Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Santé, forme, etc ? Ou Pas ?  

65 membres ont voté

  1. 1. Santé, forme, etc ? Ou Pas ?

    • Je m'en occupe souvent
      19
    • Cela m'intéresse car on se sait jamais
      14
    • Il faudrait que je m'y mette
      16
    • Je ne m'en préoccupe pas
      10
    • C'est des fadaises
      0


Messages recommandés

merci à toutes et tous!

j'irai en effet consulter mon médecin bientôt,j'espere que ce n'est pas trop grave...?

soit...j'irai en parler,on verra bien!

merci tout de même wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou, j'ai un problème qui me suit depuis la fin des examens de Noël.

Je suis constamment constipé. Cela devient un poids à tous les sens du terme à porter !

Cela devient une obsession tout au long de la journée et cela altère ma qualité de vie. J'en viens à envier ceux qui ont une gastro !

Il faut dire que je suis assez sensible des intestins et je suis atteins parfois du syndrome du colon irritable.

Je suis inquiet. Je n'ai encore rien pris comme médicaments pensant que ça allait passé....Je pensais donc passer à la pharmacie demain, demandant si ils n'ont pas un médicament pour remettre la flore intestinal en ordre. Car laxatifs et lavages intestinaux. J'en garde un (très) mauvais souvenir.

Et cela ne guérit rien...Cela permet juste de vider le rectum.

Que faire ? sad.gif Mon moral commence à en prendre un coup.

EDITO : Je viens de prendre conscience que souvent, on ne se rend pas compte que la santé est la chose la plus importante dans la Vie. thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes nous sommes gâtés en météorologues mais moins en gastroentérologues whistling.gif

La meilleure chose à faire est de consulter un généraliste et veiller sur ton alimentation, on ne peut rien faire de plus ici pour toi qu'apporter des conseils ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tout le monde ne vient pas parler de ses problèmes intestinaux et autres, sinon on peut ouvrir un nouveau forum rien que pour ça! laugh.gif

Je suis d'accord avec Sébastien, va en parler à un médecin, ce n'est pas sur un forum météo qu'on pourra te conseiller! dry.gif

À part si tu veux qu'on te plaigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis constamment constipé. Cela devient un poids à tous les sens du terme à porter !

Tu n'as pas de pot mon p'tit Quentin avec ce probleme !

On a parfois besoin d'aller chez le medecin. Dans cette position, on doit (re)pousser ses limites pour lui en parler.

Si ce dernier, ne te donnes pas satisfaction, consulte un autre cabinet medical.

Et comme on dit dans ces cas la : Qui va a la chiasse perd sa place !

hehe.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifSalut Quentin,

J'ai vécu ton cas..et le plus chiant c'est de faire mon jogging.....Impossible de l'effectuer à long terme,et d'aller vider dans les buissons des beaux jardins toutes les 10 minutes.

Donc, j'ai été dans le cabinet du docteur" salle d'attente" et vu le monde, j'ai quitté précipitamment pour rejoindre mes toilettes à l'appart.Ensuite, je me suis rendu à la pharmacie la plus proche:

Imodium: pour stopper la diarhée

Maxi-flore: pour restaurer la flore intestinale

daffalgan

Le tout pour 25 euros!

Après trois jours de traitement, après avoir manger des ananes et du riz au lait, je suis heureux de t'annoncer que mes selles sont dures et que je pratique aisément mes activités sportives.

Courage Quentin thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil JF, mais Quentin a exactement l'inverse .... mon conseil : jus d'orange avec une càs d'huile de paraffine .... (miraculeux quand j'étais petite) thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tout le monde ne vient pas parler de ses problèmes intestinaux et autres, sinon on peut ouvrir un nouveau forum rien que pour ça! laugh.gif

Je suis d'accord avec Sébastien, va en parler à un médecin, ce n'est pas sur un forum météo qu'on pourra te conseiller! dry.gif

À part si tu veux qu'on te plaigne...

On est quand même dans l'espace Discussion où l'on parle autre chose que de la météo, et dans un sujet consacré à la santé ... il n'a pas tort d'en parler... thumbsup.gif

Quentin, j'ai quelques conseils qui me passent par la tête :

- mange un peu plus de fruits (essaie de faire une petite cure de pruneaux),

- bois un peu plus d'eau,

- fais du sport (ça aide le transit),

- évite de manger trop d'aliments sucrés ...

Si le probléme persiste, consulter ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'ai compris de travers: oui Quentin suit les conseils de Cheval blanc: du sport, des pruneaux, beaucoup de fruits et du papier wc sur toi..ça va dégager à mort thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et m**** sad.gif

Voilà qu'après la constipation, j'ai attrapé la gastroentérite.

Je suis revenu de l'école car j'ai presque vomis dans les couloirs de l'école et j'ai la dhiarrée. J'avais aussi des crampes très aïgues au bas ventre.

Je vais chez Jules toutes les 10 minutes +/-

Fin, je ne suis pas le seul. Dans la classe où je suis 5 absents pour la même chose.

Restons positif wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est exactement ce que le médecin a dit Delphine.

