Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Santé, forme, etc ? Ou Pas ?  

65 membres ont voté

  1. 1. Santé, forme, etc ? Ou Pas ?

    • Je m'en occupe souvent
      19
    • Cela m'intéresse car on se sait jamais
      14
    • Il faudrait que je m'y mette
      16
    • Je ne m'en préoccupe pas
      10
    • C'est des fadaises
      0


Messages recommandés

OK pour la torquette mais pas pour le coca ... une bonne pinte alors (tant qu'à faire .... whistling.gifwhistling.gif

Le lendemain, plus léger (papillote de poisson) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je ne mange pas de frite et tout ce qui est de friture..par contre beaucoup de viande et salade-tomates; légumes; le coca jamais...Tchô a une bouteille pour la semaine , et doit la gérer..plus de coca, il boit de l'eau..pour l'école, il a ses petites bouteilles d'eau thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je ne mange pas de frite et tout ce qui est de friture..par contre beaucoup de viande et salade-tomates; légumes; le coca jamais...Tchô a une bouteille pour la semaine , et doit la gérer..plus de coca, il boit de l'eau..pour l'école, il a ses petites bouteilles d'eau thumbsup.gif

Pauvre tcho ! crying.gif

1 seule bouteille de Coca pour sa semaine, c'est honteux !

Je voudrais t'y voir avec une seule bouteille de vin, 500 Gr de viande et un seul sac de charbon de bois par semaine ! laugh.gif

Tu ne tiendrai pas ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas de panique, tchô mange un repas à l'école...au matin, il mange ses céréales, il a un petit kinder pour 10h; en rentrant à 16h, il prend un bon goûter..dès que ptite perle arrive..il lui dit: qu'es ce qu'on mange! Et crois moi il mange bien le tchô..mais il gonfle à vue d'ooeil..mais est trop jeune pour crever dans la salle..si je ne maîtrise pas ses pulsions alimentaires..à 18 ans, il pèsera 120 kg.. dans 2 ans, il va faire des exercices dans la salle.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas de panique, tchô mange un repas à l'école...au matin, il mange ses céréales, il a un petit kinder pour 10h; en rentrant à 16h, il prend un bon goûter..dès que ptite perle arrive..il lui dit: qu'es ce qu'on mange! Et crois moi il mange bien le tchô..mais il gonfle à vue d'ooeil..mais est trop jeune pour crever dans la salle..si je ne maîtrise pas ses pulsions alimentaires..à 18 ans, il pèsera 120 kg.. dans 2 ans, il va faire des exercices dans la salle.. thumbsup.gif

Que c'est beau l'amour d'un parent pour son enfant .... wub.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au point de vue boissons sucrées, Christophe en a encore moins que tcho ... Une ou deux (max) boîtes de Sprite par semaine (pas plus !) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
laugh.gif Pas de panique, tchô mange un repas à l'école...au matin, il mange ses céréales, il a un petit kinder pour 10h; en rentrant à 16h, il prend un bon goûter..dès que ptite perle arrive..il lui dit: qu'es ce qu'on mange! Et crois moi il mange bien le tchô..mais il gonfle à vue d'ooeil..mais est trop jeune pour crever dans la salle..si je ne maîtrise pas ses pulsions alimentaires..à 18 ans, il pèsera 120 kg.. dans 2 ans, il va faire des exercices dans la salle.. thumbsup.gif

Attention! tu ne vas pas emmener ton fils à 12 ans dans une salle de musculation, personnellement, ici c'est interdit au moins de 15 ans et puis s'il a bon appétit, c'est tout à fait normal! A son age! Il vaut mieux cela que le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les farines blanches et le sucre, même en petite quantité, induisent une fringale deux heures après (hypoglycémie). C'est le cas de presque toutes les céréales en boîte.

