Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Santé, forme, etc ? Ou Pas ?  

65 membres ont voté

  1. 1. Santé, forme, etc ? Ou Pas ?

    • Je m'en occupe souvent
      19
    • Cela m'intéresse car on se sait jamais
      14
    • Il faudrait que je m'y mette
      16
    • Je ne m'en préoccupe pas
      10
    • C'est des fadaises
      0


Messages recommandés

Poussin: mdr !

Zaventem: tu as eu des explications très savantes.

Moi aussi, j'ai eu la même chose à ton âge.

Ne t'inquiète surtout pas: personne n'est parfait, les déviations de la colonne sont fréquentes, et (sauf cas spéciaux) facilement guérissables, ou du moins, améliorables de façon à ce que tu n'en souffres jamais.

C'est souvent dû à une mauvaise position donc une crispation de certains muscles, et à une musculation du dos insuffisante, donc le dos est moins bien soutenu.

Donc: va voir un kiné, et suis bien ses conseils: cela te préservera pour longtemps, et tu seras plus solide que ceux qui ont une colonne bien droite et ne font rien pour la renforcer ! La natation est très bonne pour cela. wink.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait peur ce crâne.

ermm.gif

ah bon, il fait pourtant toujours rire mes élèves ! laugh.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Tous pour ces informations. Je ne me fais pas trop de bile à ce sujet wink.gif

Je veillerai toute fois à surveiller cela de plus près à l'avenir smile.gif

Voila qui devrait faire moins peur... smile.gif

post-59-1173488005.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'en ai ras-le-bol !

Toujours ces constipations chroniques qui me traîne depuis les vacances de Noël...

Un enfer. J'ai l'impression d'avoir une brique dans le ventre constamment...

Bref...Il y a pire...

Depuis quelques temps, Je souffre de SCI (Syndrôme du collon irritable) :

Le syndrome du côlon irritable se manifeste différemment d'une personne à l'autre. Certains ont de la difficulté à aller à la selle et souffrent de constipation, d'autres ont la diarrhée, d'autres encore connaissent des épisodes de constipation et de diarrhée alternés. En général, ces symptômes sont accompagnés de crampes abdominales plus ou moins intenses, de ballonnements et de flatulences, souvent plus importants après les repas. Ces symptômes sont habituellement soulagés par la défécation ou par l'expulsion de gaz.

Chez les personnes qui souffrent de diarrhée, le besoin d'aller à la selle se déclare parfois brusquement, et même après la défécation, on peut garder l'impression que l'on n'a pas entièrement vidé le rectum.L'anxiété et la dépression sont parfois observées chez certaines personnes souffrant du syndrome du côlon irritable

C'est un enfer à vivre ! J'ai peur de sortir, d'aller à l'école. Chaque fois que je vais quelque part je commence à avoir mal de ventre et je regarde où sont les toilettes. Je suis complètement dans mes pensées à l'écoute de mon corps à plier mon ventre pour voir si je commence pas des débuts de symptomes...

Je rate beaucoup de jours d'école car les crampes m'abbattent complètement je développe souvent avec un malaise vagal...

Quand tout semble aller bien, de petits tracas divers situés « vers le bas » vous rappellent sans cesse qu’ils ne vous oublient pas, qu’ils sont bien là, tapis dans l’ombre, et attendent leur heure ; et vous rappellent aussi l’épée de Damoclès : la grosse crise… elle peut venir vous faucher sans sommation, et vous transformer en une pantelante loque humaine qui aimerait en finir un bonne fois pour toutes ...

Mais cela, personne ne le saura , car c’est une maladie qui ne se dit pas : un migraineux qui se tient la tête, peut s’afficher, on le plaindra ; un colopathe ne va pas discourir sur la nature de ses selles …

Une maladie qui n’entraîne pas de compassion fait doublement souffrir

Je ne sais pas trop quoi faire... Cela me porte tellement préjudice... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Quentin,

Tu ne va pas nous dire que tu est malade depuis Noël et que tu ne t'est pas soigné.

Des médications existent pour cette maladie en passant par une amélioration de ton alimentation, moins grasse (adieu hamburger) et plus riche en fibre (pain intégral, aux céréales, éviter les boissons gazeuse et boire beaucoup d'eau. Aller, courage. Si tu veut te confier, fait nous un MP. Amitiés, max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir été à la visite médicale, j'ai reçu le papier récapitulatif disant que j'étais trop maigre...Passons...

mais ce qui me fait le plus peur c'est la mention :

"Maintien : Scoliose"

L'élève a été adressé pour : scoliose à confirmer...

