Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
stefsnow

Dernier espoir cette nuit pour les orages ?

Messages recommandés

Bonjour,

En me levant supoer déçu ce matin, je consulte les prévisions du teletexte RTBF...Ils nous prévoient des orages forts cette nuit....Peut-on les croire ? Certes, il fait toujours lourd, ce qui n'est pas mauvais signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ben oui, je fais également partie des déçus pour la journée d'hier. A part un orage très court (mais assez puissant) vers 14h00, plus rien par la suite.

Ca c'est finalement un peu passé comme annoncé ... plus à l'est.

Quant à l'énorme cellule qui s'est éteinte en 10 minutes à quelques kms de son entrée en région parisienne ... j'men suis pas encore remis ! Incroyable, tout était prêt, trajectoire nickel, couleurs oranges et même rouge sur le radar, le vent s'était bien levé, le ciel s'assombrissait ... et puis on a attendu, attendu, attendu ... FINI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

ATTENTION AUX NOUVELLES AVERSES ET AUX ORAGES DE CET APRES-MIDI ET DE CE SOIR.

EN EFFET, DE NOUVEAUX ORAGES VONT SE FORMER AVEC BEAUCOUP DE PRECIPITATIONS PAR ENDROITS EN PEU DE TEMPS.

LES PREMIERES AVERSES ORAGEUSES ONT GAGNE LA PROVINCE DE NAMUR, ELLES VONT MENACER TOUT LE PAYS EN COURS D'APRES-MIDI.

thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on aura rien dans la region de mons laugh.giflaugh.gif je vous le dit

Modérateur : Merci d'éviter les répétitions...

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aura rien dans la region de mons laugh.giflaugh.gif je vous le dit

OFF TOPIC wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si on n'en parlait plus, on aura peut-être des chances d'entrevoir quelque chose et si il n'y a rien

on ne sera pas décu d'avoir esperé blush.gif

Citation : le silence est d'or et la parole d'argent wink.gif

Que ceci ne nous empêche pas de continuer a parler d'autres sujets intéressants sur le forum

thumbsup.gif

Be coool innocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas d après luc trullemans une ligne orageuse va toucher tt le pays ce soir et cette nuit exception faite pour la côte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages situés sur la France remontent vers nous.

Bah, tout le monde en aura un petit morceau.

post-32-1122640528.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créteil, banlieue parisienne 15h00 : orage modéré en cours. Pluie modérée mais continue depuis +/- 30 minutes. Rien de méchant, mais ça fait toujours plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huh.gif Régions concernées: à l'est de Mons; désolé pour Hingis thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où peux-tu affirmer qu'il s'agira des régions situées à l'Est de Mons ? Il est tellement complexe de préciser la localisation des orages...d'autant plus que des cellules vont seulement se développer...

Sinon, vers quelle heure crois-tu que les premiers orages se feront ressentir ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest incroyable quand je lis les messages, le degré d'inconscience qu'ont certains !

Que celui qui aime le risque, le danger, aille se taper la tête contre un mur ou percuter un arbre de plein fouet avec sa voiture, il n'embêtera personne et il n'y aura que lui qui aura des dégats. Souhaiter de violents orages, être deçu quand ils ne sont pas là, relève de la plus haute inconscience et constituerait sans doute des cas d'étude très intéressants de la part de sociologues. De toute façon, ce type de réactions, de soit-disants "messages", ne fait que nuire au sérieux du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff pas mons whistling.gifwhistling.gif

Modérateur : Merci d'éviter les répétitions

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest incroyable quand je lis les messages, le degré d'inconscience qu'ont certains !

Que celui qui aime le risque, le danger, aille se taper la tête contre un mur ou percuter un arbre de plein fouet avec sa voiture, il n'embêtera personne et il n'y aura que lui qui aura des dégats. Souhaiter de violents orages, être deçu quand ils ne sont pas là, relève de la plus haute inconscience et constituerait sans doute des cas d'étude très intéressants de la part de sociologues. De toute façon, ce type de réactions, de soit-disants "messages", ne fait que nuire au sérieux du site.

Bonjour !

Tout d'abord, je compte entreprendre des études de sociologuie à Louvain-La-Neuve...ce qui est assez marrant lol.

Lorsque l'on veut de beaux orages, il ne s'agit pas d'orages catastrophiques. Ce que nous voulons, ce sont simplement des orages à forte activité électrique et à caractère "violent" mais non dangereux ! Finalement, des orages qui font bien plus de peur que de mal, comme nous connaissons régulièrement chaque été...

J'espère avoir pu mieux m'expliquer, au nom de toute la communauté des fans d'orages, pas si inconscients qu'ils puissent en avoir l'air...

Amicalement !

Stéphane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool mec ...

