Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Chasseur d'orage Français

Messages recommandés

Pour ceux que cela interesse, il y a un beau petit reportage sur un chasseur d'orage Suisse . C'est très interessant : Comme quoi que nous ne sommes pas les seuls à adorer ce phénomène énorme. Quand le cumulonimbus est énorme : c'est un spectacle fantastique malgré les dégats que cela peut faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a même fait son métier.

Quel beau métier : A risques certes mais quel beau métier ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il en a fait son métier", c'est génial, mais comment gagne-t-il sa vie ? Quelqu'un en sait plus ?

Aux Etats-Unis, les chasseurs de tornades font cela en général comme hobby, ils espèrent gagner de l'argent en vendant leur film. Leurs rapports sont fort utiles pour la prévention, l'alerte... Bien sûr, il y a aussi quelques "officiels" qui le font réellement dans le cadre de leur travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il en a fait son métier", c'est génial, mais comment gagne-t-il sa vie ? Quelqu'un en sait plus ?

Aux Etats-Unis, les chasseurs de tornades font cela en général comme hobby, ils espèrent gagner de l'argent en vendant leur film. Leurs rapports sont fort utiles pour la prévention, l'alerte... Bien sûr, il y a aussi quelques "officiels" qui le font réellement dans le cadre de leur travail.

Peut-être (sans doute ?) qu'en Europe aussi, il peut se faire un peu de sous en vendant ses photos ou ses vidéos unsure.gif ? Nous avons également regardé ce reportage... il prend quand même de gros risques le gars ! Enfin, selon l'expression à la mode, "c'est son choix" ! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thunder.gif  thunder.gif  thunder.gif

en images - moyenne qualité : http://skynet.rtbf.be/index.html?page=repo...¶g=rep26363

Je rappelle que, malheureusement, nos amis français risquent de ne pas voir les images .  sad.gif

Il est toujours possible de visualiser le reportage sur le site de la TSR (Television Suisse Romande) dans le 19h30 du 30 Juillet. Il s'agit de Climat : Portrait de Nicolas Gascard...

Voir sur http://www.tsr.ch

Je n'arrive pas a avoir un lien qui y mene directement mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas a avoir un lien qui y mene directement mad.gif

Merci wink.gif

=> Version haut débit : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...Compatible=true

=> moyen débit : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...7281&format=160

En plus, la formation de la grêle :

=> http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...8&openwin=false

Quelle belle chaine la TSR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis suisse j'habite a geneve j'ai pas vraiment compris ce qu'est le but du sujet c'est vrai que avant hier je crois un orage a debusqué et quelques jours au paravant aussi franchement c'etait orible j'ai fermé la porte du balcon la porte s'est cassé par le vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, un chasseur d'orage?

Désolé de le dire mais c'est surtout un véritable danger public!

Premier commandement des chasseurs d'orage américains: "En voiture, la route tu regardera!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je permet de répondre puisque en effet mon métier et ma passion est de chasser les orages et la foudre j'adore de me retrouvé dans des situation dangereuse mais je ne suis pas irrésponsable cela fait depuis 1996 que j' observe et photographie les orages en étudiant la météo je connais tout de meme les structures de ces phénoménes

enfin pour répondre à un certain benoit lefèvre je ne vois pas pourquoi tu me site comme un danger public j'ai du faire depuis mes débute plus de 200 000 km pour mes chasses et pour l'instant je n'ai jamais eu d 'accident quand aux chasseurs américains tu devrais savoir qu'ils sont en permanence sur leurs ordi, téléphones, radar et etces memes chasseurs film et photographie tout en roulant alors ton histoire de danger public ne veut pas dire grand chose, un chasseur film et observe l'état du ciel à n'importe quel moment thumbsup.gif

j'éspere que le passage tv vous à fait plaisir je vous souhaite à tous de bonnes chasses aux orages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous je permet de répondre puisque en effet mon métier et ma passion est de chasser les orages et la foudre j'adore de me retrouvé dans des situation dangereuse mais je ne suis pas irrésponsable cela fait depuis 1996 que j' observe et photographie les orages en étudiant la météo je connais tout de meme les structures de ces phénoménes

enfin pour répondre à un certain benoit lefèvre je ne vois pas pourquoi tu me site comme un danger public j'ai du faire depuis mes débute plus de 200 000 km pour mes chasses et pour l'instant je n'ai jamais eu d 'accident quand aux chasseurs américains tu devrais savoir qu'ils sont en permanence sur leurs ordi, téléphones, radar et etces memes chasseurs film et photographie tout en roulant alors ton histoire de danger public ne veut pas dire grand chose, un chasseur film et observe l'état du ciel à n'importe quel moment thumbsup.gif

j'éspere que le passage tv vous à fait plaisir je vous souhaite à tous de bonnes chasses aux orages

Merci pour ces renseignements et surtout pour ces images !!!

