Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nicolas1007

Retour des vacances

Messages recommandés

unsure.gif

post-34-1125606577.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 6 km à parcourir, en voyant le panneau ça m'a redonné un bon coup au moral ! biggrin.gif

post-34-1125606720.jpg

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux vues prises à 6 km du sommet, on commence à avoir une belle vue ! rolleyes.gif

post-34-1125606838.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif

post-34-1125606906.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La végétation disparaît progressivement, la tempéraature baisse aussi ! crying.gif

post-34-1125607056.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté 2 minutes à cet endroit pour me couvrir les bras à l'aide de manchettes, le vent est de plus en plus fort ... et froid ! fire.gif

post-34-1125607237.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ces photos ont été prises, je le rappelle, le lendemain matin de mon ascension (pour éviter de s'arrêter de nombreuses fois à vélo et favoriser ainsi une montée plutôt sportive ! ) wink.gif

Ce sont les derniers hectomètres, je ne suis pas franchement épuisé, c'est gagné ! jump.gif

post-34-1125607488.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h10 après mon départ de Malaucène, voici le sommet ! tongue.gif

J'en ai profité pour acheté quelques friandises pour "recharger" les batteries ! laugh.gif

A droite de la photo, mais on ne le voit pas, se trouve la boutique souvenir dans laquelle j'ai acheté des cartes postales, un livret sur le Ventoux, une bouteille de vin rouge et une de rosé des Côtes du Ventoux ! wine.giflaugh.gif

post-34-1125607863.jpg

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le fameux observatoire au sommet ! innocent.gif

Il a été construit à partir de 1882 et terminé en 1890. Il abritait autrefois un observatoire de la Météorologie Nationale, aujourd'hui il sert pour la transmission hertzienne.

post-34-1125608355.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le versant sud (que j'ai gravi deux jours plus tard en 2h07 avec 1 km de montée en plus !) vu du sommet : rolleyes.gif

post-34-1125608483.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'ascencion du versant sud, à cet endroit, un fort vent froid soufflait de face... heureusement que le soleil brillait mais voir le sommet de si loin rend les derniers kilomètres interminables ! blink.gif

post-34-1125608636.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le Mont Ventoux a pris la vie à certains téméraires, sous estimant leurs forces, qu'ils soient cyclistes anonymes ou professionnels... d'ailleurs à 1 km du sommet se trouve une stèle à la mémoire du coureur britannique Tom Simpson décédé en plein effort sur le Tour de France 1967, d'épuisement diront certains, mais la raison vous la devinez sans doute... crying.gif

post-34-1125608963.jpg

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est terminé pour aujourd'hui sad.gif

Mais je voudrais juste dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces deux montées en VTT car cette montagne, un géant de la nature, hostile mais fascinant , m'impressionne.

Le Mont Ventoux est un véritable trésor écologique avec ses 1000 espèces de plantes (arbres, arbustes, herbacées), une faune très riche et un téléscopage climatique découpant ce massif en 4 secteurs:

- méridional occidental, sec et chaud,

- méridional oriental, humide et chaud,

- septentrional occidental, sec et frais,

- septentrional oriental, humide et froid.

La suite et la fin demain ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je suis d'accord avec Andenne, ces photographies sont magnifiques wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe... je suis muette sad.gif ... je n'ai pas de mots pour te dire mon admiration devant ton exploit et tes photos sont suffisamment explicites et belles rolleyes.gif pour être conscient de la difficulté de cette ascencion ...

Chapeau bas... admiration puissance 4, toutes mes félicitations et merci pour ce reportage tellement vivant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mont Ventoux comme on ne l'avait jamais vu (en tout cas moi) avec les yeux d'un grimpeur. C'est étonnant, époustouflant. Bravo pour ton exploit thumbsup.gif et tes photos sont remarquables thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Christophe, thumbsup.gif

Plus technique : tu as grimpé en VTT, quels dévellopements as-tu utilisés ?

Est-ce que tu as utilisé une cassette spéciale pour cette ascension.

Quoiqu'il en soit, fécilitations pour cette montée, surtout des 2 versants.

Je ne crois pas que j'en aurai le courage... crying.gif

J'ai encore des mois d'entrainement à faire pour en arriver là avec mon VTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage photo thumbsup.gif Mon mari a même regardé les photos car il regarde régulièrement le Tour de France ...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Christophe,  thumbsup.gif

Plus technique : tu as grimpé en VTT, quels dévellopements as-tu utilisés ?

Est-ce que tu as utilisé une cassette spéciale pour cette ascension.

Quoiqu'il en soit, fécilitations pour cette montée, surtout des 2 versants.

Je ne crois pas que j'en aurai le courage... crying.gif

J'ai encore des mois d'entrainement à faire pour en arriver là avec mon VTC.

Bonne question Jean-Pierre ! thumbsup.gif

Je n'ai pas modifié mon VTT: pour les parties les moins difficiles à 4.5%, je montais sur le 32x21 et pour les pentes maximales à 12%, je montais sur le 22x24 (ou 22x28 lorsque les virages étaient très relevés) avec une bonne cadence de pédalage 80/90 tours par minute.

La section des pneus est 26x2.00 et ce sont des pneus tout terrain.

Mais le VTT n'est pas trop bien adapté, à cause du poids du vélo, la section et la nature des pneus et il m'était peu permis de me mettre en danseuse à cause de la suspension avant... Je ne pouvais pas utiliser mon vélo de course habituel car les développements ne sont adaptés à la montagne; il est équipé en double plateau 52x42 et en 12x23 à l'arrière. sad.gif

Et bien sûr j'ai mis le 44x11 pour redescendre, à peine 30 minutes en descendant prudemment ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages blush.gif , ça me fait toujours plaisir de faire partager mes photos à d'autres ! yes.gif

Ca permet, comme vous le faîtes tous également, de faire découvrir des choses que l'on ne connait pas nécessairement. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je n'ai qu'une chose à dire: BRAVO. Quel courage d'avoir fait un tel parcours! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

Voici quelques photos d'ambiance... uniquement pour grands enfants (simplement parce qu'elles ne sont pas très originales, mais voilà, quel plaisir avec ce temps superbe) !!!

Aaaaah, sauter dans les flaques et essayer de s'approcher des goélands...

1. Juste AVANT le lever de soleil (on ne voit pas bien le turquoise lumineux de la mer...)

post-34-1125671176.jpg

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×