Je pense que les "cas" dont tu parles ne sont pas très nombreux sur MB.

Je pense plutôt qu'on est tous amateurs et passionnés de phénomènes météo, donc d'orages, de neige, etc ...

Personne ne souhaite que ce genre d'événements arrive chez soi ! OK !

Moi j'été victime d'un grave orage il y a 4 ans (et encore, je faisais partie de ceux qui s'en sortent bien finalement). Alors, je pense qu'on sait tous faire la différence entre "un bel orage sympa pour les yeux, les photos, etc" et le type de phénomène qui a par exemple touche l'Yonne hier.

Perso, je ne fais pas partie des "fous furieux de tornades violentes qui estiment qu'il y en a pas assez chez nous".

flowers.gifflowers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où peux-tu affirmer qu'il s'agira des régions situées à l'Est de Mons ? Il est tellement complexe de préciser la localisation des orages...d'autant plus que des cellules vont seulement se développer...

Sinon, vers quelle heure crois-tu que les premiers orages se feront ressentir ?

Merci !

laugh.gif Désolé stef..;je dois absolument quitter momentanément le site et internet, je dois m'occuper de mon tchô, néanmoins je te conseille un site que j'ai énoncé sur les observations; tu pourras suivre aisément l'évolution des orages; mais à première vue, ce serait l'est qui serait concerné, c'est mon avis tout simplement thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest incroyable quand je lis les messages, le degré d'inconscience qu'ont certains !

....

De toute façon, ce type de réactions, de soit-disants "messages", ne fait que nuire au sérieux du site.

Merci Trebor de tes paroles sensées.

Heureusement que c'est sur le forum, sur le site nous ne l'aurions pas toléré. Ici, cela n'engage que ceux qui l'écrivent.

Quant au degré de frénésie... il justifie notre silence ! car comme le dit si bien Zwarto, le silence est d'or !

De "beaux" orages signifient inéluctablement de grands risques, parfois de trop grands risques. On ne peut que les accepter mais pas les souhaiter !

Modérateur: Je vous demande de revenir au sujet qui se trouve dans PREVISIONS, donc prévisions d'orages pour aujourd'hui ou cette nuit et pas à vos souhaits ou états d'âme ! .Merci

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Ton message est parlant et prouve clairement que l'on sait faire la différence entre amusement et dégâts...

Halalala...nous, les passionnés de météorologie, resteront encore longtemps trop peu compris de tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où peux-tu affirmer qu'il s'agira des régions situées à l'Est de Mons ? Il est tellement complexe de préciser la localisation des orages...d'autant plus que des cellules vont seulement se développer...

Sinon, vers quelle heure crois-tu que les premiers orages se feront ressentir ?

Merci !

laugh.gif Désolé stef..;je dois absolument quitter momentanément le site et internet, je dois m'occuper de mon tchô, néanmoins je te conseille un site que j'ai énoncé sur les observations; tu pourras suivre aisément l'évolution des orages; mais à première vue, ce serait l'est qui serait concerné, c'est mon avis tout simplement thumbsup.gif

Ok, pas de probs !! Je te remercie qd même tongue.gif et te souhaite une bonne journée!

ps: si tu as une adresse msn, tu pourras me la passer aussi...merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest incroyable quand je lis les messages, le degré d'inconscience qu'ont certains !

....

De toute façon, ce type de réactions, de soit-disants "messages", ne fait que nuire au sérieux du site.

Merci Trebor de tes paroles sensées.

Heureusement que c'est sur le forum, sur le site nous ne l'aurions pas toléré. Ici, cela n'engage que ceux qui l'écrivent.

Quant au degré de frénésie... il justifie notre silence ! car comme le dit si bien Zwarto, le silence est d'or !

De "beaux" orages signifient inéluctablement de grands risques, parfois de trop grands risques. On ne peut que les accepter mais pas les souhaiter !

Modérateur: Je suis également offtopic.gif et vous demande de revenir au sujet qui se trouve dans PREVISIONS, donc prévisions d'orages pour aujourd'hui ou cette nuit et pas à vos souhaits ou étâts d'âme ! .Merci

Je ne souhaite pas une montagne de dégats, je souhaite de voir de beaux orages : l'on a pas été très gâté cette année... Enfin bon, seule la nature décide, c'est comme ça et cela le sera toujours. La nature est bien plus forte que les hommes wink.gif

Pour ce soir et cette nuit ? Bah, j'en sais trop rien : Peut-être des orages locaux par ci par là mais si ils seront violents ? Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le soleil innocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le soleil innocent.gif  innocent.gif  innocent.gif  innocent.gif

nan la neige offtopic.gif

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oaiu mais au mois decembre ta encore le temp profitons du soleil

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas l IRM a mis tout le monde en orange sauf la cote et les flandres prudence donc! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×