thumbsup.gifthumbsup.gif

C'est génial de pouvoir vivre de sa passion plutot que de faire un boulot "alimentaire" mais je suppose qu'il faut investir pas mal de temps...

thunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je permet de répondre puisque en effet mon métier et ma passion est de chasser les orages et la foudre j'adore de me retrouvé dans des situation dangereuse mais je ne suis pas irrésponsable cela fait depuis 1996 que j' observe et photographie les orages en étudiant la météo je connais tout de meme les structures de ces phénoménes

enfin pour répondre à un certain benoit lefèvre je ne vois pas pourquoi tu me site comme un danger public j'ai du faire depuis mes débute plus de 200 000 km pour mes chasses et pour l'instant je n'ai jamais eu d 'accident quand aux chasseurs américains tu devrais savoir qu'ils sont en permanence sur leurs ordi, téléphones, radar et etces memes chasseurs film et photographie tout en roulant alors ton histoire de danger public ne veut pas dire grand chose, un chasseur film et observe l'état du ciel à n'importe quel moment    thumbsup.gif

j'éspere que le passage tv vous à fait plaisir je vous souhaite à tous de bonnes chasses aux orages

Il est parti comme il est arrive...sans s'presser (il est suisse) ou plutot comme un eclair laugh.gif

Le reverrons nous un jour ?

Les mauvaises langues diront OUI, dans le mur ! tongue.gif

Les autres aussi mais a la TSR wink.gif

A bientot Nicolas et continue de faire de belles photos thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Nicolas, et bienvenue sur MB !

Tu vas en passionner plus d'un, ici ! Tu as sûrement des choses passionnantes à raconter.

Moi j'aimerais bien savoir comment tu as pu en faire un métier...thumbsup.gif

J'aurai encore des questions plus techniques plus tard. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome2.gif Bienvenue sur MB, Nicolas et merci de venir exposer ici les facettes de ton métier.

En esperant te lire bientôt,

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous

pour précision je traque les orages en france ainsi qu'en suisse mais je suis français huh.gif

au début je travaillais comme tout le monde en prenant les petits travaux à droite et à gauche cela m'a permit de pouvoir me payer du bon matériel, à ce moment là j'ai décidé de tout laissé tombé afin de pouvoir me consacré à ma passion pour les orages et depuis je vis de ma fascination grace à la vente de mes clichés pour magazine et agence ainsi que mes films vidéo pour différentes tv

à présent je vous laisse car je parts aux orages dans le sud ouest et le massif central, de gros orages stationnaire de formation arrière éclatent depuis près de 2 heures

les cellules remontent sur l'auvergne

a bien thumbsup.gif tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

pour précision je traque les orages en france ainsi qu'en suisse mais je suis français huh.gif

au début je travaillais comme tout le monde en prenant les petits travaux à droite et à gauche cela m'a permit de pouvoir me payer du bon matériel, à ce moment là j'ai décidé de tout laissé tombé afin de pouvoir me consacré à ma passion pour les orages et depuis je vis de ma fascination grace à la vente de mes clichés pour magazine et agence ainsi que mes films vidéo pour différentes tv

à présent je vous laisse car je parts aux orages dans le sud ouest et le massif central, de gros orages stationnaire de formation arrière éclatent depuis près de 2 heures

les cellules remontent sur l'auvergne

a bien thumbsup.gif tot

Bonne chasse !!

sniper.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour précision je traque les orages en france ainsi qu'en suisse mais je suis français huh.gif

Désolé, je vais corriger le titre, "Chasseur d'orage Suisse" en "Chasseur d'orage Français" tongue.gif

wink.gif

EDIT : L'erreur est réparée et bonne chasse wink.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous

pour précision je traque les orages en france ainsi qu'en suisse mais je suis français huh.gif

au début je travaillais comme tout le monde en prenant les petits travaux à droite et à gauche cela m'a permit de pouvoir me payer du bon matériel, à ce moment là j'ai décidé de tout laissé tombé afin de pouvoir me consacré à ma passion pour les orages et depuis je vis de ma fascination grace à la vente de mes clichés pour magazine et agence ainsi que mes films vidéo pour différentes tv

à présent je vous laisse car je parts aux orages dans le sud ouest et le massif central, de gros orages stationnaire de formation arrière éclatent depuis près de 2 heures

les cellules remontent sur l'auvergne

a bien thumbsup.gif tot

Oups blink.gif

Desole Nicolas tongue.gif

j'avais quand meme un doute parce que si tu etais suisse, tu ne pourrait pas faire chasseur d'orage, t u...a r r i v e r a i s...t o u j o u r s...e n...r e t a r d (a lire avec l'accent suisse) laugh.gif

Si il y a des suisses sur le forum et surtout des suisses, toutes mes amities aux suisses et surtout une grosse bise aux suisses laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×