Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
philimi

pas si loin tout de meme de la neige

Messages recommandés

IL y a plusieurs semaines , j'avais mis en route un pari concernant de la neige possible pour dimanche (50%) J' ai été défouttu car les modèles n'ont pas suivi cette ligne par la suite. CEPENDANT ? JE RESTE PERSUAD2 QU4IL NEIGERA SUR UNE PARTIE DE L' ardennes la nuit de dimanche à lundi et peut-etre meme de la fondante lundi matin en moyenne belgique +- ligne 530 prévue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y a plusieurs semaines , j'avais mis en route un pari concernant de la neige possible pour dimanche (50%) J' ai été défouttu car les modèles n'ont pas suivi cette ligne par la suite. CEPENDANT ? JE RESTE PERSUAD2 QU4IL NEIGERA SUR UNE PARTIE DE L' ardennes la nuit de dimanche à lundi et peut-etre meme de la fondante lundi matin en moyenne belgique +- ligne 530 prévue

Z'en avez pas un peu marre de votre neige ? Elle viendra bien un jour mais j'ai vraiment l'impression que bcp sur ce forum en font une fixation ! Dé-stressez un peu ... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

De la neige fondante ? Si c'était çà ton pari, je le trouve bien mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

CEPENDANT ? JE RESTE PERSUAD2 QU4IL NEIGERA SUR UNE PARTIE DE L' ardennes la nuit de dimanche à lundi et peut-etre meme de la fondante lundi matin en moyenne belgique +- ligne 530 prévue

Salut Philimi,

Je ne sais pas s'il neigera ou pas mais ce qui est sûr c'est qu'avec toute la pluie qui est attendue cette nuit et demain en journée en Hautes Fagnes cette neige, si neige il y a, ne tiendra pas au sol qui sera détrempé wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ils annoncent neige fondante et pas neige sur certaines sources. Pas de quoi sauter de joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S J'ai cependant reconnu l'erreur de prévision meme si ce n'était qu'une statistique. Mais GFS du 23???????? àconfirmer pendant 5 jours ou 20 runs avant que je m'excite cette fois ci meme si statistiquement , on a 5% qu'une situ de ce genre arrive. bonne réserve de froid artique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Entièrement d'accord : 5 jours, c'est J+8 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Didju les modèles de ce soir annoncent de belles températures à 850 Hpa pour à partir de dimanche. On vire à -7 environ. Sur l'Est de l'Ecosse, le DWD annonce même - 12 !!! Tous les modèles ont viré plus froid !

Vous savez ce que je pense ? L'air très froid dans le N-Atlantique est bien présent, il ne demande qu'à avoir une porte de sortie pour envahir l'Europe. C'est peut-être cela que les modèles n'ont pas du intégrer. En tout, si cela se vérifie, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises cet hiver !

Cela dit, pour dimanche-lundi, l'anticyclone sera fot proche pour avoir des précipitations je pense.

Nous verrons ce que diront les modèles de demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

tout cela nous amène aux prévisions saisonnières de Philippe qui annonce pour la deuxième décade je cite :

La seconde décade sera plus perturbée, mais devrait petit à petit devenir plus fraîche. De la pluie, mais aussi parfois de la neige fondante devrait faire son apparition. Cette situation devrait perdurer jusqu'aux environs de Noël.

La dernière semaine de décembre devrait enfin nous gratifier d'un temps hivernal, avec de la neige généralisée. Cette situation devrait se maintenir jusqu'à la fête des Rois...

Croisons les doigts, l'échéance approche et après une bonne analyse du début décembre, nous ne pouvons espérer qu'une chose, une bonne analyse de la deuxième décade cool.gif

MErci Philippe innocent.gif

Pour info : retrouver les prévisions saisonnières de Philippe sur le site dans la rubrique "prévisions saisonnières"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Pas mal effectivement. Aurions-nous le meilleur prévisionniste saisonnier en Belgique ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×