J'y viens. Dès qu'il a entendu mon intestin, il a comprit laugh.gif

Il ne m'a même pas serré la main après. laugh.gif

En gros, congé de maladie jusque mercredi inclu mais mercredi j'essayerai de retourner. Je m'ennuie ici sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, congé de maladie jusque mercredi inclu mais mercredi j'essayerai de retourner. Je m'ennuie ici sad.gif

...retournes-y seulement si tu est guérit, ne vas pas refiler tes microbes aux autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, congé de maladie jusque mercredi inclu mais mercredi j'essayerai de retourner. Je m'ennuie ici  sad.gif

...retournes-y seulement si tu est guérit, ne vas pas refiler tes microbes aux autres!

laugh.gif

C'est tout a fait le genre de conseil que donnent les personnes qui travaillent dans les garderies d'enfants...

thumbsup.gif

Ma copine travaille comme surveillante en maternelle et elle râle souvent sur les parents qui envoient leurs enfants malades a l'école...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, congé de maladie jusque mercredi inclu mais mercredi j'essayerai de retourner. Je m'ennuie ici  sad.gif

...retournes-y seulement si tu est guérit, ne vas pas refiler tes microbes aux autres!

laugh.gif

C'est tout a fait le genre de conseil que donnent les personnes qui travaillent dans les garderies d'enfants...

thumbsup.gif

Ma copine travaille comme surveillante en maternelle et elle râle souvent sur les parents qui envoient leurs enfants malades a l'école...

whistling.gif

Bien vu!

Hier par exemple une maman a déposé son fils en me disant qu'il avait eu une indigestion le week end, elle est partie travailler et quand j'ai regardé dans le cahier de communication elle y avait inscrit qu'il avait été malade la nuit. J'ai pris sa température et il avait 39°C! Je lui ai sonné pour qu'elle vienne le reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a tellement de maman ou le gosse est "bon débarras"...on assume moins en moins la paternité et ses responsabilités!

je suppose que je ne suis pas le seul à voir ca autour de moi?

un tuyau pour ne pas avoir une gastro???

...

MET TA CAGOULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tuyau pour ne pas avoir une gastro???

...

MET TA CAGOULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

ca fonctionne aussi pour le nez qui coule mais tu auras les boules

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gifwink.gif je me tappe des crises de tachicardie je commence a flipper mon pere a fait un infar il y a 5 ans mon frangin a pas mal de problemes du cote du coeur et maintenant c est a mon tour le record ( si je peux dire ainsi ) de pulsations est monter a 192 bat/min la nuit passée suit pas bien du tout

sad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gifwink.gif je me tappe des crises de tachicardie je commence a flipper mon pere a fait un infar il y a 5 ans mon frangin a pas mal de problemes du cote du coeur et maintenant c est a mon tour le record ( si je peux dire ainsi ) de pulsations est monter a 192 bat/min la nuit passée suit pas bien du tout

sad.gifsad.gif

bonsoir

mon père a fait ça aussi a l'âge de 55 ans il a passé 2 jours a l'hôpital et il ont fait une série d'examen et ils ont trouver du venez le problème

en fait la nuit il faisait de l'apnée et c'est pour ça qu'il avait des crises comme toi

depuis qu'il a un appareil la nuit qui envoie de l'air par un petit tuyau il n'en fait plus et ronfle pu du tout voila si sa peut t'aider quelque part

mais moi a ta place je demanderai a mon médecin de faire une série d'examen pour en trouvé la cause en plus vu les antécédents de la famille se serais mieux pour toi

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut aller chez le médecin ... cela peut-être sérieux ! J'ai eu un Holter (désolée pour l'ortho) : cela mesure pendant 24 ou 48 heures les battements cardiaques .

Pour ma part, on m'a même mise en observation ... fais attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans ce genre de cas il faut absolument aller chez le médecin, ici on ne peut qu'apporter que des ptits conseils. Imagine maintenant que Delphine te dis de boire 5 Red-Bull et ça va passer ... whistling.giflaugh.gif

[Hep, je déconne, ne fais pas ça ! J'ai pas envie d'être responsable de la mort d'un membre aujourd'hui w00t.gif]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif  wink.gif  je me tappe des crises de tachicardie je commence a flipper mon pere a fait un infar il y a 5 ans mon frangin a pas mal de problemes du cote du coeur et maintenant c est a mon tour le record ( si je peux dire ainsi ) de pulsations est monter a 192 bat/min la nuit passée suit pas bien du tout

sad.gif  sad.gif

bonsoir

mon père a fait ça aussi a l'âge de 55 ans il a passé 2 jours a l'hôpital et il ont fait une série d'examen et ils ont trouver du venez le problème

en fait la nuit il faisait de l'apnée et c'est pour ça qu'il avait des crises comme toi

depuis qu'il a un appareil la nuit qui envoie de l'air par un petit tuyau il n'en fait plus et ronfle pu du tout voila si sa peut t'aider quelque part

mais moi a ta place je demanderai a mon médecin de faire une série d'examen pour en trouvé la cause en plus vu les antécédents de la famille se serais mieux pour toi

bisous

ben je suis aller chez le doc qui m a donner des médoc's pour calmer mon coeur

c est une maladie qui est hereditaire

ma grand mere paternelle en est decedée mon pere a fait un infar ( on lui a placer des stens ) donc il faut qu on surveille ca de pres

par contre il m aprescrit des anti-depresseur blink.gif

Modifié par maheu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×