver doux de notre côté ou alors encore des températures qui restent collées entre 3 et 8°C. avec des nuages bas à gogo ? C'est ce que j'ai remarqué, il y a énormément de froid du côté du continent Américain mais point de vue Europe, c'est pas terrible... C'est quand même très inquiétant de voir que même en Europe de l'Est, il n'y a toujours pas d'hiver digne de ce nom... Je me demande pourquoi le froid est en train de nous bouder ! Le froid que beaucoup voyaient fondre sur nous...

Je pense que les réserves d'air froid ne peuvent se répandre sur tout l'hémisphère nord simultanément. Pour l'instant le froid se concentre sur un axe Amérique du Nord - Sibérie orientale en passant par le Pôle.

Il faudrait selon moi un fameux laps de temps avant une éventuelle redistribution des cartes et voir les réserves froides prendre une autre direction, européenne dans ce cas-ci.

(Ça n'engage que moi)

wink.gif

L'emmerdeur est aussi l'anticyclone atlantique qui va jusqu'aux Açores qui ne veut pas se barrer une bonne fois pour toute... Que je détèste ce temps mou comme cela : c'est d'un ennui : rien à se mettre sous la dent... C'est comme dans un match de football où les 2 équipes se neutralisent si bien qu'il y a très peu d'occasions franches de but et à fortiori de spectacle donc ennui pour les spectateurs dans le stade et à la TV ( si il est diffusé à la TV bien sûr )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne crois pas du tout a cela! c'est vrai que souvent on dit que si l'hiver frappe l'amérique,l'europe ne grelotte pas du tout,mais combien de fois aussi ou les 2 continents ont froid? ca ne veut rien dire et presager pour la suite,laissons venir...

la semaine prochaine devrait déjà revoir de beaux changements...et je dis que la suite serait froide voir très froide...

ou alors un remake de 1984-85,ou l'hiver a très bien frappé mais seulement début janvier!!! cette année là la première gelée à Uccle est apparue le 29décembre!!! la suite est très connue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais combien de fois aussi ou les 2 continents ont froid? ca ne veut rien dire et presager pour la suite,laissons venir...

En général, si un anti bloque l'Atlantique et nous plonge dans le froid, son versant Ouest remonte l'air chaud vers l'Est des USA.

Maintenant, d'accord: ce n'est pas parce que l'Europe grelotte que les USA ont chaud, mais il s'agit bien de l'exception qui confirme la règle!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur l'hiver :

temps de saison monotone , alternant entre un temps doux et pluvieux et un temps frais et anticyclonique ...

Bien entendu si l'on prend en compte la période neigeuse de fin novembre , l'hiver est deja nettement plus interessant , apres tout on n'est encore que le 10 décembre , or 2-3 jours de neige en 15 jours ce n'est pas rien !

La température de l'océan atlantique et de la manche devrait bien finir par baisser sérieusement ...

Et enfin il faut aussi remarquer que le général rend visite dans les jours qui viennent a la scandinavie et a la russie = les quantité de neige devraient etre plutot conséquentes , augmentant les chances de formation d'un anti sur ces régions par la suite .

Espoir , espoir ...

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sur les prévisions de mb prévoit toujours de la douceur jusqu' à 20 décembre, donc pas le froid et la neige en vue!!! sad.gif alors peut-être il faut attendre encore un peu! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige arrive jour J-2 .

snow.gifsnow.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver va bientot commencé les amis j-4 tongue.gif

comme dit ma grand mere un jour sa reviendra les hiver neigeux rigoureux smile.gif nous somme en train de passait une décénni d'hiver doux comme dit ma grand mere... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver va bientot commencé les amis j-4 tongue.gif

...

Non l'hiver astronomique a commencé hier, l'hiver météorologique c'était le premier décembre tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver va bientot commencé les amis j-4 tongue.gif

...

Non l'hiver astronomique a commencé hier, l'hiver météorologique c'était le premier décembre tongue.gif

non je parle de la vague de froid tongue.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver va bientot commencé les amis j-4 tongue.gif

...

Non l'hiver astronomique a commencé hier, l'hiver météorologique c'était le premier décembre tongue.gif

non je parle de la vague de froid tongue.giflaugh.gif

en programmation je dirais : une vague de froir <> hiver tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba pour moi l'hiver commence quand la premier vague de froid arrive... tongue.gif

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba pour moi l'hiver commence quand la premier vague de froid arrive...

Dans ce cas l'hiver n'a t'il pas commencé le 26 novembre?

Même si la vague de froid n'a pas duré longtemps... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour moi l'hiver commence quand la premier vague de froid arrive...

Dans ce cas l'hiver n'a t'il pas commencé le 26 novembre?

Même si la vague de froid n'a pas duré longtemps... rolleyes.gif

oui enfin sa dépend comment on considére une vague de froid...aprés ses chaqun ses gouts... tongue.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour moi l'hiver commence quand la premier vague de froid arrive...

Dans ce cas l'hiver n'a t'il pas commencé le 26 novembre?

Même si la vague de froid n'a pas duré longtemps... rolleyes.gif

Personnellement je ne considères pas l'épisode de fin novembre comme une vague de froid!!! C'était un évenement neigeux et on a pas atteint des températures minimales spectaculaires!!! donc pour moi ça nétait pas une vague de froid!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×