J'espère qu'il s'agit d'une erreur :s. Je n'ai jamais mal de dôs...

unsure.gif

Puis c'est quoi exactement une scoliose ?

Moi a ma visite médcal il y a 4mois déja j'ai été dégouter sad.gif

Myopi,collon normal mais les omoplates(un probleme mais qui peut se régler en faisait de la piscine...)

Pour la myopi en fait je m'en étais jamais aperçu,en fait pour moi je vois 10/10 mais c'est l'oeil gauche qui et carrément moin bon 5/10 crying.gif

Vivement mes lentilles!Les lunettes c'est pas ma tasse de thé mais rassurer vous je les met chez moi mais pas a l'école mais je sais le mieux c'est que je les mette tout le temps mais vou savez moi je suis comme sa... wink.gif

L'ophtalmo c'est nul!!!Faut attendre presque 1ans chezmoi pour avoir des lentilles pour les lunettes je les et eu en a peine 2mois thumbsup.gif

Ps:Zavemtem:J'espere que ta petite maladie va partir petit a petit et que tu n'est plus de probleme pour cette été au moin wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, sans vouloir te faire peur, je pense que tu devrais aller passer des examens dans un hopital. Histoire de faire un examen complet pour voir ce qui ne va pas.

Quand les symptômes perdurent et t'empêchent de vivre normalement, c'est un réflexe à avoir.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, je trouve aussi que tu dois te soigner. La fonction d'élimination est un des "piliers de la santé".

Le médecin t'écoutera, sois en sûr !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Max, Maxime et Bernadette : demain, tu prends RV chez ton médecin-traitant (un RV ou alors des consultations les plus proches possibles), tu notes sur un papier tout ce qui ne va pas au fur et à mesure que tu y penses, pour arriver devant le médecin avec une feuille reprenant tout ce que tu dois lui dire. Quand c'est écrit, c'est plus facile, on ne risque pas d'oublier les 3/4 comme c'est souvent le cas. Et de plus, ça aide le médecin aussi.

Tu ne dois pas paniquer ni stresser non plus, ça ne fait qu'empirer le mal, seulement tu dois avoir les yeux en face des trous et prendre le problème à bras le corps tout de suite. Plus vite tu auras un traitement ou des conseils, plus vite tu te sentiras mieux !

Promets-moi de prendre contact avec ton médecin, dès demain OK ?

kiss.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu as pris ces conseils au pied de la lettre et que tu as consulté un médecin sans plus attendre wink.gif On peut parfois se dire que les problèmes "intestinaux" sont des problèmes mineurs mais, si la tuyautrie ne fonctionne pas bien, tu peux aussi avoir des carences alimentaires (quand on s'en rend compte, on s'en mord les doigts) . Des carences qui peuvent provoquer des accidents (pour moi, manque d'absorption de calcium et fracture) . Il faut suivre ton alimentation de très près et, ce qui rentre, doit ressortir correctement : c'est con à dire mais ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez-vous avec un gastro-entérologue mercredi après-midi. J'espère qu'il pourra me renseigner sur la façon de faire disparaître mes problèmes récurrents aux intestins...

Merci à tous pour vos divers conseils thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas de suivre le conseil de noter ce qui t'arrive : tu seras moins perdu devant le médecin ! J'espère que tu iras bien vite mieux thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Delphine wink.gif

Peut être que je vais commencer par ranger celà... rolleyes.gif

post-59-1174234486.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, faudra y penser tongue.gif Bah, tu finiras par t'y faire ... il faut prendre soin de toi !

D'ailleurs, je vais peut-être aller faire de nouvelles radios et en plus pour ma hanche (je boîte de plus en plus et j'ai une gêne) ... rdv jeudi matin (mais il faut encore me décider) blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf' quel dimanche qu'aujourd'hui ... Dans la série Sébastien aux urgences : impossible d'être tranquille rolleyes.gif

Donc c'est vendredi que l'histoire commence, lorsque Sébastien, un athlète confirmé, monte au filet avec son équipe de volley mais malheureusement un joueur adverse tombe sur lui et ... Bardaf c'est l'embardée laugh.gif

Bref, ce matin je me lève, la douleur est toujours aussi vive, je décide dès lors à aller chez le médecin de garde. Il me dit qu'il y a deux solutions, soit c'est une entorse, soit c'est une fracture des 4ème et 5ème métatarses. Vous n'imaginez pas ma tête lorsqu'il évoque la seconde solution (j'ai cru que le voyage en Grèce allait me passer sous le nez sad.gif).

Ensuite direction les Urgences du CHR (je suis fidèle au service public) pour des radios pour me dire qu'il n'y a rien du tout au niveau osseux et que c'est purement musculaire > La joie se lit sur mon visage malgré une douleur atroce (j'en fait un peu trop là biggrin.gif).