Rien ne vaut le pain complet, le muesli, le porridge pour ne pas avoir faim à 10h, où on peut éventuellement se contenter d'une pomme ou de fruits secs qui ont une composition idéale. Au lieu de sucre: du fructose, des raisins secs... ou rien: on s'y habitue très vite, mais pas si on boit des limonades tous les jours: elles flattent et "fixent" le goût naturel pour le sucre, et on essaie alors d'avoir le même goût sucré tout le temps. Même le ketchup contient 1/3 de sucre !

Les enfants doivent pouvoir JOUER, se défouler de la discipline de l'école, courir, sauter, rire, faire du vélo... wink.gifthumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mardi à tous !

Beaucoup d'entre vous adorent manger (voir le forum Cuisine) mais tout ce qui passe dans notre assiette est-il vraiment équilibré ? LIEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, tout ce qui touche aux os me tient à coeur (les miens m'en font voir de toutes les couleurs) . Voici donc un nouveau dossier sur ce douloureux sujet : ICI

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci pour le lien smile.gif

Modifié par zian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allergie et intolérance : à ne pas confondre !

Voilà deux réactions bien différentes : l’allergie est une réaction du système immunitaire contre les protéines du lait. Pour le diagnostic, consultez un médecin allergologue, il vous dira s’il faut supprimer ou non le lait de vache et les aliments qui renferment des protéines laitières.

L’intolérance n’implique pas le système immunitaire, c’est un déficit enzymatique. Si vous êtes intolérant au sucre du lait, le lactose, c’est que vous ne le digérez pas car vous n’avez pas de lactase, une enzyme naturellement présente dans l’intestin. Que cela ne vous empêche pas de consommer yaourts et fromages affinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Généralement; pour les allergies, je ne suis pas gaté! Je suis allergique aux piqûres d'insectes, l'endroit qui a été piqué gonfle énormément et ce n'est pas beau, heureusement qu'il y a des traitements contre cela!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement; pour les allergies, je ne suis pas gaté! Je suis allergique aux piqûres d'insectes, l'endroit qui a été piqué gonfle énormément et ce n'est pas beau, heureusement qu'il y a des traitement contre cela!

As-tu déjà essayé de mettre de l'argile sur les piqûres? Cela pompe le venin et tu n'as plus rien après quelques minutes. J'ai plusieurs allergiques dans mon entourage, et toujours de l'argile prête. En déplacement, j'emporte un tube. Ca marche super bien. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ce que je mange quand je suis stressé? deux ou trois yaourts nature! C'est beaucoup mieux pour les calories et puis si vraiment le stress est fort, rien ne vaut une bonne tisane à la camomille! tongue.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avouerai ma petite faiblesse pour une bonne bière en soirée avant d'aller dormir ... whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Eh bien Dada et Delphine..ce n'est pas fort bon avant de rejoindre le sommeil....une bonne tisane est le best pour le corps et l'esprit thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je dors très mal en ce moment ... J'ai la crève, alors on oublie un peu tout cela . Et puis, je ne picole pas tous les soirs non plus ! Ma santé ne me le permet pas ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir qu'est ce que sa fait d'être saoul.... laugh.gif  thumbsup.gif

Ben Quentin, ça dépend ...... unsure.gif

Je déteste être saoul à en être malade drunk.gif ..... je n'aime pas être dans cet état .... crying.gif...

Par contre, être saoul mais juste un peu euphorique, c'est très amusant biggrin.gif .... et là on apprécie ..... mais sous certaines conditions, à pratiquer avec beaucoup de modération et ne pas conduire aussitôt !

Sinon, pour reparler de stress, le soir ou le week-end, je faisais du grignotage à base de chocolat , de fromage, ou de produits sucrés (comme la crème de marrons que j'adore) eat.gif .... mais j'ai fortement diminué ça.... je préfère me déstresser sur mon pc le soir, ce qui me permet de ne presque plus grignoter.... du coup, j'ai perdu un peu de poids ces derniers mois.... smile.gif ..... utile pour le sport ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×