Pour terminer, je me suis rendu chez le Kinésithérapeute qui m'annonce clairement un "belle déchirure" du ligament > 6 scéances whistling.gif

En clair : Le sport est dangereux pour la santé

Vive la sécurité sociale car j'en ai pour quelques €uros avec tout cela, en bonus, une photo RX de mon pied gauche, il est beau non ? biggrin.gif

post-59-1175425256.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif hyper sexy, ton pied ! Mais on y voit déjà une déviation du gros orteil: c'est le début d'un Hallux valgus: évite de porter des chaussures à bout étroits et à talons aiguilles si tu ne veux pas en souffrir plus tard ! tongue.gif

Courage pour la guérison: une déchirure musculaire, c'est long et l'ennui c'est que la cicatrice sera toujours sensible. Pour éviter cela: cataplasmes d'argile toutes les nuits, le plus longtemps possible.

Tu mets une motte d'argile sur le bobo, 1 ou 2 cm d'épaisseur, une gaze au-dessus +feuille plastique et tu fais tout tenir avec du tape. Fais-le au moins au début: c'est ennuyeux, mais c'est le seul moyen d'avoir le moins de séquelles possibles, la guérison est aussi abrégée de façon spectaculaire, mais il faut de la patience pour se tartiner ainsi tous les soirs....

Argile: en poudre à mélanger avec de l'eau (le moins cher que l'argile toute préparée), en magasin bio : pas en pharmacie: le prix y est exorbitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Sébastien, un athlète confirmé, monte au filet avec son équipe de volley ...

laugh.gif

et oui, tout arrive, même aux athlètes laugh.gif

Et Bernadette en infirmière laugh.gif et qui pose un bon diagnostique de l'ostéotomie de la 1ère phalange du gros orteil dite en "sandwich" ou oignon.

L'argille fait un bien fou et est d'ailleur utilisée par les kinés, notamment en fango.

Bon rétablissement, Seb thumbsup.gif

et hop, 4000 messages pour maxousbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse que ce ne soit pas osseux : des vacances foutues à cause de cela je connais ... j'irai revoir ma Normandie (seulement depuis 2003 je ne sais pas encore quand) laugh.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif  hyper sexy, ton pied !  Mais on y voit déjà une déviation du gros orteil: c'est le début d'un Hallux valgus: évite de porter des chaussures à bout étroits et à talons aiguilles si tu ne veux pas en souffrir plus tard !    tongue.gif

Merci de m'informer sur ce sujet, c'est rassurant au vu des photos sur Google... biggrin.gif J'ai une fâcheuse tendance à garder mes chaussures en permanence mais sous vos bons conseils (et surtout des photos), je vais utiliser plus souvent mes pantoufles toutes douillettes. smile.gif

Le kiné va me rafistoler avec un tape demain midi, je ne sais pas encore trop comment ça va se passer mais je lui parlerai de l'argile.

Et bien merci beaucoup smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif   hyper sexy, ton pied !  Mais on y voit déjà une déviation du gros orteil: c'est le début d'un Hallux valgus: évite de porter des chaussures à bout étroits et à talons aiguilles si tu ne veux pas en souffrir plus tard !    tongue.gif

Merci de m'informer sur ce sujet, c'est rassurant au vu des photos sur Google... biggrin.gif J'ai une fâcheuse tendance à garder mes chaussures en permanence mais sous vos bons conseils (et surtout des photos), je vais utiliser plus souvent mes pantoufles toutes douillettes. smile.gif

Le kiné va me rafistoler avec un tape demain midi, je ne sais pas encore trop comment ça va se passer mais je lui parlerai de l'argile.

Et bien merci beaucoup smile.gif

Ma grand-mere a eu ca a chaque pied, si ca devient de trop sache que c'est operable mais qu'il faut du temps avant de pouvoir se remettre a marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un sujet si jeune, je ne conseillerais pas l'opération : c'est lourd à subir et la rééduc ... c'est pas du gâteau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, vous m'avez convaincu, rassure-toi Kévin, je vais tout faire pour ne pas devoir être opéré dans le futur parce que je déteste cela biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, vous m'avez convaincu, rassure-toi Kévin, je vais tout faire pour ne pas devoir être opéré dans le futur parce que je déteste cela biggrin.gif

T'inquiète: il faut vraiment que ce soit infiniment plus grave que cela !!! tongue.gif Ce sont surtout les femmes qui ont ce problème.

Le mieux: marcher au max pieds nus, ou avec des sandales spéciales qui musclent le pied: très important (les baskets les ramollissent)

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×